5.8 C
Paris
1 décembre 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie ARK

L’Encyclopédie d’ARK : L’Ovis

  Dernière mise à jour le 9 novembre 2021 à 11h53

L’ovis dans le temps

À l’origine, l’ovis se nomme l’ovin ou plus précisément le mouton comme on peut l’appeler de nos jours. L’ovis est à l’origine un mammifère qui fait partie de la catégorie des animaux herbivores et ruminants. Cependant, nous traitons l’ovis comme un mouton. En réalité il n’est pas un mouton à part entière ! L’ovis est un très proche cousin de la chèvre. D’une part, car c’est un ruminant, mais aussi par rapport à l’hybridation de deux espèces. De nos jours, nous préférons généraliser les espèces et l’ovis est surnommé le mouton.

ark france

Dans ARK: Survival Evolved, l’ovis est très rare sur The Island et The Center, voir même pas du tout sur Scortched Earth, mais est très présent sur Ragnarok. On peut trouver l’ovis dans les nombreuses plaines que comptent les cartes, mais aussi dans les forêts pour les plus courageux d’entre eux. Parfois, ils se baladeront en groupes, mais peuvent aussi être tout seuls.. Pauvres moutons.. “C’est bien beau tout ça, mais comment attraper cet animal aussi mignon ?” C’est tout simple !

Comment apprivoiser cet animal très mignon et très laineux ?

La première chose à connaître en ce qui concerne son apprivoisement c’est qu’il est passif. Merci de ranger vos armes et vos flèches tranquillisantes, vous feriez tout foirer !

Bon, maintenant que vous êtes au courant qu’il ne faut pas jouer avec les armes nous allons pouvoir vous apprendre à apprivoiser ce joli animal qu’est le mouton. Tout d’abord, il vous faudra puiser dans vos jardins à légumes quelques ingrédients pour cuisiner la nourriture favorite de l’ovis : le délicieux gâteau aux légumes ! Peut-être que vous n’aimez pas les gâteaux aux légumes, mais l’ovis adore ça alors vous devrez lui donner ce qu’il veut ! Après avoir cuisiné le fameux gâteau, il vous faudra le mettre dans le dernier raccourci à droite de votre écran et l’approcher afin de le nourrir et d’en faire un mouton domestiqué ! Mais prenez garde, sa vulnérabilité peut entraîner une mort facile !

ark france

Dorénavant, vous êtes le maître d’un mouton ! Mais à quoi sert-il ?

Le petit gabarit montre que cet animal est très vulnérable, donc facile à tuer. De plus, ses attaques ne font que très peu de dégâts. Par ailleurs, les explorateurs des arches se demandent encore comment l’ovis a réussi à survivre dans des milieux aussi hostiles.. L’ovis à sa part d’utilité, à l’aide d’une paire de ciseaux, sa laineark france peut être récupérée afin de créer des objets. De plus lorsqu’un ovis est tué, il donne de la viande de mouton ark france qui est une très bonne viande pour apprivoiser les carnivores les plus féroces, mais aussi pour vous nourrir une fois que vous obtiendrez de la viande de mouton cuite ark france.

Afin de protéger cette merveilleuse créature, il est préférable de créer un enclos bien protégé et d’en apprivoiser plusieurs afin de générer beaucoup de laines et beaucoup de bonne humeur.

Conclusion

Points positifs

  • Permet d’obtenir de la laine et de la viande de mouton qui est très efficace pour l’apprivoisement des carnivores.
  • Permet d’avoir une viande de qualité supérieure une fois cuite.
  • Mignon à l’âge adulte, mais bien plus mignon à la naissance.

Points négatifs

  • Ne peut porter que très peu de poids.
  • À très peu de vie et peut mourir très facilement.
  • L’efficacité de ses attaques est trop faible.

Malgré cela, nous adorons l’ovis sur ARK, car il nous permet d’avoir le sourire et le fait qu’il soit mignon nous force à l’avoir ! Alors, n’hésitez plus, adoptez-le dès maintenant !

ark france

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies