Salut les survivants,
Le trimestre étant terminé, prenons un moment pour faire le point sur ASA : où nous en sommes, ce qui nous attend et comment la route se dessine.
Mise à jour UE5.5
Le projet le plus important sur lequel nous travaillons actuellement est la mise à jour du moteur vers Unreal 5.5. Il s’agit d’une mise à jour de grande envergure pour l’équipe, et cela prend plus de temps que nous ne l’avions prévu. C’est toujours notre plus grande priorité en interne (pratiquement toutes les ressources d’ingénierie de la société sont concentrées sur ce projet) et nous visons un lancement entre le 15 avril et le 15 mai. Nous continuons principalement à travailler sur l’élimination des bugs qui sont apparus suite à la mise à jour du contenu déjà existant.
Le patch qui déploie la mise à jour apportera des avantages immédiats en termes de performances, notamment en ce qui concerne le rendu, les temps de chargement, et nous allons également structurer les paquets de jeu de sorte que les cartes autres que Island deviennent des téléchargements optionnels, réduisant ainsi de manière significative la taille de l’installation du jeu de base.
Nous utiliserons les nouveaux outils disponibles dans le moteur pour améliorer nos pipelines et notre flux de travail, ce qui devrait se traduire par un produit de meilleure qualité. Cela se remarquera principalement sur les nouvelles versions telles que Ragnarok (qui est actuellement développée dans la version 5.5 du moteur), Valgeuro, et Lost Colony. À l’avenir, nous espérons pouvoir trouver le temps de revenir en arrière et d’utiliser certains des nouveaux systèmes de rendu de UE5.5 afin d’apporter des améliorations supplémentaires aux cartes et au contenu déjà publiés.
De plus, nous savons que les moddeurs s’inquiètent de la mise à jour et de ses conséquences sur les mods. Nous allons faire de notre mieux pour éliminer autant de crashs que possible et, bien sûr, résoudre les problèmes (qui surviendront au fur et à mesure que nous les résoudrons nous-mêmes) qui ont un impact sur les mods. Nous avons l’intention de nous assurer que tous les mods Premium fonctionnent avant la sortie, ainsi qu’un échantillon des mods gratuits les plus populaires, ce qui devrait permettre à la grande majorité des mods de fonctionner avant la sortie. Nos intrépides partenaires d’Overwolf vont recooker automatiquement tous les mods ASA pour UE 5.5, et bien que certains des milliers de mods puissent potentiellement avoir de nouveaux problèmes fonctionnels avec UE 5.5, s’il y a des problèmes spécifiques aux mods causés par la mise à jour du moteur, nous travaillerons à les résoudre rapidement (il y a de fortes chances que nous y soyons confrontés nous aussi).
Pour les futures mises à jour, nous allons essayer de voir si elles peuvent être faites sans recompiler les mods ; Dans ce cas particulier, le système matériel a subi une telle révision de UE 5.1 à UE 5.5 que l’utilisation des anciens shaders précompilés n’était pas une option. Nous ne ferons pas de mises à jour complètes du moteur plus d’une fois par an, d’autant plus que nous sommes capables d’apporter des changements critiques plus petits si nécessaire, et même pour les grandes mises à jour, nous pensons qu’à l’avenir, il sera possible d’utiliser des Mods déjà préparés en ajoutant une logique de chargement spécifiquement codée pour l’ancien contenu.
Voilà qui résume à peu près où nous en sommes avec UE5.5 ; nous pourrions encore en parler, ainsi que de certaines fonctionnalités particulières qui nous enthousiasment, mais nous nous en tiendrons là pour l’instant.
En résumé :
- La mise à jour 5.5 est toujours en cours et devrait être lancée entre avril et mai.
- UE 5.5 est la priorité absolue de l’équipe.
- Quelques avantages immédiats en termes de performances, plus de performances et d’avantages graphiques à long terme au fur et à mesure que nous continuons à développer le produit.
- Les cartes supplémentaires deviendront immédiatement des téléchargements optionnels.
- Tous les Mods seront automatiquement recookés par Overwolf, mais il est possible que certains Mods aient de nouveaux problèmes. Nous avons l’intention de vérifier directement tous les Mods Premium et les Mods Gratuits les plus populaires, ce qui devrait fournir un bon éventail de fonctionnalités. Nous allons faire de notre mieux pour résoudre à l’avance les problèmes de gameplay et les crashs.
- Nous espérons que les futures mises à jour ne seront pas aussi douloureuses – nous chercherons des systèmes à plus long terme pour, en particulier, charger les anciennes données cuites et les shaders.
Une dernière chose : cet été, un mode « faible exigence système » en un clic permettra au jeu de tourner sur des cartes GeForce 1080, sur des systèmes disposant de 16 Go de RAM. Le jeu ne sera pas beau, mais il sera intelligible, d’une qualité similaire au mode « Shader Model 4 » d’ARK Survival Evolved. A tous les fours grille-pain du jeu (nous en avons nous-mêmes beaucoup), nous vous saluons !
Ragnarok Ascended
En parlant de Ragnarok, nous avons également une mise à jour à ce sujet. Comme cette carte est développée spécifiquement dans la version 5.5 du moteur, nous ne sommes pas en mesure de la publier avant que la mise à jour 5.5 ne soit disponible. De plus, la progression de Ragnarok a été affectée par la mise à jour elle-même, ce qui signifie que sa sortie prend un peu plus de temps que prévu et que nous avons bloqué la date de lancement au 2 juin.
Nous sommes conscients de cette déception, car nous savons à quel point cette carte est appréciée, et nous ferons de notre mieux pour qu’elle réponde à vos attentes lors de sa sortie. Nous avons également la chance, et le plaisir, de travailler avec les créateurs originaux de la carte, qui ont récemment rejoint le studio et nous aident à la sortir pour le 2 juin.
Eggcellent Adventure
Nous travaillons sur un petit événement Eggcellent Adventure qui aura lieu au mois d’avril, mais les dates précises sont encore en train d’être déterminées car nous jonglons également avec la mise à jour. Il est possible que l’événement soit un peu repoussé pour avoir lieu après Pâques, mais nous aurons une idée plus précise dans les jours à venir, alors que nous entrons dans la première moitié du mois d’avril.
Transferts vers Astraeos
Nous avons pris connaissance de vos demandes et le jour du déménagement est proche !
Les transferts officiels d’Astraeos seront complètement ouverts le 11 avril, permettant aux joueurs de déplacer des objets, des créatures et des personnages sur la carte sans restriction ! Veuillez emballer vos dodos dans du papier bulle.
De plus, l’équipe continue de travailler dur pour livrer les cartes supplémentaires pour le reste de l’année, plus de corrections de bugs, d’équilibrage et de QOL (dont vous avez dû voir un certain nombre dans le patch d’hier), et bien sûr le premier pack d’extension canonique de ASA, ARK : Lost Colony.
Merci à tous pour votre soutien et votre patience alors que nous travaillons pour amener ARK : Survival Ascended vers de nouveaux sommets !
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