11.3 C
Paris
3 octobre 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie ARK

L’Encyclopédie d’ARK : Le Kaprosuchus

  Dernière mise à jour le 10 novembre 2021 à 10h50

Une créature excellente pour la chasse, le Kaprosuchus !

Le Kaprosuchus saharicus est un prédateur carnivore qui a existé lors du crétacé supérieur (95 millions d’années), il est arrivé bien plus tard que notre précédent crocodile, le Sarcosuchus. Le nom “Kaprosuchus Saharicus” signifie étymologiquement “le crocodile sanglier” pour définir ses canines se rapprochant de celle d’un sanglier. Par ailleurs, ce reptile semble être le seul de son espèce à avoir un ensemble de trois canines servant pour la défense, ce que les autres reptiles n’ont pas. Par ailleurs, ce qui fait la différence avec les autres, ce sont les cornes qu’il a sur le crâne, elles servaient à la défense mais aussi à blesser les proies de notre prédateur. Il pouvait mesurer jusqu’à 3 mètres de long, de quoi effrayer quelques proies faciles.
Nous pensons tous que le Kaprosuchus est un prédateur aquatique comme nous pouvons le voir sur ARK mais malheureusement, les théories tentent à démontrer qu’il était beaucoup plus à l’aise à la chasse terrestre qu’à la chasse aquatique. La formation de son corps n’était pas adaptée pour cette chasse par ailleurs.

ark france

Reconstitution numérique du Kaprosuchus saharicus.

Le Kaprosuchus dans ARK: Survival Evolved

Sur ARK, le Kaprosuchus est une créature “oubliée” du fait de sa faible puissance et sa faible capacité à porter du poids. Cependant, il peut être un atout face aux prédateurs équivalent sa taille voire plus petits que lui. Pour les nouveaux survivants, le Kaprosuchus peut être une menace importante du fait de ses bonds très imprévisibles. Si vous êtes dans sa mâchoire, bonne chance ! Il peut être reconnu assez facilement dans les marais ou au bord des plages car il est le plus petit des crocodiles des arches. Les différents survivants de la plupart des arches pourront en trouver car il semble que ce prédateur ne soit pas affecté par les changements climatiques. Le Kaprosuchus permettra aux survivants de se déplacer plus facilement dans les milieux aquatiques mais ne sera pas d’une grande défense face à de grands prédateurs tels que le Baryonix ou le Spinosaure, restez donc sur vos gardes lors de vos déplacements !

Les différentes apparitions du Kaprosuchus

L'apparition du Kapro sur The Island

– En vert : Les apparitions communes du Kapro.
– En gris : Les apparitions inconnues du Kapro.

L'apparition du Kapro sur The Center

– En vert : Les apparitions communes du Kapro.
– En gris : Les apparitions inconnues du Kapro.

L'apparition du Kapro sur Scorched Earth

– En vert : Les apparitions communes du Kapro.
– En jaune : Les apparitions improbables du Kapro.
– En gris : Les apparitions inconnues du Kapro.

Ragnarok: En attente d’information.

Comment se déroule la procédure pour apprivoiser un Kaprosuchus ?

La procédure n’est pas différente de la plupart des autres créatures ! Mais pour votre bienséance, nous allons le dire !
Pour apprivoiser cette créature, il vous faudra vous munir d’un arsenal de flèches ou de fléchettes tranquillisantes jusqu’à qu’il tombe au sol. Tout est identique à la majorité des autres créatures !

Afin d’être sûr de ne pas mourir en tentant de l’endormir, jouez sur les hauteurs pour éviter qu’il vous bondisse dessus lorsque vous lui tirez dessus. Profitez des atouts des arches afin de ne pas avoir de soucis et de perdre toutes vos chances de survie lors de son apprivoisement. Dans tout les cas, le Kaprosuchus est une créature agressive, il faudra donc faire très attention lorsque vous en rencontrez un !

Une fois le Kaprosuchus mis à terre, il vous faudra le nourrir. Sa nourriture favorite est la viande de mouton crue et sa croquette favorite est celle des œufs de Tapejara. Si vous n’avez rien de cela, de la viande crue ou de la chair de poissonark france peuvent faire l’affaire !

Félicitations ! Vous êtes finalement son propriétaire ! Et maintenant ?

Le Kaprosuchus peut être utilisé pour récolter de la viande et de la peau en quantité respectableson poids ne lui permet pas d’en porter une quantité importante. Son meilleur point positif reste quand même ses déplacements dans l’eau, il nage assez rapidement et peut surprendre vos ennemis grâce à ses bonds très surprenants. Ne sur-estimez pas cette créature, le Kaprosuchus peut rapidement mourir face à des prédateurs plus féroces que lui. N’agissez pas bêtement afin de le garder en vie ! Par ailleurs, une fois tué, il donne de la peauark france, de la viande crueark france mais aussi parfois de la viande crue supérieureark france.

Conclusion

Points positifs

  • Sa capacité à nager rapidement dans l’eau est un atout important.
  • Permet de récolter une quantité de peaux et de viandes assez suffisante.
  • Peut surprendre les ennemis qui vous font face.

Points négatifs

  • Ne peut pas porter énormément de poids.
  • Est facilement encombré.
  • Est très fragile et peut mourir facilement face aux prédateurs plus féroces.

Pour conclure, le Kaprosuchus n’est pas l’un des plus grands atouts à la survie mais peut être d’une grande aide pour le début dans ARK !

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies