5.8 C
Paris
1 décembre 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
News ARK 2

Tout savoir sur ARK 2, Gameplay, trailer et date de sortie

  Dernière mise à jour le 9 novembre 2022 à 10h48

ARK 2 France

Réveil soudain dans un étrange monde primitif rempli de dinosaures et d’humains luttant pour la domination ; vous devez reconstituer l’histoire de votre arrivée là-bas, faire équipe avec des héros légendaires et affronter de puissantes forces obscures cherchant à contrôler le destin de toute vie. Montez en selle et rejoignez l’expérience de survie ultime de nouvelle génération avec ARK2 !

Chaque aspect de la série ARK a été repensé dans cette suite. Voici un échantillon des nouvelles fonctionnalités que ARK 2 contiendra lors de sa sortie initiale :

HISTOIRE ÉPIQUE :

Mettant en vedette Vin Diesel (« Riddick ») en tant que héros légendaire de l’ARK, Santiago, vivez une aventure historique alors qu’il cherche à protéger sa fille Meeka des fantômes du passé ancien et des visions d’un nouvel avenir.

MODDING CROSS-PLATEFORME RÉVOLUTIONNAIRE :

Des mods entièrement empilables et créés par l’utilisateur pour de nouvelles créatures, objets, fonctionnalités de jeu et cartes sont désormais distribués sur toutes les plateformes, ainsi que la prise en charge des serveurs non officiels modifiés !

LE MEILLEUR DE SA CATÉGORIE, LE JEU À LA TROISIÈME PERSONNE UNIQUEMENT :

Mécanismes avancés de traversée de personnages comme le mantling, l’escalade libre, le parkour, le glissement et le balancement !

COMBAT DE MÊLÉE :

Verrouillage de cible, blocs, esquives, combos, échelonnements, attaques spéciales, mettant l’accent sur l’action basée sur les compétences du joueur.

NOUVEL ENVIRONNEMENT ALIEN :

Explorez un monde mystérieux et chaotique où la flore et la faune indigènes sont envahies par des créatures primitives envahissantes d’une Terre éteinte !

FABRICATION D’ITEM À BASE DE COMPOSANTS :

Construisez vos armes et outils à partir d’une gamme de modules distincts pour personnaliser leur apparence et leur fonctionnalité – des millions de combinaisons possibles vous permettent de créer votre propre équipement unique ! Les matériaux spécifiques que vous choisissez affecteront davantage l’apparence de vos objets, avec de multiples options de ressources trouvées dans des régions uniques du monde.

DES ÉVÉNEMENTS MONDIAUX DYNAMIQUES :

Des événements naturels et non naturels se produisent toujours dans le monde du jeu, indépendamment de votre présence ! Vos choix pour décider d’interagir ou non avec ces événements vous rapporteront des récompenses ou des défis.

OPPOSER LA FORCE PVE :

Des « Aratai » hostiles vous chassent et vous attaquent en chevauchant leurs propres créatures apprivoisées, alors qu’ils cherchent à chasser les intrus humains de leur monde.

CRÉATION ET PARTAGE DE MODÈLES AVANCÉS :

Le rendu instancié et le streaming réseau permettent des performances client et serveur beaucoup plus élevées pour les grandes structures construites par les joueurs, et une distance d’hôte plus importante ! Les survivants peuvent configurer et enregistrer leurs propres modèles de construction préférés, les partager et placer des dispositions de modèles potentiels dans le monde pour ensuite les créer en équipe.

IA DE LA CRÉATURE BASÉE SUR LE SENSORIELLE :

Pas de radar omniprésent – les animaux suivent et chassent désormais par la vue, le son et l’odorat ! Cachez-vous des prédateurs avec un camouflage visuel et des obstructions environnementales, et apprenez à masquer votre odeur ! L’orientation dynamique permet aux créatures de manœuvrer intelligemment autour des obstacles et des structures construites par les joueurs.

PROGRESSION DES PERSONNAGES ET SYSTÈME DE COMPÉTENCES :

Gagnez à la fois des points d’expérience grâce au gameplay et des points de connaissance en accomplissant des objectifs clés et en surmontant des défis uniques, pour progresser le long d’un arbre de compétences massif rempli de nouvelles capacités actives et passives.

