Le Liopleurodon Magicus est une créatures océanique de taille moyenne, typiquement entre 6m et 7.5m de longueur. Je n’en ai jamais rencontré directement mais à travers les récits des autres tribus, on peut dire qu’il n’est comparable à aucune autre créatures de l’île.

Les rumeurs indiquent que c’est une belle créature qui posséderait une capacité magique ; toutefois, les observations de ce phénomène sont rares et il donc difficile de séparer le vrai du faux dans les récits des anciennes tribus. Il est dit que le Liopleurodon est une créature unique qui peut faire appel à sa capacité magique pour fuir face aux prédateurs ou aux agresseurs de toutes sortes : cependant, les tribus apicultrices prétendent que leur miel est si doux que même le Liopleurodon ne peut y résister!

D’après les rumeurs, il apporterait bonne fortune aux aventuriers assez braves pour le dompter. Avec le Liopleurodon de leur côté, certaines tribus ont apparemment réussi à obtenir des trésors au-delà de leurs rêves les plus fous. Toujours d’après les rumeurs, même après avoir gagné ses faveurs, il restera incroyablement distant, et pourra éventuellement utiliser sa capacité à fuir même avec la plus stricte captivité.