16.6 C
Paris
25 juin 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Dino dossiers

DINO DOSSIER FR : TITANOMYRMA

  Dernière mise à jour le 16 septembre 2021 à 13h02

La Titanomyrma est une des plus petites créatures de l’île ; une pensée effrayante, quand on se rend compte qu’elle a la taille d’un chien. Carnivore chassant en groupe, la Titanomyrma est agressive à la vue des humains et des créatures qui les accompagnent. Quand elle est attaquée ou menacée, elle sécrète un signal chimique qui alerte toutes les autres Titanomyrmas dans un large rayon pour l’aider à combattre l’agresseur. Bien qu’elles soient petites, les Titanomyrmas restent une menace à cause de leur morsure. Les mandibules de Tytanomyrma produisent un venin toxique qui cause une perte d’endurance, empêchant ainsi la fuite de la proie et favorisant son évanouissement.

On peut rencontrer deux variétés de Titanomyrmas : les drones et les soldats. Les drones Titanomyrmas sont plus petits, plus rapides et cloués au sol, avec pour activité principale de récolter pour la colonie. Les soldats sont plus grands, plus lents, ont des ailes et défendent la colonie. Si les Titanomyrmas sont semblables aux insectes vivant en ruche, ils doivent aussi avoir des reines, mais on n’a encore jamais rencontré une créature qui s’en rapproche.

La cause de leur organisation en ruche, on n’a pas encore vu de Titanomyrma domestiquée avec succès sur l’île. Heureusement pour les survivants isolés, une Titanomyrma séparée du reste du groupe peut facilement être éliminée pour obtenir une petite quantité de chitine parmi d’autres ressources naturelles.

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies