ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie ARK

L’Encyclopédie d’ARK : L’Argentavis

L’Argentavis sur la planète bleue

726_argentavis_hodarinundu.jpg.b3041e793e2ff61f8f1c717dbbd86b5f.jpg

     L’Argentavis, aussi appelé l’Argentin magnifique, est une très grande espèce d’oiseaux qui a vécu au Miocène en Amérique du Sud, et s’est éteinte il y a environ 6 millions d’années. Tous ses fossiles ont été retrouvés en Argentine actuelle. Après le Pelagornis, c’est le deuxième plus grand oiseau connu à ce jour, avec une envergure de 7 mètres mais un poids relativement léger d’environ 72 kgs. Semblable à un gigantesque condor, il se déplaçait en planant en partant de points élevés pour prendre son envol et ne battait que rarement des ailes, car sa poitrine n’était pas suffisamment puissante. L’Argentavis pouvait quand même atteindre une vitesse moyenne de 40 km/h. Les scientifiques pensent donc qu’il vivait essentiellement dans les zones montagneuses.

Tout comme le vautour actuel, l’Argentavis était probablement nécrophage et dérobait les carcasses obtenues par les prédateurs terrestres. Il était cependant capable de chasser au besoin, et fondait sur sa proie de très haut pour l’avaler ensuite quasiment entièrement. Il ne déchirait quasiment par les morceaux de chair.

Au sujet de sa reproduction, l’Argentavis pondait un à deux oeufs tous les deux ans, dont la taille était un peu inférieure à ceux d’une autruche. En raison des variations thermiques, il devait les couver. Le jeune Argentavis était quasiment autonome à l’âge de 16 mois mais atteignait sa taille définitive à 12 ans. Il avait l’avantage de ne pas avoir de prédateur.

Les Argentavis dans ARK: Survival Evolved

Arg1.thumb.jpg.78541f0371e74058f663f9dc06174700.jpg

Une créature agressive mais assez facile à combattre puisqu’elle vole droit vers vous, la tête (sa partie la plus vulnérable) en avant.

   L’Argentavis dans Ark : Survival Evolved a quelques points communs avec son homologue réel. Tout d’abord, c’est un oiseau gigantesque. Eh oui ! D’autre part, il vit surtout dans les montagnes des îles de l’Arche et dispose d’un bonus de régénération quand il mange une carcasse qui le rapproche de son tempérament nécrophage réel. Mais la comparaison s’arrête globalement là. L’Argentavis d’ARK bat des ailes assez rapidement plus qu’il ne plane et est plus massif. C’est d’ailleurs le plus grand oiseau de l’île, loin devant le Pelagornis. De plus, il a très peu de considération pour toutes les créatures vivantes, et n’hésitera pas à chasser les T-Rex en tournoyant autour d’eux, parfois non sans un certain succès. L’Argentavis est une créature de taille relativement modeste mais il est très agressif envers les humains comme les dinosaures. Comme il est souvent entouré de congénères, il peut représenter une menace de taille aux survivants lents et inexpérimentés. 

    Cependant, l’Argentavis est un oiseau plutôt lent par rapport aux autres créatures volantes de l’île, ce qu’il compense par de bonnes capacités de voyage (en poids et en endurance) ainsi que par une capacité d’attaque appréciable à l’aide de ses serres et de son bec tranchants. Si vous devez le combattre depuis le sol, sans monture, prévoyez une bonne arme à distance pour lui infliger des dommages tout en vous éloignant de lui. En visant sa tête, vous le tuerez rapidement. Si le combat tourne en votre défaveur (notamment s’ils sont nombreux), fuyez le plus vite possible. Ils ne sont pas très rapides !

Les différentes apparitions de l’Argentavis

L'apparition des Argentavis sur The Island

ArgentavisTheIsland.jpg.d55caf6413e16a9077c9aa72bd84d427.jpg

Les Argentavis apparaissent dans quasiment toutes les zones montagneuses.

