16.6 C
Paris
25 juin 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie ARK

L’Encyclopédie d’ARK : Le Dimorphodon

  Dernière mise à jour le 9 novembre 2021 à 15h04

Le Dimorphodon sur la planète bleue

Dimorphodon_macronyx.thumb.jpg.355582c93abe764ddbeccf80c28b0f3f.jpg

Squelette de Dimorphodon Macronyx. N’y voyez aucun jeu de mot  !

     Le Dimorphodon est un genre éteint de ptérosaures, qui a vécu durant la période du Jurassique inférieur, il y a environ 200 à 180 millions d’années. Son bec insolite n’est pas sans rappeler celui des macareux actuels. Son nom y fait d’ailleurs un peu allusion, puisqu’il signifie en grec “deux formes de dents” : on remarque deux types de dents bien distinctes dans sa bouche, longues et pointues devant, courtes et plates à l’arrière.

     Le Dimorphodon n’est pas un dinosaure mais un reptile, ou plus exactement un diapside volant. Quand on le compare à sa taille (environ 1 mètre de long pour une envergure d’1,4 mètre), le crâne du Dimorphodon peut paraître très volumineux avec sa longueur de 22 centimètres ! Cependant, son poids est réduit grâce à de grandes cavités séparés par de minces os. Cette structure n’est pas sans rappeler celle d’un pont et permettait à l’animal volant d’avoir une grande résistance, alliée à un cou puissant et flexible qui lui permettait de fondre sur ses poids. Étant donné la forme des dents et de la mâchoire du Dimorphodon, les paléontologues suggèrent qu’il était piscivore et qu’il pouvait aussi chasser de petits animaux terrestres. C’était donc probablement une créature privilégiant les habitats côtiers. Sa capacité à voler était limitée : ses ailes étaient trop courtes pour lui permettre de voler sur de longues distances, et il devait privilégier la voie terrestre tant que cela restait possible.

Le Dimorphodon dans ARK: Survival Evolved

jv_ark_dimorphodon2.thumb.jpg.fb69042e4c35894634f0f8f22e37dff4.jpg

Un charmant petit carnivore volant !

        Les Dimorphodons d’ARK : Survival Evolved figurent parmi les plus petites créatures de l’île. Ces diapsides volants ont tendance à rester proches de 1 à 4 de leurs congénères, et il est donc rare de les voir entièrement seuls. Leur apparence n’est pas sans rappeler un peu celle des chauve-souris. Ils sont plutôt paisibles et bien qu’ils sont carnivores, ils ne vous attaqueront pas directement. En revanche, si vous les frappez ou que vous volez leurs oeufs, préparez-vous à subir leurs foudres ! Il faut faire particulièrement attention quand vous frappez des créatures avec des Dimorphodons dans les parages, car vous pouvez heurter sans vous en rendre compte ces petits volants. C’est très déconseillé, car quelle que soit votre monture, les Dimorphodons peuvent vous attaquer sur votre selle, sont rapides et petits, ce qui les rend difficile à viser ! Si vous êtes à pied et que l’un d’entre eux s’en prend à vous, privilégiez la pique en métal pour vous défendre. Les Dimorphodons sont globalement répandus sur l’ensemble des Arches, notamment dans les zones chaudes ou tempérées.

Les différentes apparitions du Dimorphodon

L'apparition du Dimorphodon sur The Island

2092175725_DimorphTheIsland.jpg.0b4975d1b4a0bc330bb04fad0863692a.jpg

L'apparition du Dimorphodon sur The Center

158893285_DimorphTheCenter.jpg.8ae347c8728ebcd624c2dc650e963abb.jpg

L'apparition du Dimorphodon sur Ragnarok

292019456_DimorphRagnarok.jpg.bc9cace792afb6c01db8cc946d599abb.jpg

L'apparition du Dimorphodon sur Extinction

673534998_DimorphExtinction.jpg.8dc523e8ed56892c708d3be251b37c1b.jpg

L'apparition du Dimorphodon sur Valguero

558649628_DimorphValguero.jpg.74880ff71f902c257c63483ffe00c857.jpg

Comment apprivoiser ce fidèle compagnon ?

388272632_Dimorph1.thumb.jpg.9e6655ec780550522acf6a9aaccea5fb.jpg

Des bolas bien placés et le tour est joué !

        Un groupe de Dimorphodons peut rapidement signer votre arrêt de mort … Avant tout, il convient donc d’isoler le Dimorphodon que vous souhaitez apprivoiser. Tuez donc ses congénères ou assurez-vous qu’il soit seul. Débarrassez-vous aussi des prédateurs alentours qui pourraient le réduire en bouillie une fois assommé. Ensuite, l’apprivoisement du Dimorphodon est on ne peut plus classique, puisqu’il s’agit de l’assommer puis de le nourrir. Vous avez l’embarras du choix pour les techniques à employer, mais la plus simple est sans doute de vous munir de bolas ! Si vous êtes un as de la visée, vous pouvez tenter de jeter vos bolas sur un Dimorphodon en vol. Toutefois, il est plus simple d’attendre patiemment que celui-ci se pose au sol pour ensuite le bloquer tranquillement. Il ne vous reste alors plus qu’à décocher quelques flèches tranquillisantes pour endormir votre cible. Le Dimorphodon est un carnivore qui a pour particularité de ne pas avoir de kibble préférée, vous devrez donc le nourrir de viande, de préférence de mouton pour plus de vitesse et d’efficacité. Notez que quelle que soit la nourriture que vous choisissez, il vous faudra vous munir de quelques dizaines de narcotiques pour mener l’apprivoisement à bien.

   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

67966033_Dimorph2.thumb.jpg.47095efbfb66d482361e2981495218b1.jpg

Un compagnon agréable qui voit son potentiel décuplé une fois accompagné de ses congénères.

       Les Dimorphodons sont surtout utilisés pour combattre en tant que “meute”. Ils sont bien sûr trop petits pour être montés (comme vous pouvez le voir, c’est eux qui peuvent monter sur votre épaule), mais leur taille et leur mobilité les rendent faciles à embarquer en excursion. Un groupe de six Dimorphodons peut rapidement tuer une grande créature sans souffrir de perte. En effet, ils sont extrêmement durs à atteindre, que ce soit pour les joueurs ou les créatures.  Afin de les utiliser pour le combat, vous devez augmenter leurs points de vie ainsi que leurs dégâts. Ils peuvent servir à la chasse pour récolter de la viande. Cependant, il faut rester prudent contre les créatures ayant un large rayon d’attaque, comme le Stégosaure ou le Brontosaure ! Les Dimorphodons sont également de bons compagnons sur votre épaule, et peuvent être envoyés à l’attaque de votre cible en appuyant deux fois sur la touche F.  D’autre part, si les Dimorphodons sont paramétrés pour vous suivre de près, ils tournoieront autour de vous, vous offrant ainsi une très bonne protection en tant que boucliers vivants. Ils sont aussi excellent pour attaquer les ruches en vous tenant à distance. Enfin, les Dimorphodons sont très utilisés pour l’exploration de grottes, en raison des qualités mentionnés ci-dessus.

Conclusion

Points positifs

  • Dévastateurs en groupes.
  • Petits et rapides, difficiles à viser.
  • Sympathiques compagnons, utiles dans les grottes.

Point négatif

  • Fragiles face aux fusils à pompe et aux dinosaures à large rayon d’attaque.

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies