Vous vous souvenez du cadre de jeu simple et du système de cosmétiques personnalisés que nous avons dévoilés la semaine dernière pour le kit de développement ? Cette semaine, nous nous intéressons à la façon dont vous pourrez libérer l’architecte et le fashionista qui sommeillent en vous pour transformer votre expérience ARK !

Le nouveau système de « Cosmétique personnalisée » permet aux joueurs d’appliquer dynamiquement des skins générés par les joueurs aux joueurs et aux dinos, des skins créés par les utilisateurs aux armures et aux armes, et des skins créés par les utilisateurs à toutes les structures du jeu. Celles-ci peuvent être dotées d’une infinité de fonctionnalités côté client, y compris la messagerie réseau et un stockage limité de données répliquées et persistantes. Pour les structures, cela permet une variété visuelle infinie et une amélioration fonctionnelle grâce à des cosmétiques créés par les joueurs, qui ne nécessitent pas de mise à jour ou de chargement sur le serveur.

La phase 1, lancée le 1er février, exigera des clients qu’ils installent manuellement ces Mods cosmétiques personnalisés afin de les voir et de les utiliser sur les serveurs officiels.
La phase 2, lancée le 1er avril, les téléchargera automatiquement en arrière-plan lorsqu’ils seront rencontrés pendant le jeu. Remarque : les clients peuvent désactiver l’utilisation de ces mods globalement ou par ID de mod. Les serveurs peuvent les désactiver globalement ou utiliser une liste blanche (nous suggérons aux serveurs d’utiliser notre liste blanche officielle, qui sera la liste par défaut). Les cosmétiques autorisés sur les serveurs officiels seront dynamiquement mis en liste blanche quotidiennement par Overwolf et Studio Wildcard afin d’éviter les exploits et les problèmes liés aux cosmétiques.

Voici quelques cosmétiques personnalisés de structure fonctionnelle initiaux que nous lancerons la semaine prochaine, à titre d’exemples pour montrer aux moddeurs ce qu’il est possible de faire facilement en plus des modifications visuelles :

Vitre en verre : 

Peut être placé sur n’importe quel mur normal et le transforme en panneau de verre ajustable (peut cacher les bords pour créer des panneaux plus grands ou de tailles différentes et peut le rendre opaque, transparent ou unidirectionnel).

clean_glass

Lampes custom

Peut être placé sur un lampadaire normal ou omnidirectionnel. Permet de définir une couleur primaire et secondaire (blanc, rouge, vert, bleu ou la couleur de la peinture du feu), une intensité primaire et secondaire (éteint, faible, moyen, élevé) et une vitesse de clignotement (rapide, lent). Le clignotement rapide crée un effet stroboscopique et le clignotement lent clignote toutes les secondes. Le clignotement lent est synchronisé avec l’heure du réseau, de sorte qu’en allumant plusieurs lampes, le clignotement de chacune d’entre elles reste synchronisé. (L’heure du réseau est exagérée, mais nous voulions donner aux moddeurs un exemple utile pour des périodes plus longues également).

party_lamps

Table de jeu

Deux joueurs peuvent jouer une partie de tic tac toe sur la table en bois. Le jeu conserve le total des victoires et identifie les joueurs par leur chaîne d’identification unique, de sorte qu’il devrait être possible de continuer à jouer d’une session à l’autre (pas de temps mort, de sorte que chacun peut faire un mouvement lorsqu’il est de retour à la base… le jeu peut être réinitialisé à tout moment, cependant).

tictactable

 

Mods Spotlight

Téléchargez et jouez au nouveau contenu personnalisé créé par les joueurs, y compris de nouvelles cartes, des créatures, des objets et des modes de jeu, grâce à un nouveau mod-bowser dédié directement dans le jeu. Profitez d’un flux ininterrompu de nouveaux contenus ARK grâce à la créativité et au talent de la communauté qui s’exprime pour la première fois sur toutes les plateformes de jeu. Restez à l’écoute car nous mettons en avant chaque semaine de nouveaux mods multiplateformes !

Cette vidéo présente :