ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Guides et tutoriels

OPTIONS DE GOUVERNANCE DES TRIBUS

  Dernière mise à jour le 13 octobre 2021 à 21h14

I) PRÉAMBULE : AVANT DE REJOINDRE UNE TRIBU

Quand vous recevez une invitation pour rejoindre une tribu, vous pouvez cliquer sur « Voir les infos de la tribu » dans le menu d’interaction. Cela vous permettra de prendre connaissance des options de gouvernance de la tribu qui vous invite. Ce sera lors une décision en connaissance de cause. S’il n’y a pas d’infos sur la gouvernance, c’est qu’elle n’a pas encore été décidé alors soyez prudents.

II) LA POSSESSION DES DINOSAURES

  • Appartiennent à la tribu

C’est dans cette gouvernance que tous les dinos qui rejoignent le clan sont directement intégrés dans la tribu (même ceux que vous aviez avant). N’importe quel membre de la tribu peut le monter, accéder à son inventaire, lui faire faire des actions. Si vous quittez le clan, le dino lui reste avec.

  • Vous appartient, la tribu peut également les monter

Le dino est possédé par celui qui l’a dompté. Cependant les membres de la tribu peuvent l’utiliser. Si vous quitter le clan, il viendra avec vous et éjectera la personne se trouvant dessus, s’il y en a.

  • Vous appartient, vous seul pouvez les monter

Le dino vous appartient totalement, personne ne peut rien faire dessus. Si vous partez du clan, il vient avec vous.

III) L’APPRIVOISEMENT DE DINOSAURE

CETTE OPTION NE FONCTIONNE QUE SI VOUS N AVEZ PAS SELECTIONNE « Appartiennent à la tribu » DANS LES PARAMETRES CI-DESSUS.

  • Appartiennent à la tribu

Cela signifie qu’a partir du moment où vous domptez un dino, il appartient à la tribu, pour un usage commun.

  • Vous appartiennent

Cela signifie qu’à partir de maintenant, tout ce que vous apprivoiserez vous appartiendra (en suivant les règles de la possession des dinosaures ci-dessus) et que si vous partez de la tribu, votre dino, les bonus d’apprivoisement sont déterminés par le premier qui met K.O. le dino où qui le nourrit s’il est déjà inconscient. Vous pouvez voir qui a les droits dans le HUD du Taming.

IV) L’ABANDON DE DINOSAURES

  • Seuls les admins peuvent les abandonner

Cela signifie qu’il est possible d’abandonner les dinos de la tribu uniquement par des admins.

  • Tous les membres peuvent les abandonner

Cela signifie qu’il est possible d’abandonner les dinos de la tribu par tous les membres.

V) STRUCTURES

Cela détermine à qui appartiennent les structures, qui peut démolir, qui peut verrouiller avec un PIN etc…

  • Appartiennent à la tribu

Cela indique que toutes structures peut-être modifiée par les membres de la tribu. Si vous quittez la tribu, les structures appartiendront toujours à ses membres.

  • Vous appartient, la Tribu peut en placer, seuls les admins peuvent les détruire

Tout ce que vous placez est possédé par vous, si vous partez du clan, cela vous appartient toujours. Cela permet d’être aidé dans la construction en laissant vos collègues placer des structures, tout en autorisant des constructions proches. Cela veut aussi dire que seul vous ou un admin peut détruire vos structures.

  • Vous appartient, vous seul pouvez en placer.

Tout ce que vous placez est possédé par vous, vous seul pouvez ajouter des structures. Si vous la quittez la tribu, tout vous appartient.

VI) VERROUS ET CODES PINS

CETTE OPTION NE FONCTIONNE QUE SI VOUS AVEZ SÉLÉCTIONNÉ « n’appartiennent pas à la tribu » DANS LES PARAMETRES CI-DESSUS

  • Les membres de votre tribu peuvent y accéder

Cette option s’applique aux portails, portes et coffres. Si un de ces éléments est fermé ou à un PIN, les membres de votre tribu peuvent y accéder. Les ennemis devront connaître le PIN pour l’ouvrir.