UTILISATION COMPLÈTE DE LA TECHNOLOGIE UNREAL ENGINE 5 :

Voyez le feuillage réagir de manière convaincante au passage de la faune, l’écoulement de l’eau en aval autour des obstacles, les nuages ​​d’orage volumétriques, les systèmes météorologiques localisés, la fumée et les particules affectées par les forces physiques, et bien plus encore ! L’avancement fondamental des systèmes d’éclairage permet un cycle jour-nuit plus photoréaliste, générant un éclairage ambiant et des ombres en temps réel dans les environnements naturels et construits par les joueurs !

Cette bande-annonce a été rendue dans le moteur à l’aide de la technologie de Ray-tracing en temps réel, des ressources de jeu et des techniques d’éclairage d’ARK II.

Nous travaillons actuellement de toutes nos forces sur notre suite expansive ! Mais nous avons repoussé la date de sortie à 2023 afin de créer une aventure inoubliable pour tous, de respecter la santé de notre équipe, de réaliser le potentiel de la mise à niveau vers Unreal 5, et d’introduire un support complet révolutionnaire des mods pour les joueurs sur console ! ARK 2 sera lancé en 2023, simultanément sur Steam Early Access et en tant qu’exclusivité de lancement sur console pour Xbox Series X|S et avec Xbox et PC Game Pass sur Game Preview.

Nous sommes convaincus qu’ARK 2 sera l’expérience de survie primitive ultime et nous voulons consacrer les ressources nécessaires pour que cela se concrétise. Lorsque vous ferez enfin vos premiers pas dans le nouveau monde magnifique et dangereux d’Arat en 2023, nous pensons que cela aura valu la peine d’attendre.


Le développement d’ARK a toujours bénéficié d’équipes externes apportant leur expertise pour la myriade de contenus et de systèmes de jeu d’ARK. Qu’il s’agisse d’Instinct Games, d’Efecto Studios ou d’un autre développeur qui s’est associé à nous au cours de la création d’ARK : Survival Evolved, nous avons toujours tiré parti de l’incroyable talent des studios externes pour créer la meilleure version d’ARK pour nos fans.
Dans cet esprit, nous nous associons à Grove Street Games pour codévelopper ARK 2 et réécrire le code d’ARK sur Nintendo Switch avec une refonte complète des fonctionnalités du jeu, des graphismes et de l’optimisation. Thomas Williamson, le directeur de Grove Street, sera le directeur du développement et le directeur technique d’ARK 2. Certaines parties de l’équipe de Grove Street Games rejoindront également la production d’ARK 2 dans le cadre d’un partenariat de développement.

Jeremy et Jesse équilibreront leur temps entre les jeux et l’expansion de la franchise ARK sur de multiples plates-formes et formats, Jeremy concentrant ses efforts créatifs sur la série télévisée et d’autres initiatives, tout en continuant à servir de producteur exécutif d’ARK 2. Jesse restera directeur créatif d’ARK 2 et co-créateur de la série télévisée.

Nous sommes plus que ravis que Thomas et l’équipe incroyablement talentueuse de Grove Street Games aient choisi de s’associer pour créer les prochaines itérations de la franchise ARK. En combinant les capacités étonnantes de Grove Street et du Studio Wildcard, nous sommes convaincus que ARK 2 sera une expérience époustouflante !

Nouveau Trailer !

Message des créateurs

L’avenir des jeux de survie commence avec ARK 2

Lorsque nous avons lancé ARK : Survival Evolved pour la première fois en 2015, nous n’avions aucune idée de l’ampleur qu’il prendrait finalement. Il était au-delà de nos espérances les plus folles que 7 ans plus tard, nous développerions un récit s’étendant sur des lustres à travers plusieurs jeux, une série télévisée, et mettant en vedette nul autre que Vin Diesel dans le rôle du héros clé d’ARK, Santiago. Et pourtant, nous sommes là, avec nos merveilleux joueurs qui sont restés fidèles à l’univers d’ARK à travers les épreuves.