L'apparition des Argentavis sur The Center

ArgentavisTheCenter.jpg.2521185a2abf4354c692567f67b7d4f9.jpg

L’apparition des Argentavis sur Ragnarok

ArgentavisRagnarok.jpg.e0673d62584716edf40ef06bb43487ef.jpg

  L’apparition des Argentavis sur Scorched Earth

ArgentavisScorchedEarth.jpg.0e49b59e862f627cd2777124ef8042a4.jpg

  L’apparition des Argentavis sur Extinction

ArgentavisExtinction.jpg.7fec723187c604f28b73d98e5e73383f.jpg

Comment apprivoiser cet oiseau absolument indispensable ?

        L’apprivoisement de l’Argentavis est une tâche relativement facile bien qu’elle puisse nécessiter un peu de préparation. Comme de nombreuses espèces de l’Arche, l’Argentavis se tame après l’avoir endormi avec une belle flopée de flèches tranquillisantes. Vous munir d’une arbalète (niveau 25) et d’un centaine de flèches tranquillisantes (pour avoir de la marge en cas d’échecs divers) vous suffira. Vous pouvez tenter d’apprivoiser l’Argentavis sans piège. Dans ce cas, il faut vous assurer qu’il n’y a pas d’espèces agressives dans les parages qui pourraient vous tuer ou dévorer votre cible pendant qu’elle dort. Cet oiseau étant relativement lent et fonçant droit vers vous la tête en avant, vous pourrez le bombarder de flèches dans la tête pour faire augmenter sa torpeur rapidement. Cependant, cette méthode est risquée : vous pouvez vous faire tuer par l’Argentavis ou les prédateurs alentours. De plus, une fois qu’il sent le marchand de sable arriver, l’Argentavis peut fuir très loin de vous sans que vous puissiez achever votre oeuvre.

Arg2.thumb.jpg.ae1340b0b3ab54af7d85b40e84797072.jpg

Un petit piège avec des colonnes de pierre et une dino-porte fera parfaitement l’affaire.

     La méthode la plus sûre et à peine moins rapide est de créer un petit piège en pierres, avec 6 fondations, 6 ceilings, 5 piliers et une dino-porte. Attirez l’Argentavis à l’intérieur et sortez par l’espace entre les piliers. Vous pouvez ensuite décocher tranquillement vos flèches jusqu’à ce qu’il sombre dans le sommeil. Comme vous pouvez vous en douter, l’Argentavis est un sacré carnivore. Avec des viandes de mouton ou la kibble appropriée, vous pourrez l’apprivoiser avec très peu de narcotiques. C’est au niveau 62 que vous pourrez confectionner sa selle. A vous les vols long courrier !

   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

Arg3.thumb.jpg.bbf13fb5de2e55dd1b75654cb9a51b64.jpg

Une monture fort utile.

       De par son endurance et sa capacité à transporter beaucoup de poids (mêlée à des bonus sur certaines ressources), l’Argentavis est un excellent compagnon de transport à longue distance. Il est aussi capable de transporter la plupart des créatures de petite et moyenne taille, ce qui en fait un choix privilégié pour acheminer les créatures que vous voulez apprivoiser en sécurité. Lorsque vous allez récolter du métal ou de la pierre, l’Argentavis est très utile pour transporter votre Doedicurus ou votre Ankylosaure. Sa selle dispose qui plus est d’un petit atelier. Enfin, l’Argentavis est une très bonne monture de guerre (augmentez la vie, les dégâts et l’endurance), facilement manoeuvrable et très efficace en nombre. Vous pouvez en utiliser pour garder votre base ou tuer les autres survivants. Si vous maîtrisez bien son utilisation et que votre Argentavis a un niveau respectable, il est même tout à fait possible de l’utiliser pour tuer des prédateurs ennuyeux (un Rex par exemple en tournoyant autour) et des Alpha Raptor (en gérant bien votre buff sur les cadavres autour). 

Conclusion

Points positifs

  • Une monture endurante taillée pour les longs voyages, les bras chargés de ressources.
  • Assez facile à obtenir.
  • Idéale pour transporter d’autres créatures de taille petite et moyenne.
  • Bonus de réduction de poids de 50% pour : les perles noires, le cristal, le métal, les lingots de métal, l’obsidienne, les polymères organiques, les polymères et la pierre.

Points négatifs

  • Plutôt lent.

Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies

Nous n’avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d’ajouter ARK France – Actualités officielles PC et consoles en français à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.