Le Macrodryadis crystallinus est un gentil géant, il passe ses journées à chercher de la nourriture dans la forêt dense où il habite, même s’il doit rarement chercher très loin. Grâce à son système digestif extraordinaire, le Macrodryadis peut non seulement manger n’importe quoi, mais il peut également transformer ses déchets en une montagne de ressources précieuses.

Au lieu de produire des excréments, il produit sur son dos des cristaux scintillants, qui tombent lorsqu’ils atteignent leur taille normale. Briser ces cristaux pourront générer des ressources précieuses, car le Macrodryadis est en quelque sorte capable de transmuter les matériaux qu’il mange en quelque chose de totalement différent.

L’un de nos pilotes a comparé le processus aux machines à Gachapon d’après ses souvenirs de sa jeunesse au Japon, et je suppose que le nom est resté.

Bien que ses cristaux empêchent le Macrodryadis de porter une selle traditionnelle, si son cavalier est prêt à s’asseoir dans un panier suspendu au cou de celui-ci, ils découvriront que ses longues griffes sont bien adaptées aux ressources minières. Personnellement, j’en garderais une pour les cristaux. Les cadeaux gratuits, leur éclat la nuit … valent totalement le risque de nausée depuis sa selle.