C’est ce qu’est ARK 2 : la plus grande toile jamais réalisée pour des expériences de survie primitives, un cadre de nouvelle génération pour jouer vos propres histoires de survie.

Le récit principal d’ARK 2 raconte l’histoire d’un père et d’une fille (« Meeka » jouée par Auli’i Cravalho !), de trahisons et de promesses non tenues, et de la force des liens familiaux – et bien sûr, c’est une histoire de dinosaures géants. Mais plus important encore, il s’agit de l’histoire des joueurs. Comme dans tout bon jeu de survie en ligne, les « survivants » d’ARK 2 ont chacun un parcours unique dans le jeu, au fur et à mesure qu’ils forment leur propre tribu, se font leurs propres amis et tentent de construire leur propre civilisation assistée par des créatures.

Avec ARK 2, nous cherchons non seulement à améliorer la narration et la construction du monde du jeu, mais aussi à retoucher et améliorer tous les aspects de ce qui constitue un jeu ARK.

Les mécanismes de base du joueur sont au premier rang de ces refontes. Dans cette suite, qui se joue à la troisième personne, les contrôles et les mouvements des joueurs et des créatures ont été entièrement repensés. S’inspirant de systèmes de jeu tels que le parkour automatique d’Assassin’s Creed et l’escalade de Breath of the Wild, les personnages joueurs peuvent désormais grimper sur l’environnement de manière plus réaliste et plus libre. En mettant l’accent sur les combats de l’ère primitive (Santiago et le Tek ont une relation « compliquée »…), ARK 2 s’inspire fortement de l’action pour ses combats à l’échelle humaine : l’accent est mis sur les esquives, les blocages, les attaques légères et lourdes, les combos et les réflexes du joueur – une rareté dans le genre survival PvP. Pour le combat à l’échelle des créatures, il suffit de dire pour l’instant que lorsque vous attaquez quelque chose avec votre T-Rex dans ARK 2, les résultats sont viscéraux : l’animation de l’attaque frappe réellement la cible (elle ne la « traverse » pas), la chair de la victime est déchirée et la cible réagit physiquement à l’endroit où elle a été touchée – tout cela pour transmettre la sensation de puissance brute d’une créature aussi féroce !

Un autre domaine qui nous enthousiasme particulièrement est le système d’événements mondiaux. Plutôt que d’avoir un environnement plus ou moins statique avec des événements facilement prévisibles ou répétitifs comme dans ARK 1, le nouveau système d’événements mondiaux est conçu pour garantir que des choses uniques se produisent toujours dans le monde, que vous soyez là ou non. Les événements incluent des scénarios à dynamique procédurale tels que des rassemblements de points d’eau, des créatures blessées, le suivi des signes de proies avancées, des batailles, des troupeaux, la défense de créatures en danger pour gagner leur confiance, la découverte de tanières de créatures parentales et de leurs petits, et bien plus encore. C’est à vous de décider si vous voulez participer à ces événements, et chacun d’entre eux peut apporter des récompenses et des défis uniques.

Il y a trop d’autres changements fondamentaux dans ARK 2, qu’il s’agisse de la nouvelle force adverse, les « Aratai », qui ont leurs propres dompteurs, des nouveaux systèmes de gestion des créatures et de carte du monde, de la création avancée d’objets basée sur des composants qui permet aux joueurs de choisir exactement l’aspect et le fonctionnement de leur équipement parmi des millions de combinaisons possibles, ou du système de construction remanié qui offre d’innombrables options de construction supplémentaires et permet de sauvegarder et de partager des modèles de construction – Il y a trop de choses à dire ici ! Vous aurez un premier aperçu du gameplay d’ARK 2 en cours de route, et nous pensons que vous aimerez ce que vous verrez.

Enfin, en gardant peut-être le meilleur pour la fin, ARK 2 ajoute une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire pour les joueurs sur console : des mods créés par les utilisateurs et entièrement empilables, y compris sur des serveurs non officiels, pour la version Xbox du jeu, grâce au support officiel des mods par mod.io ! Cela signifie que les joueurs qui créent des mods sur la version PC pourront les télécharger sur le cloud et les mettre à la disposition de tous les joueurs de console. Grâce à cela, comme nous l’avons vu avec ARK 1 sur PC, tout dans le jeu peut effectivement être modifié, amélioré et repensé : de nouvelles créatures, de nouveaux types de jeu, de nouvelles cartes, de nouvelles armes et de nouveaux objets, ainsi que des mécanismes (oui, les moddeurs peuvent réintroduire le mode Première personne 😉 ).

