11.3 C
Paris
3 octobre 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie ARK

L’Encyclopédie d’ARK : L’Ichthyosaure

  Dernière mise à jour le 9 novembre 2021 à 11h35

L’Ichthyosaure sur la planète bleue

IchtyosaureTerre.jpg.91aa57d3d98a661c3d2967e071ce3c2a.jpg

       Fossile du Jurassique découvert dans le sud de l’Allemagne et exposé au musée de Wiesbaden (Allemagne).

    Vertébrés diapsides marins, les Ichthyosaures ressemblaient beaucoup aux dauphins actuels d’un point de vue corporel, bien qu’ils n’aient guère de lien génétique. Il était notamment nécessaire pour eux de remonter à la surface pour respirer. Les Ichthyosaures représentaient en fait un ensemble d’espèces différentes, mesurant de 1 à 10 mètres de long en moyenne, même si on a retrouvé un spécimen exceptionnel de 21 mètres de long ! Apparus 10 à 20 millions d’années avant les dinosaures, il y a environ 250 millions d’années, ils se sont éteints au Crétacé supérieur, voici 90 millions d’années. Leur disparition s’expliquerait par l’apparition de prédateurs bien plus puissants, tels que les Mosasaures et les Plésiosaures.

     Vivipares, les Ichthyosaures donnaient naissance à des petits capables de nager dès la naissance. Très rapides, ils se nourrissaient de poissons, de mollusques comme les ammonites et les bélemnites. Capables de nager jusqu’à 40 km/h grâce à leurs nageoires puissantes, les Ichthyosaures étaient munis d’un museau allongé pourvu de dents pointues. Leurs grands yeux leur permettaient probablement de nager de nuit dans les grandes profondeurs. Comme les dauphins, ils étaient capables de bondir hors de l’eau.

Les Ichthyosaures dans ARK: Survival Evolved

Ichthy1.thumb.jpg.dd2d951829b8ca0ae36aae6741bb3cb7.jpg

Une des plus petites créatures marines de l’Arche, curieuse mais inoffensive.

   L’Ichthyosaure dans Ark : Survival Evolved est une créature de taille relativement modeste, d’environ 4 mètres de longueur. Curieusement, cette créature n’a pas besoin de remonter à la surface pour respirer alors qu’il s’agit d’un reptile. Très amicale, cette espèce nage souvent autour de vous par curiosité une fois qu’elle vous a repéré. Lorsque vous l’attaquez, elle prend la fuite. Mieux encore, les Ichthyosaures vous poussent vers la surface lorsque vous manquez d’endurance sous l’eau ! En définitive, ils agissent de façon comparable aux dauphins modernes. Toutefois, on peut les voir manger les Kairukus sauvages.

     Les Ichthyosaures sont extrêmement communs dans les eaux de The Island, The Center et Ragnarok. On ne les trouve pas dans les rivières et les lacs, mais ils sont en revanche très nombreux dans les mers. Leur concentration est particulièrement importante près des côtes et à proximité de la surface.

Les différentes apparitions de l’Ichtyosaurus

L'apparition des Ichtyosaurus sur The Island

IchtyTheIsland.jpg.d18d33c4d2a5e45b9ec5a9142db9f1c5.jpg

Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface.

L'apparition des Ichtyosaurus sur The Center

IchtyTheCenter.jpg.4830ce2a5eec22a656bb5836105f9d1d.jpg

Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. 

L’apparition des Ichtyosaurus sur Ragnarok

IchtyRagnarok.jpg.270236f1eef556e6c905b67a4efc3896.jpg

Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. 

Comment apprivoiser cette monture rapide indispensable à vos débuts sur les mers ?

        L’apprivoisement de l’Ichthyosaure est l’une des tâches les plus faciles qui soient bien qu’elle ne doive pas non plus être prise à la légère. Il fait partie des espèces dont l’apprivoisement à l’aide de flèches tranquillisantes est impossible et qui nécessitent un taming passif, non-violent. Afin de préparer au mieux cette opération, préparez-vous une paire de palmes pour le suivre ou choisissez un endroit quelque peu fermé pour qu’il ne puisse pas aller loin.

Ichthy2.thumb.jpg.f58f245437cf7a4a6e25829439540b95.jpg

Placez de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis (0).

     Il vous faut placer de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis. L’Ichthyosaure étant carnivore malgré son tempérament amical, munissez-vous de viande, de préférence de mouton. La meilleure méthode consiste en la fabrication de kibbles de Dodo, les plus faciles à fabriquer. Cela tombe bien, l’Ichthyosaure est un outil indispensable aux débutants pour commencer leur exploration des fonds marins !

      L’apprivoisement de l’Ichthyosaure a beau être accessible (sa scelle peut qui plus est être obtenue au niveau 13), il peut vous poser quelques difficultés. Intriguée par votre présence avant le premier don de nourriture, cette bestiole est ensuite capable de s’éloigner considérablement alors qu’il faut la nourrir plusieurs fois pour compléter l’apprivoisement. D’où la nécessité d’un matériel adéquat pour la suivre ou d’un espace réduit. Quelques astuces supplémentaires peuvent faciliter votre tâche : les Ichtyosaures sont attirés par les créatures apprivoisées, vous pouvez donc en amener avec vous pour le garder à proximité (comme il est probable que vous n’ayez que des créatures terrestres à ce stade, attention aux noyades et aux Mégalodons …).

   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

Ichthy3.thumb.jpg.b641bbce2e48873e5474d2ec67daa38f.jpg

Une monture rapide et agile qui vous permet d’explorer et de farmer dans les fonds marins.

       De par sa vitesse et son agilité, l’Ichthyosaure est un moyen très utile et peu onéreux d’explorer les océans à la recherche de ressources telles que les Perles de Silice. En augmentant un peu sa vitesse, vous pourrez fuir n’importe quelle menace (à condition de l’avoir repérée au préalable), d’autant plus que son endurance baisse lentement. Attention cependant à la confrontation, cette monture ne fait guère le poids face aux mastodontes tels que le Mosasaure. L’Ichtyosaure peut également servir à farmer les Perles Noires puisque son attaque ne provoque pas de recul et permet donc de tuer rapidement les Eurypterids et l’Ichthyosaure n’est pas soumis à sa torpeur.

Conclusion

Points positifs

  • Une monture rapide et agile.
  • Facile à obtenir.
  • Idéale pour explorer les océans à la recherche de perles.

Points négatifs

  • Très fragile.

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies