Nom commun : Pyromane
Espèce : Ignis Leoforma
Époque : Inconnu
Régime alimentaire : Carnivore
Tempérament : Agressif

A l’état sauvage :

Le Pyromane est-il un chat qui contrôle le feu, ou un feu vivant qui peut prendre l’apparence d’un chat ? Il semble avoir plus en commun avec le Phénix de l’ARK du désert qu’avec n’importe quel lion. Un auteur nommé Clarke a dit qu’une technologie suffisamment avancée serait indiscernable de la magie… Je dirais que ce qui a conçu cette création était très avancé.
Un Pyromane serein se contentera d’une faible combustion et réduira son profil. Mais lorsqu’on le provoque, ce petit chat peut soudain s’enflammer et devenir un brasier de la taille d’un lion.
Il semble s’abreuver de tout feu proche, utilisant cette puissance pour cautériser ses propres blessures et alimenter son arsenal d’attaques incendiaires.

Apprivoisé :

Je n’ai vu qu’un seul Pyromane apprivoisé jusqu’à présent. Sa cavalière ne semblait pas gênée par les flammes de la bête, et au-delà, elle était immunisée contre la chaleur en général lorsqu’elle était montée. Elle a même affirmé qu’il pouvait la porter en toute sécurité à travers un champ de lave. Ce survivant dit qu’elle a passé des heures à essayer de conquérir son chat, avant de remarquer qu’il semblait plus léthargique sous la pluie.
Sous sa forme plus petite, son animal de compagnie servait de lance-flammes félin sur l’épaule. De retour à leur campement, elle m’a montré comment son animal pouvait alimenter une forge et sécher de la viande pour en faire de la viande séchée. Je comprends tout à fait pourquoi une créature aussi improbable mais polyvalente a pu être conçue, même si je ne comprends pas comment.