Avec la puissance d’Unreal Engine 5, la seule limite sera l’imagination des créateurs de contenu eux-mêmes. Nous sommes très impatients de voir les ajouts époustouflants que les joueurs ne manqueront pas de créer dans leurs mods et leurs cartes, et nous pensons que le fait de pouvoir jouer sur console à tous ces contenus générés par les utilisateurs dans ARK 2, avec une intégration complète des serveurs multiplateformes, va changer la nature du genre pour toujours.

Pour faire simple : avec ARK 2, notre objectif est de créer le jeu que nous voulions tous qu’ARK 1 soit, maintenant que nous avons eu le temps, les ressources et les connaissances pour le faire correctement. Donc, en 2023 sur Xbox et PC Game Pass, nous avons hâte de vous voir tous dans ce nouveau monde de créatures primitives et de héros légendaires. Gardez juste un œil sur Vin – il aime jouer sur son Series X plus que vous ne le pensez, et son habileté à manier un Giga est inégalée…

Bien à vous,
Jeremy Stieglitz, Jesse Rapczak et l’équipe de Wildcard.

A propos de ARK 2  :

  • Graphismes de nouvelle génération (Unreal Engine 5)
  • Sandbox multijoueur en ligne nouvelle génération

Plateformes : 

  • PC
  • Xbox Series S (exclusivité)
  • Xbox Series X (exclusivité)

Disponible sur Playstation et Nintendo plus tard

Date de sortie : 

  • 2023

Bande son du jeu : 

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

13 commentaires

Berthebaud 7 novembre 2021 at 11h14

La météo sera t’elle changeante avoir tempête orage typhoon tornade pluie vent merci

Réponse
dragonmgc 15 novembre 2021 at 22h51

Bonjours je voulais savoir si il y a de nouvelle news sur ark 2.
-date plus précise
-gameplay ( la météo, construction / génération ( aléatoire? ), les mobs, quel dino sera là, boss…etc )
-modification du personnage
-plateforme où le télécharger

Réponse
ARK FRANCE 16 novembre 2021 at 12h16

Pas encore, mais surement bientôt 🙂

Réponse
dragonmgc 3 janvier 2022 at 21h33

toujours aucune info de plus ?

Réponse
lucas dauvin 6 janvier 2022 at 3h00

ark 2 sera sur ps5

Réponse
Predator 29 janvier 2022 at 21h25

Es ce que il sortira sur ps4

Réponse
nono 19 avril 2022 at 10h15

oui surement

Réponse
Sullivan 12 avril 2022 at 12h23

Ark 2 sera présent sur la plateforme ps5 ?

Réponse
ARK FRANCE 12 avril 2022 at 16h40

Non comme indiqué dans l’article.

Réponse
Gregoire 18 juillet 2022 at 16h29

Esque vous alez utiliser les vibration et les gachettes adaptatives pour la ps5

Réponse
Florian 29 août 2022 at 14h38

avons nous l’info sur la config pc recommandée

Réponse
etcheberry 8 octobre 2022 at 13h01

J’espère qu’il y aura moins de problème que sur Ark. Mais comme tous les commentaires envoyés à wildcard sont restés sans réponse je n’y crois plus pour moi ils n’ont que du mépris pour les joueurs

Réponse
J.M93 13 novembre 2022 at 21h04

J espère qu il y aura une création et gestion de notre tribu .
Afin de ne plus se promener seule dans nos village ou de pouvoir confier des tâches
à un autre membres de notre tribu ou encor des attaques en groupes .
Et un système de descendance ,qui pourrai donné un plus dans le futur de notre aventure .
Comme d autre jeux le propose en ce moment .
J attend beaucoup de cette 2eme épisodes de Ark

Réponse

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies