11.3 C
Paris
3 octobre 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie ARK

L’Encyclopédie d’ARK : Le Dilophosaure

  Dernière mise à jour le 9 novembre 2021 à 14h50

Le dilophosaure chez les dinosaures

Le dilophosaure appartient à l’époque du jurassique inférieur (entre 199 et 183 millions d’années). La découverte et la description du dilophosaure sont apparues qu’en 1954 et le nom de “dilophosaure” n’est apparu que dans les années 60. Il est réputé comme étant l’un des plus anciens théropodes (Reptiles) connus à ce jour.

ark france

Fossile de dilophosaure reconnaissable grâce aux deux crêtes sur le haut du crâne.

Dans ARK: Survival Evolved, le dilophosaure n’est pas comme dans les récits. Il est très petit, mais peut être un prédateur assez coriace pour le début. On peut le trouver en population assez importante sur les plages et dans les forêts de The Island et de The Center, mais en quantité moins importante sur Ragnarok. Il est très souvent seul, mais peut parfois être en petit groupe qui peut rendre la tâche d’apprivoisement ou de combat plus difficile. Certains vont se demander “pourquoi apprivoiser ce dinosaure ?!” Et bien, nous allons vous l’expliquer par la suite !

Les spawns du dilophosaure sur The Island

ark france

– En vert, le spawn obligatoire du dilophosaure.
– En jaune/vert, le spawn probable du dilophosaure.

Les spawns du dilophosaure sur The Center

ark france
– En vert, le spawn obligatoire du dilophosaure.
– En jaune/vert, le spawn probable du dilophosaure.
– En jaune, le spawn incertain du dilophosaure.

L’apprivoisement du dilophosaure est SIMPLE !

En ce qui concerne son apprivoisement, il n’y a vraiment rien de compliqué. Un lance-pierre ou un arc avec des flèches tranquillisantes fera l’affaire pour ce dinosaure !

Dorénavant, il ne vous restera plus qu’à user de vos atouts et de vos techniques afin d’esquiver son poison et ses attaques. Dans cela, il n’y a rien de difficile, car le dilophosaure est un petit dinosaure qui n’est pas très rapide, il vous faudra donc gérer votre endurance et vos “spots” de tirs afin de ne pas vous faire avoir bêtement ! Une fois à terre, il faudra lui donner de la viande afin qu’il puisse être apprivoisé. Il faut garder en compte qu’un dinosaure à une nourriture favorite et pour le dilophosaure, c’est la viande de mouton crue ark france, mais si vous n’en avez pas, de la viande simple fera l’affaire !

ark france Dilophosaure au sol n’attendant que d’être apprivoisé.

Maintenant, vous êtes l’heureux propriétaire d’un dilophosaure ! Mais, à quoi peut-il bien servir ?

Il faut savoir qu’un dilophosaure n’est pas un dinosaure très coriace face aux autres prédateurs. Il peut donc être facilement tué lors de rencontres avec d’autres dinosaures plus puissants. Les explorateurs des arches s’en servent surtout en tant que compagnon de route et de petite protection face aux autres petits prédateurs. Il permet de ralentir et d’aveugler l’assaillant (très pratique en PvP) et de faire tourner le combat à son avantage. Lorsqu’un dilophosaure est tué, il donne de la viande crue ark france ainsi que de la peau ark france et de temps à autre avec un peu de chance, les lunettes de geek en skin ark france.

Afin de conserver le dilophosaure en sécurité, il est préférable d’opter pour un apprivoisement de groupe afin d’obtenir une puissance plus importante face aux différents prédateurs des arches.

Conclusion

Points positifs

 Assure une protection suffisante pour le début.
 Peut amener la victoire dans un combat grâce à son poison.
 Fait d’énormes dégâts une fois en groupe.

Points négatifs

 Est lent et très fragile.
 Peut mourir facilement face aux prédateurs plus puissants.

Le dilophosaure reste donc un dinosaure utile sur le court terme, mais fera un excellent compagnon pour vos débuts !

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies