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19 octobre 2021
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
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CONFIGURATION SERVEUR : LIVE TUNING SYSTEM

Quelques informations rapides :

  • Il est indispensable d’ajouter le paramètre de lancement serveur -UseDynamicConfig
  • Peut être hébergé en ligne avec une URL définie via: ?CustomLiveTuningUrl= »<URL> »
  • Par défaut, le nom de fichier s’appelle DefaultOverloads.json mais peut être ajusté à l’aide de LiveTuningFileName= dans GameUserSettings.

Il s’agit essentiellement d’un système de configuration dynamique qui permettra aux hôtes de serveur de modifier facilement les propriétés de jeu prises en charge à volonté. L’implémentation actuelle permet la prise en charge de DecayDestructionPeriod & DecayDestructionPeriodMultiplier.

Voici comment utiliser le système :

Chargez ARK en mode solo et utilisez la commande de console suivante pour vider les propriétés d’un actif. Notez que vous ne pouvez DUMP que les propriétés en mode solo ou dans le DevKit :  Citation

DumpAssetProperies BLUEPRINTPATH

Exemple : 

DumpAssetProperties Blueprint’/Game/PrimalEarth/Structures/CookingPot.CookingPot’

La saisie de la commande dans la console enregistrera les propriétés sauvegardées dans le répertoire suivant: ShooterGame/Saved

Voici ce que vous verrez à l’intérieur du fichier :

{
    "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Structures/CookingPot.CookingPot'":
    {
        "DecayDestructionPeriod": 345600,
        "DecayDestructionPeriodMultiplier": 4
    }
}

Pour ajuster l’une des propriétés répertoriées ci-dessus. Copiez le fichier et déplacez-le dans un nouveau dossier appelé «Overloads» dans le répertoire ShooterGame. Renommez le fichier DefaultOverloads.json ou le nom que vous avez spécifié dans votre GameUserSettings.

Si vous souhaitez modifier plus d’un élément, vous devez inclure toutes les modifications pertinentes dans votre DefaultOverrides.json (ne créez pas de fichiers séparés pour plusieurs modifications).

Un exemple :

{
    "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Structures/CookingPot.CookingPot'":
    {
        "DecayDestructionPeriod": 1200,
        "DecayDestructionPeriodMultiplier": 4
    },
    "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Structures/IndustrialCookingPot.IndustrialCookingPot'":
    {
        "DecayDestructionPeriod": 1200,
        "DecayDestructionPeriodMultiplier": 4
    }
}

Les informations sur la prise en charge des mods à venir et nous éditerons ce fil de discussion lorsque nous aurons exposé plus de propriétés.

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