Assez banal par rapport aux normes de l’île, l’Oncorhynchus Grexlamia est un poisson généralement passif. Beaucoup plus faible que l’homme, sa principale forme de protection est la nage rapide. l’Oncorhynchus n’aime pas les conflits, et nage généralement loin de tous les plus grands.

Une fois provoqué, l’Oncorhynchus devient très agressif avec ses congénères à proximité. Il se verrouille sur l’agresseur avec ses « longues dents » et commence à lui drainer le sang. Cette perte de sang n’est pas trop dangereuse avec un seul Sabertooth Salmon, mais quand une armée attaque en même temps, leur agresseur perd rapidement de la vitesse et de l’endurance dues à la perte de sang : la noyade est inévitable s’il ne peut pas respirer sous l’eau.

Comme beaucoup de petits poissons trouvés autour de l’île, l’Oncorhynchus ne peut être apprivoisé, mais il est souvent parqué et utilisé pour ses ressources. En particulier, ses viandes qui sont considérées comme de la superbe qualité, : elles sont souvent désignées comme « Prime Fish » et utilisées pour concocter des recettes spécifiques.