Au moment où vous entendez le bruit des griffes du Deinonychus, il est souvent trop tard. Chasseurs supérieurs, ils sautent d’une cachette et sautent sur leur proie. Le Deinonychus est également un grimpeur agile, sautant d’un rebord de mur à l’autre alors qu’il cherche des points de vue élevés pour attendre sa proie.

Un Deinonychus affamé a tendance à être sans peur et chassera une proie beaucoup plus grosse qu’elle, s’accrochant sur le dos d’un dinosaure avec ses griffes en forme de faucille, et commencera à se nourrir avant même que sa victime soit morte. Bien que sa viande soit fraîche, un Deinonychus peut se contenter d’une carcasse si aucun autre aliment n’est disponible.

Pour élever un Deinonychus en captivité, il leur faut beaucoup de nourriture, car leur métabolisme est rapide et correspond à leur niveau d’activité élevé. Le Deinonychus est également terriblement territorial en ce qui concerne leurs nids, même si les œufs ne sont pas les siens. Cela rend le processus de reproduction des générations successives dangereux.

À moins d’être élevés à partir d’œufs, ils ne peuvent être apprivoisés; l’instinct de chasseur d’un Deinonychus sauvage est si fort qu’il se jette par réflexe sur son futur maître.