ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie ARK

L’Encyclopédie d’ARK : Le Mammouth

  Dernière mise à jour le 10 novembre 2021 à 11h36

Le mammouth au temps des dinosaures

Le mammouth comme nous le connaissons grâce à certains films d’animation populaires n’est pas en réalité celui que l’on croit être. Le mammouth est une espèce éteinte depuis plus de 10 000 années. Il est considéré comme un genre d’éléphant qui se rapproche plus des éléphants d’Asie que de ceux d’Afrique. Comme on pourrait le croire, le mammouth ne vit pas forcément que dans les zones froides, beaucoup d’entre eux n’ont pas réussi à s’adapter au changement climatique il y a 13 000 ans environ, mais certains ont réussi à survivre hors des zones froides. L’homme d’aujourd’hui suppose que l’adaptation aux températures n’est pas la cause unique de l’extinction du mammouth. Par ailleurs, de nos jours, les chercheurs font des analyses afin de ressusciter la bête que tout le monde connaît à nos jours. “Ils vont dépenser sans compterark france Reconstitution informatique d’un mammouth

Le mammouth dans ARK: Survival Evolved

Dans le jeu, le mammouth ne ressemble pas à Manny que tout le monde connaît aujourd’hui, il n’est pas accompagné de Sid, son fidèle compagnon, bien dommage. Il reste tout de même un animal majestueux et reste un bon “tank” face aux prédateurs de l’arche. Il sera donc utile pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans des zones dangereuses. Le mammouth peut se trouver très facilement dans les zones froides des différentes arches sauf Scortched Earth ou le climat est beaucoup trop chaud pour lui. Vous pourrez le rencontrer facilement parce qu’il est grand et est souvent en troupeau, ce qui rendra l’apprivoisement un peu plus complexe.

Les spawns du mammouth sur The Island

  • En vert, les zones ou le mammouth spawn régulièrement.
  • En vert/jaune, les zones ou le mammouth spawn de façon incertaine.
  • En jaune, le spawn rare du mammouth.

Les spawns du mammouth sur The Center

  • En vert, les zones ou le mammouth spawn régulièrement.
  • En vert/jaune, les zones ou le mammouth spawn de façon incertaine.
  • En gris, les zones inconnues (En attende d’informations)

Comment apprivoiser le mammouth ?!

La procédure est toute simple, il vous suffira de vous munir d’un arsenal assez sophistiqué et de fléchettes tranquillisantes, sans oublier la fameuse tenue en fourrure si vous avez le courage d’y aller de front ! Vous connaissez la démarche à suivre ensuite.

Si vous êtes de bons astucieux, il vous faudra isoler le mammouth que vous souhaitez apprivoiser s’il est en troupeau puis de ne pas vous laisser avoir, c’est une bête féroce quand on l’embête seulement. Malgré cela, l’apprivoisement ne sera pas encore donné, car il vous faudra esquiver ses attaques si vous attaquez de front ou que vous vous en prenez au troupeau entier, le mammouth est un “tank” et n’est pas si facile à apprivoiser. Il vous faudra donc vous munir de munitions, de patience, mais surtout de courage.

Une fois à terre, vous connaissez la démarche, le nourrir. Concernant sa nourriture favorite, ce sont les légumes (Maïsark france, Pomme de terreark france, Carotteark france, Citronark france), mais aussi une croquette particulière, la croquette de Raptorark france! Pour améliorer l’efficacité de l’apprivoisement, nous vous conseillons de donner cela au mammouth, mais si vous n’avez pas ça, des baies feront l’affaire ! Mammouth inconscient pouvant être apprivoisé.

Dorénavant, vous être le propriétaire d’un mammouth ! Félicitations ! Mais, il vous servira à quoi ?

Beaucoup de joueurs ont tendance à sous-estimer le mammouth et d’autres joueurs ont tendance à le surestimer. Il faut savoir que le fait qu’il soit un bon “tank” ne le rend pas invincible pour autant. Il ne craint pas la plupart des prédateurs cependant il est régulièrement attaqué par des argentavis ou des loups par exemple. Il en ressort toujours vainqueur, mais au fur et à mesure devient fragile. Malgré le fait qu’il ne craigne très peu de prédateurs, il est une proie facile pour certains comme le T-Rex ou le Gigano, il vous faudra être vigilant à ne pas en croiser si vous êtes tout seul ! En troupeau, le mammouth sera beaucoup plus puissant et pourra faire face à de très nombreux prédateurs. Lorsqu’un mammouth est tué, il donne de nombreuses ressources comme de la viande crueark france, supérieureark france, de la peauark france, de la kératineark france et de la fourrureark france.

Comme déjà dit, afin de conserver un mammouth, il vaut mieux ne pas rencontrer des prédateurs trop puissants et d’en apprivoiser plusieurs afin de n’assurer aucune perte.

Conclusion

Points positifs

– Assure une très bonne protection lors de différentes attaques.
– Fait de terribles dégâts une fois en troupeau.
– Sert d’un “tank” pour assurer vos défenses.

Points négatifs

– Est surestimé et sous-estimé ce qui peut amener à des pertes.
– Un apprivoisement un peu long.
– Est modérément lent.

Dans tous les cas, le mammouth est un animal que tout le monde connaît de nos jours et qui restera pour ARK, une très bonne protection pour tout type de situation, bien sûr tout en restant vigilant !

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies