Les Traits sont une nouvelle mécanique qui est apparue en même temps que l’Aberration dans ARK : Survival Ascended.
Les traits sont des passives supplémentaires qui affectent d’une certaine manière les créatures qui les possèdent. Chaque fois qu’une créature apparaît ou éclot d’un œuf fécondé par un WILD, elle aura un trait aléatoire et le niveau de celui-ci. Ces informations peuvent être obtenues en regardant les créatures avec le scanner génétique et en maintenant la touche H. Ce menu permet d’obtenir plus d’informations sur les traits de la créature.
Les traits peuvent être extraits des créatures apprivoisées en les frappant avec le scanner de gènes, puis les traits peuvent être stockés dans une réserve de gènes ou sur le même scanner de gènes que celui utilisé pour l’extraction, mais il ne peut en stocker que 10 à la fois. Si la créature est adulte, elle ne pourra pas recevoir de traits, y compris ceux qui ont été extraits de cette créature. Cependant, toute créature qui n’a pas atteint sa pleine maturité peut librement transférer des traits. Chaque créature peut avoir jusqu’à 5 traits en même temps.
Traits | Effets | Maximum empilable | Niveau bonus |
Athletic | Gagnez 0,05 régénération de santé et 0,0005 régénération de stamina pour chaque point d’oxygène. | 3 | 0,025 Health, 0,00025 Stamina. |
Aquatic | Vitesse de nage augmentée de 7,5%. La consommation d’oxygène en immersion est réduite de 12,5 %. L’épuisement de l’endurance lors des sprints de natation est réduit de 4 %. | 3 | 3,75 % de vitesse de nage, 6,25 % de réduction de la consommation d’oxygène, 2 % de réduction de la consommation d’endurance. |
Bearing | Réduit le poids de 15% sur certains objets dans son inventaire, ces objets dépendent de la variante de ce trait : Carcasse : Chitine, Peau, Kératine, Polymère organique, Peau et Laine. Grotte : Gemme rouge, Gemme verte, Gemme bleue, Boule de gaz congelé et Minerai d’élément : Gemme rouge, Gemme verte, Gemme bleue, Boule de gaz congelé et Minerai d’élément. Désert : Soie, Sel brut, Sable, Sève de cactus et Soufre : Soie, sel brut, sable, sève de cactus et soufre. Exotique : gel de pêcheur, perles noires, élément, sang de sangsue, huile et perles de silice. Viande : viande crue, viande de poisson crue, mouton cru, viande première crue et viande de poisson première crue : Viande crue, viande de poisson crue, mouton cru, viande première crue et viande de poisson première crue. Minéraux : Silex, pierre, cristal, obsidienne et métal. Plantes : Chaume, Bois, Fibre, Baies, Cultures et Graines. | 3 | 7.5% |
Cold | La créature et son cavalier gagnent 40 Isolation Hyperthermique. Réduit de 5% les dégâts infligés par les attaques de CHALEUR (type souffle de feu). | 3 | 20 Isolation hyperthermique, 2,5 % de résistance aux dégâts. |
Cowardly | Chaque fois que cette créature reçoit des dégâts d’une cible non alliée, elle bénéficie d’un buff de vitesse de déplacement de 2,5% pendant 5 secondes, qui se renouvelle sur les coups suivants. | 3 | 1.25% |
Diurnal | Réduit de 2,5 % la consommation d’Endurance pendant la journée. | 3 | 1.25% |
Fast Learner | Ce trait peut être remplacé sur les créatures adultes. | 3 | 7.5% |
Fatty | Gagne 0,1 armure par point de nourriture. | 3 | 0.05 |
Frenetic | Régénération de la torpeur augmentée de 7,5 %. | 3 | 3.75% |
Heavy-Hitting | Les dégâts de mêlée augmentent de 2,5%, mais la vitesse d’attaque est réduite de 5%. | 3 | 1,25% d’augmentation des dégâts, 2,5% de vitesse d’attaque. |
Robust | Augmente de 1,5 % les chances de sa progéniture d’hériter d’une caractéristique spécifique. Les statistiques peuvent être la santé, l’endurance, l’oxygène, la nourriture, le poids ou les dégâts de mêlée. | 3 | 0.75% |