  • Verrous Codes Pins personnels.

Cette option s’applique aux portails, portes et coffres. Si un de ces éléments est fermé ou à un PIN, seulement vous pourrez y accéder directement. Les autres membres de la tribu ou les ennemis devront connaître le PIN pour l’ouvrir.

En espérant que tout cela soit plus clair. Soyez prudents en changeant ces options !

VII) Les rangs de tribus

Guide de Kaito sur les rangs de tribus :

Pour donner un rang à un membre de la tribu, assurez-vous de choisir leur nom dans le menu de votre tribu, ainsi que le rang que vous souhaitez leur donner et le promouvoir ou rétrograder. Une fois qu’ils ont été donnés, ils auront certaines autorisations qui leur sont assignées. À l’invitation de nouveaux membres à une tribu, ils reçoivent automatiquement un rang par défaut. Vous pouvez modifier le rang par défaut dans «GESTION DES RANGS DE TRIBU».

Maintenant, nous allons configurer les rangs et les autorisations :

Nom du groupe –  Attribuer le nom de votre groupe

Groupe par défaut – Si oui ou non c’est le groupe par défaut. Les nouveaux membres seront automatiquement dans celui la.

Destruction des structures – Le droit ou non de démolir des structures.Interdire la construction à côté d’autres constructions – Le droit ou non de construire des structures à portée d’une structure déjà existante.

Rang d’accès aux inventaires – Chaque inventaire d’objet placé dans le jeu a un certain rang qui lui est associé. Pour déterminer si un membre peut ouvrir l’inventaire de l’objet, il devra être au rang associé pour y accéder. Si l’accès à l’inventaire est inférieur au nombre requis, ils ne seront pas en mesure d’ouvrir l’inventaire de l’élément. Le niveau d’accès peut être diminué / augmenté à tout moment.

Rang d’accès aux structures – Chaque objet placé dans le jeu a un certain rang qui lui est associé. Pour déterminer si un membre peut activer la structure devra être dans le même rang de la structure pour y avoir. Si l’accès est inférieur au nombre requis, ils ne seront pas en mesure d’avoir accès à la structure. Le niveau d’accès peut être diminué / augmenté à tout moment.

Rang d’accès aux nouveaux inventaires des structures – Quand un membre de la tribu ajoute nouvel objet dans un inventaire, il lui attache un rang d’obligation. Par exemple, si ce nombre est fixé à 3. Les coffres de rangement placés par ce membre auront un inventaire rang d’accès de la structure de 3 afin que toute personne en dessous de ce rang ne soit pas en mesure d’accéder à l’inventaire.Rang d’accès aux nouvelles structures – Quand un membre de la tribu appartenant à ce groupe et place un nouvel objet, il lui attache un rang d’obligation. Ainsi, par exemple, si ce nombre est fixé à 3. Tout objet placé par ce membre aura un rang de structure de 3, afin que toute personne en dessous de ce rang ne soit pas en mesure d’y accéder.

Rang d’accès pour monter la créature – Le rang requis pour monter la créature.

Rangs d’accès aux sifflements – Le rang nécessaire pour utiliser les commandes de sifflement sur les créatures (y compris Suivre, les agression, etc.).

Il y a un total de 11 rangs différents qu’une tribu peut choisir d’utiliser (0-10). Un membre de la tribu qui est défini comme fondateur ou administrateur contournera quelques rangs automatiquement. Afin de changer le rang requis sur une créature ou une structure, utilisez le menu depuis une créature ou une structure.

Ici vous pouvez voir que vous avez les options pour augmenter ou diminuer le rang des sifflements, accéder à l’inventaire et monter la créature. Lorsque vous utilisez le menu sur les structures, vous verrez une combinaison des autorisations énumérées ci-dessus en fonction de la structure.

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies