Espèce : Gigantoraptor nutritor
Époque : Crétacé supérieur
Régime alimentaire : Omnivore
Tempérament : Territorial

 

A l’état sauvage :

À moins que vous n’ayez l’intention de dévaliser son nid, la taille imposante de cette créature ne devrait pas vous inquiéter. Le Gigantoraptor protège certes farouchement sa couvée, mais il est bien plus un soignant qu’un combattant.

Ne vous méprenez pas : ce théropode utilisera ses griffes acérées et sa vitesse surprenante pour défendre ses petits en cas de menace. Mais le Gigantoraptor a un cœur tendre pour les jeunes – il accueillera même les bébés orphelins d’espèces rivales.

Apprivoisé :

Et maintenant, la mauvaise nouvelle : à ma connaissance, personne n’a réussi à apprivoiser un Gigantoraptor adulte – son tempérament unique semble résister au conditionnement comportemental. Cependant, des survivants plus audacieux que moi ont réussi à se faufiler dans les nids pour gagner la confiance de leurs petits, et ils affirment que la récompense vaut bien le risque.

Une fois devenu adulte, votre Gigantoraptor apprivoisé s’occupera volontiers des jeunes créatures de votre tribu, en les nourrissant et en leur apprenant à se battre. Il peut même utiliser son cri pour vous aider à trouver des bébés orphelins dans la nature. Si vous ramenez ces orphelins chez vous, votre Gigantoraptor les ajoutera volontiers à sa couvée.

Le Gigantoraptor forme un lien inséparable avec ses jeunes protégés. Si vous les amenez à se battre ensemble, ils se défendront mutuellement et défendront votre tribu bien plus efficacement que lorsqu’ils sont séparés.