Frail | Réduit de 1,5 % les chances de sa progéniture d’hériter d’une caractéristique spécifique. Les statistiques peuvent être la santé, l’endurance, l’oxygène, la nourriture, le poids ou les dégâts de mêlée. | 3 | 0.75% |
Mutable [Positive] | Augmente de 1 % les chances de sa progéniture de muter sur une caractéristique spécifique. Les statistiques peuvent être la santé, l’endurance, l’oxygène, la nourriture, le poids ou les dégâts de mêlée. | 3 | 0.5% |
Mutable [Negative] | Diminue de 5 % les chances de sa progéniture de muter sur une caractéristique spécifique. Les statistiques peuvent être la santé, l’endurance, l’oxygène, la nourriture, le poids ou les dégâts de mêlée. | 3 | 2.5% |
Kingslaying | Augmente les dégâts infligés aux Alphas et aux Boss de 5 %, mais réduit les dégâts infligés à tous les autres de 10 %. | 3 | Augmentation des dégâts de 2,5 %. |
Nocturnal | Réduit de 2,5 % la consommation d’Endurance pendant la nuit. | 3 | 1.25% |
Quick-Hitting | Vitesse d’attaque augmentée de 2,5 %, mais dégâts de mêlée réduits de 5 %. | 3 | 1,25 % de vitesse d’attaque, 2,5 % d’augmentation des dégâts. |
Slow Metabolism | Réduit la consommation de nourriture de 5 %. Cela inclut la nourriture consommée pour alimenter les capacités. | 3 | 2.5% |
Sprinter | L’épuisement de l’endurance dû au sprint est diminué de 4 %. | 3 | 2% |
Tenacious | Cette créature bénéficie d’une réduction des dégâts entrants à mesure que ses points de vie diminuent. Les dégâts subis sont réduits de 12,5 % lorsque les points de vie atteignent 50-25 %. | 3 | 6.25% |
Warm | La créature et son cavalier gagnent 40 d’isolation hypothermique. Réduit de 5% les dégâts infligés par les attaques FROIDES (type souffle de glace). | 3 | 20 Isolation hypothermique, 2,5 % de résistance aux dégâts. |
Aggresive | Chaque fois que cette créature inflige des dégâts à une cible non alliée, elle bénéficie d’un buff de vitesse de déplacement de 2,5% pendant 5 secondes, qui se renouvelle sur les coups suivants. | 2 | 1.25% |
Angry | Inflige +1,25% de dégâts sortants supplémentaires lorsque les PV atteignent 50-25%. | 2 | 0.625% |
Giantslaying | Cette créature inflige des dégâts supplémentaires aux grandes cibles, mais moins aux petites. Les dégâts sortants contre les créatures ayant un poids de traînée de +500 sont augmentés de 2,5%. Les dégâts infligés aux créatures ayant un poids de traînée de -200 sont diminués de 7,5%. | 2 | Augmentation des dégâts de 1,25 %, diminution des dégâts de 3,75 %. |
Protective | Réduit les dégâts subis par le cavalier de 15%. Persiste pendant 10 secondes après avoir démonté la monture. | 2 | 7.5% |
Carefree | Gagne 7,5% de vitesse de déplacement qui est perdue pendant 20 secondes après avoir infligé/reçu des dégâts ou gagné un cavalier. | 1 | |
Distracting | Les cibles non alliées qui subissent des dégâts des attaques de mêlée de cette créature infligent 5% de dégâts en moins à toutes les autres cibles pendant 20 secondes. | 1 | |
Excitable | Toucher un ennemi avec l’attaque de base en mêlée de cette créature réduit le temps de recharge de ses autres capacités de 0,25 seconde. | 1 | |
Numb | Les dégâts infligés par cette créature sont réduits de 25%, mais elle gagne un DoT qui inflige ces 25% au cours des 5 prochaines secondes. Ce DoT ne peut être réduit par aucun moyen. | 1 | |
Vampiric | Gagne 5 % des dégâts infligés sous forme de points de vie, en fonction de sa taille (les créatures plus petites en gagnent davantage). | 1 | 2.5% |
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