Parmi les plus mystérieuses de toutes les créatures volantes, une grande partie de ce que l’on sait sur le Phénix existe dans les légendes qui ont été racontées depuis des générations. Ces mythes ont souvent changé au cours du temps, mais la constante est la conviction que le feu représente le nettoyage et le renouvellement. Le phénix incarne ce processus à travers son cycle éternel de mort et de renouvellement.

Les ondes de chaleur extrêmes dans le désert semblent initier le développement du Phénix, tandis que la fin de cette soi-disant «Surchauffe» précipite le retour de la créature vers ses cendres. Le Phénix semble ambivalent à la plupart des espèces sauvages, s’il est provoqué, sa férocité sera évidente avec sa capacité de ciblage et ses attaques de feu dévastatrices.

Tenter de pacifier un Phénix est jouer avec le feu. Le Phénix doit être constamment enflammé pour être apprivoisé. J’en ai vu beaucoup se transformer en cendres dans la tentative. Après avoir été pacifié, le Phénix retrouvera toute sa vitalité quand il est en flamme ! Le monter est une tâche impossible si vous n’avez pas au préalablement enfiler une combinaison spéciale. Son agressivité s’est révélée inestimable dans la bataille. De plus, il peut rôtir rapidement de la viande cuite savoureuse et raffiner les minerais à tout moment, comme four vivant !