Nom commun : Desmodus
Espèce : Desmodus draculae
Epoque : Pléistocène
Régime alimentaire : Sanguivore
Tempérament : Agressif

A l’état sauvage :

Même avec toutes les autres monstruosités du coin, ce fugitif mérite une place de choix. Je veux dire, Dracula est juste là dans le nom de son espèce ! Et la Desmodus a un cri qui effraie tout ce qui en travers de son chemin. Elle est aussi assez rusée pour se limiter aux victimes qu’elle peut emporter dans la nuit.

Bien que je ne sois pas assez superstitieux pour vous conseiller de faire des provisions d’ail et de pieux avant de vous lancer à la poursuite de la Desmodus, je vous conseille tout de même de chasser ces horreurs à la lumière et loin de leurs grottes – Elles semblent particulièrement doués pour voler et se cacher dans ces espaces sombres et étroits.

Apprivoisé :

En apprivoisant l’une de ces bestioles, vous pouvez ajouter ses capacités étranges à votre arsenal. Utilisez leur cri inquiétant pour disperser vos ennemis. Commandez à la Desmodus d’attraper de petites proies pour vous. Laissez son étrange pouvoir de disparaître dans l’obscurité devenir votre mode furtif personnel.

La salive du Desmodus contient un fluidifiant sanguin qui vide la proie de plus de sang que ce vampire ne pourra jamais en digérer. Si vous pouvez supporter l’excès de sang et la viande vidée que votre animal de compagnie vampire laisse derrière lui, vous serez peut-être assez ouvert d’esprit pour apprécier un autre de ses dons impies : un « élixir sanguin » qui permet de séduire les bêtes les plus têtues.