ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Dino dossiers

DINO DOSSIER FR : ROCKWELL

  Dernière mise à jour le 13 septembre 2021 à 14h14

Généralités

Rockwell se tient au centre d’un bassin rempli d’Élément fondu. On ne peut accéder à lui que par la passerelle devant lui. Tant que ses tentacules sont levés, il est invulnérable. L’Arène n’est pas irradiée, donc vous pouvez porter la tenue que vous voulez.

Stratégie

Détruisez tous ses tentacules pour l’étourdir. Alors seulement vous pourrez le frapper depuis la passerelle. Puis il se réveille et ses tentacules repoussent. Renouveler le cycle autant que nécessaire. Plus il y a de combattants, plus vous élimiinerez les tentacules rapidement.

On peut voir les tentacules se charger d’électricité avant de frapper le sol, désarçonnant et incapacitant joueurs et montures. Lorsque vous les voyez charger, prenez le large ou détruisez-les pour annuler la charge.

Des  Nameless apparaîtront en grand nombre, contre lesquels vous lutterez sur une puissante monture et que vous affaiblirez mieux avec une  Créatures lumineuses qu’avec une  Lanterne de Charge .

Éviter l’emploi du  Fruit de Plante Spécimen Z  qui risquera trop d’aveugler et désarçonner les joueurs dans la confusion.

Une petite tricherie consiste à jeter un  Mek juste au moment ou le bruit de tourbillon se fait entendre quand on se téléporte vers l’Arène.

Montures recommandées

  • Un  Bulbdog Lumicorne Plumineux où  Gecko luisant sur l’épaule vous aidera grandement à affaiblir les Nameless et Faucheurs Servants.
  • Le  Mégalosaure irradié fournira le gros des combattants, attendu qu’il n’y a pas de  T-Rex sur Aberration. Sachant qu’il fait toujours nuit sur cette carte, il bénéficie toujours de son bonus nocturne. Efforcez-vous de répartir les deux sexes, pour obtenir le  Bonus de couple.
  • Le  Spinosaure irradié, quoique ne bénéficiant pas du bonus Hydraté et étant relativement encombrant, est une monture solide et qui peut frapper dur, tout en étant endurant à la course, composante essentielle dans le combat de ce Boss.
  • Le  Roi Faucheur, pour peu qu’il ne soit pas exposé à la  Lumière Chargée, peut infliger de gros dégâts au moment de frapper Rockwell.
  • Le  Dragon Rocheux est intéressant. Solide et rapide, il sera à l’aise pour esquiver les boules d’énergie et les coups de tentacule. On peut tirer depuis sa selle sans désarçonner. Il peut porter un passager qui tirera en permanence. Attention pour ce dernier, il est vulnérable aux coups, contrairement au cavalier.
    • Une fois que vous aurez déverrouillée la  Selle Tek de Dragon Rocheux , vous pourrez embarquer un troisième tireur et utiliser le tir de plasma.
  • Le  Stégosaure irradié est une alternative crédible en raison de sa capacité à encaisser les coups, en particulier pour le groupe que vous utiliserez pour frapper Rockwell. Il peut, en outre, se soigner en mettant du  Délicieux gâteau aux légumes dans son inventaire.

Dangers

  • Rockwell crache souvent des boules violettes d’énergie vers les joueurs. Elles ciblent même les Dragons Rocheux camouflés. Plus leur couleur est sombre, plus elles font de dégâts. Au contact, elles blessent les montures, les créatures d’épaule et le joueur, endommageant son armure. Prévoyez plusieurs jeux d’armure et un bon stock de  Breuvage médicinal. En leur tirant dessus, on les fait exploser, ce qui endommagera les boules proches, mais aussi éventuellement les autres joueurs aussi.
  • Il invoque des vagues ininterrompues de  Nameless et des  Faucheurs élémentaires lorsqu’il émerge du bassin d’élément fondu. Le nombre inovqué deviendra alors important et vous pressera de tuer Rockwell pour éviter la submersion.
  • Après avoir perdu une certaine quantité de Santé, ses tentacules enverront de l’électricité sur une certaine surface au sol. Les cavaliers seront désarçonnés, ralentis et perdront de la Santé. Vous ne pouvez pas remonter en selle dans la zone électrifiée.
  • Bien qu’il fasse frais dans l’Arène, une  Armure Anti-Émeute peut vous donner trop chaud, panachez alors votre tenue.

Faiblesses

  • Son coeur est son point faible. On peut le frapper lorsque tous les tentacules sont abattus.
  • Les Rois Faucheurs élémentaires sont plus faibles que les normaux, ils sont plus faciles à tuer, en particulier s’ils sont exposés à la lumière chargée.
  • Les Nameless appraissent à un rythme soutenu et se transforment tous en Alpha, sans cependant devenir des Faucheurs.
  • Un tentacule qui touche le nuage toxique d’un Faucheur mort restera paralysé un moment.

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies