ARK : Survival Evolved recevra un patch le 1er novembre vers 15h sur Nintendo Switch, qui permettra aux joueurs de découvrir une version nettement améliorée du jeu, entièrement reconstruite dans la dernière version d’Unreal Engine. Les joueurs remarqueront immédiatement des visuels améliorés, des performances accrues et une taille d’installation réduite. Avant la sortie du patch, il y a quelques informations que nous aimerions partager avec vous ;

Le développement du titre Switch a été repris par Grove Street Games. Nous avons travaillé toute l’année sur cette version améliorée d’ARK : Survival Evolved et nous sommes impatients que les joueurs puissent mettre la main dessus. Nous allons soutenir ce jeu avec des mises à jour de contenu et des corrections nécessaires pendant longtemps. Si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit, rendez-vous sur grovestreetgames.com/support où vous pourrez accéder à notre base de connaissances et remplir un ticket d’assistance pour obtenir de l’aide sur un problème spécifique.

Données de sauvegarde – Nous avons fait de gros efforts pour nous assurer que toutes les données de sauvegarde soient transférées dans la nouvelle version du jeu. Par mesure de précaution, nous vous recommandons d’effectuer les opérations suivantes avant de télécharger le patch :

  • Retirez les objets des emplacements 9 et 10 de la barre d’outils.
  • Ne pas avoir d’apparitions en cours ou de recettes d’artisanat.

Les joueurs conserveront tous leurs objets, leurs apparitions et leurs structures. Les joueurs peuvent rencontrer les problèmes suivants en raison de la modification des fichiers de sauvegarde :

  • Le feuillage peut réapparaître à l’intérieur de votre base.
  • Il se peut que vous perdiez vos paramètres d’options personnalisés.
  • Toutes les structures laissées en place seront automatiquement désactivées.
  • Le brouillard de guerre sera réinitialisé sur votre carte en jeu.
  • Il se peut que vous deviez réappliquer vos points de gain de niveau et d’engramme.
  • Vous devrez peut-être redécouvrir les notes d’exploration précédemment débloquées.

Nous sommes ravis de partager des nouvelles concernant la mise à jour d’ARK : Ultimate Survivor Edition sur Nintendo Switch !

➡️Patch du jeu de base : Sortie mondiale le 1er novembre, à 15h.
➡️Scorched Earth : Sortie en NA le 1er novembre à 10h, sortie en Europe le 8 novembre.
➡️Dino Discovery : Sortie mondiale le 9 novembre
➡️Tout le contenu d’ARK Switch devrait sortir en Amérique du Sud fin novembre, et au Japon en janvier.

Préparez-vous à vivre une expérience ARK complètement remaniée et actualisée sur Nintendo Switch ! !!

En ce qui concerne les serveurs – Avant le lancement, nous ajustons le nombre maximum de joueurs sur tous les serveurs officiels à 40. Cette mesure vise à garantir une expérience multijoueur fluide pour tous les joueurs au lancement. Nous serons très attentifs aux performances des serveurs et nous envisagerons d’augmenter le nombre maximum de joueurs après le lancement.

Les serveurs officiels ne seront pas effacés. Le lundi 31 octobre à 22h, nos serveurs officiels seront mis hors ligne afin de commencer le processus de migration vers le moteur mis à jour. Nous prévoyons de les remettre en ligne pour coïncider avec le lancement de notre grande mise à jour le mardi 1er novembre à 15h. En cas de retard, les annonces seront faites par @PlayARKSwitch sur Twitter. Ces serveurs ne seront pas effacés et le temps n’avancera pas pendant qu’ils seront hors service. Ils repartiront de leur sauvegarde la plus récente lorsqu’ils seront remis en service. Merci de votre patience et de votre compréhension pendant cette transition vers un jeu entièrement reconstruit pour nos joueurs.

Des serveurs non officiels seront disponibles à la location auprès de Nitrado au lancement du jeu.

Le menu Hôte/Local a été renommé Joueur unique, où nous avons affiné les menus pour fournir une expérience plus rationalisée pour démarrer une partie en mode solo. Bien que le mode solo soit pleinement présent, veuillez noter que le jeu local et les sessions non dédiées sont supprimés du jeu au lancement. Ils ont besoin d’un peu plus de temps en développement pour résoudre certains problèmes, et nous avons l’intention de les ramener dans un patch post-lancement.

La découverte des dinosaures est une aventure ARK permet aux enfants d’explorer l’île sans violence et de découvrir les fascinantes créatures préhistoriques qui ont inspiré le jeu. ARK : Dinosaur Discovery sera lancé le 9 novembre en exclusivité sur Switch et sera téléchargeable gratuitement à l’achat d’ARK : Ultimate Survivor Edition.

FAQ

Quand le patch sera-t-il publié ?
Le patch sera disponible pour tous les joueurs le 1er novembre vers 15h. Les joueurs doivent s’attendre à un téléchargement d’environ 6,5 Go. Après le téléchargement du patch, la taille de l’installation d’ARK : Survival Evolved sur votre Switch passera d’environ 11,7 Go à 6,5 Go.

De combien d’espace ai-je besoin pour les cartes ?
Chaque carte nécessite environ 1 à 2 Go d’espace de stockage. Veuillez consulter la liste de la boutique eShop pour connaître la taille finale des fichiers avant le téléchargement. Toutes les cartes (sauf The Island) sont des téléchargements facultatifs.

Quand les autres cartes d’extension seront-elles disponibles ?
Nous prévoyons la sortie d’Aberration en décembre 2022, suivie d’Extinction au premier trimestre 2023, puis des parties 1 et 2 de Genesis au deuxième trimestre 2023.

Qu’est-ce que ARK : Dinosaur Discovery ?
ARK : Dinosaur Discovery est une aventure sans pression, adaptée aux enfants et remplie de faits sur les dinosaures, destinée aux joueurs de tous âges. Tous ceux qui possèdent ARK : Survival Evolved, quelle que soit la date d’achat du jeu, peuvent télécharger gratuitement ARK : Dinosaur Discovery dès sa sortie sur l’eShop le 9 novembre. Le jeu sera disponible à l’achat pour tous ceux qui ne possèdent pas ARK : Survival Evolved.

Où puis-je trouver d’autres joueurs français sur Switch à qui parler ?
Sur notre serveur Discord, bien sûr ! Rejoignez notre communauté grandissante ici : https://discord.gg/5GChRPR