9.3 C
Paris
4 octobre 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Extinction

NOTE DE MEI-YIN #1 À #30

  Dernière mise à jour le 22 septembre 2021 à 12h49

Note de Mei-Yin #1 – Extinction

DB84A8DF6E59B3DDF87FF9217E4CB19E93EC0D6C

Mei-Yin Li a écrit :

Je n’ai eu aucune envie d’enregistrer mes pensées depuis ta perte, ou plutôt j’ai évité de le faire. Avant de parler à Helena aujourd’hui, combien de fois n’ai-je même pas osé prononcer ton nom, Diana ?

Tu as révélé des facettes de mon cœur et de mon esprit qui m’avaient été cachées et j’ai trouvé en toi quelque chose qui m’avait toujours manqué, mais que je n’ai jamais pu mentionner. Comment peut-on continuer après avoir perdu quelque chose comme ça ? Même maintenant je ne sais pas. Je sais seulement que c’était épuisant et douloureux, et que cela aurait été pire si j’avais été seul.

Pour ceux qui sont toujours vivants, je sais que je dois endurer, mais je te porterai avec moi à chaque pas, autour de mon cou et dans mon cœur jusqu’au bout. Pour toujours.

Note de Mei-Yin #2 – Extinction

8094B1137418FD59D5C3755D6AB388B6FDEB46E5

Mei-Yin Li a écrit :

Contrôler ce géant blindé est devenu plus facile, mais il ne semblera jamais familier. Bien que ses membres bougent comme les miens, c’est inquiétant et parfois je me perds dans les lumières clignotantes qui m’entourent.

Helea est beaucoup plus sensible que moi aux capacités de son géant, même si, en toute chose, elle se sous-estime. Depuis que j’ai jeté ce monstrueux vieillard dans les profondeurs, elle est là pour me retenir. Pas seulement de la chute, mais de l’abîme lui-même.

Je ne comprendrai toujours pas pourquoi elle était si intéressée par l’étude des excréments d’animaux lors de notre première rencontre, mais après avoir suivi ce chemin avec elle, je peux reconnaître la force de son esprit. Je ferai tout ce que je peux pour la protéger.

Note de Mei-Yin #3 – Extinction

05D91097A9D7C2CF1E91FAE28143B39A3D0BFA4D

Mei-Yin Li a écrit :

Nous sommes arrivés à la structure sur laquelle Helena a voulu enquêter, et je crains que si nous n’entrions pas bientôt elle s’évanouissait à force d’anticiper. Elle a fait les cent pas comme un lion en cage pendant que nous installions notre campement, bafouillant avec enthousiasme à propos de ce qui pourrait être à l’intérieur.

Je n’ai jamais partagé sa curiosité pour de tels mystères. Les choses sont comme elles sont, peu importe pourquoi. À moins que cela ne nous aide à survivre, alors je me fiche de savoir qui a construit les palais vides de cette terre ou quel était leur but.

Cependant, je fais confiance à la sagesse d’Helena. J’espère que tout ce que nous trouverons ici va la calmer et peut-être m’accorder un moment de silence merveilleux.

Note de Mei-Yin #4 – Extinction

85D6E93EB5020A183ADBDB7772BE7BC100DF5F3F

Mei-Yin Li a écrit :

Je n’aime pas cet endroit. Helena dit que c’est une archive des connaissances perdues, mais cela me rappelle les chambres que nous avons explorées avec Santiago, où bêtes et hommes dormaient dans d’innombrables cercueils en verre. Si les salles où j’ai combattu Nerva étaient au bord du ciel, cet endroit était sûrement l’un des Dix Tribunaux de l’Enfer.

Ces salles ne rayonnent pas avec le même mal, mais cela ne ressemble toujours pas à un endroit où les hommes sont supposés marcher. Ici, il n’y a aucun signe de terre ni de ciel, tout est en métal et en machines si étranges que même les camarades de Diana ne peuvent pas les maîtriser.

Je parlerai avec Kazuma du renforcement de nos patrouilles. Nous devons rester vigilants.

Note de Mei-Yin #5 – Extinction

E7D7E0EC21FFC32DF5563F87999D5477614A51BD

Mei-Yin Li a écrit :

Ces salles ont caché une merveille, je leur accorderai cela. Je l’ai trouvée lors de mes patrouilles, nichée dans une petite chambre rien que pour elle, et bien que je ne connaisse pas son but, sa beauté est sans conteste.

Il a la forme d’un bijou, avec une surface de pierre polie et de métal scintillant, rayonnant fièrement d’une magnifique lumière dorée. Bien qu’elle flotte au-dessus du sol, elle est trop solide pour bouger et, même si sa lumière est chaude, elle est froide au toucher.

Helena voudra sûrement voir ça. Cependant, jusqu’à ce que nous comprenions bien tout, je veillerai à superviser ses sessions d’étude.

Note de Mei-Yin #6 – Extinction

D29C92B9374B77C8D46B45E02ED8EDE0636A5F5A

Mei-Yin Li a écrit :

Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Lorsque j’ai touché l’artefact, il n’a pas du tout répondu, mais dès qu’Helena est entrée en contact, sa lueur dorée est devenue un éclat aveuglant. Au moment où ma vision s’est éclaircie, l’artefact était brisé. Il ne restait qu’une petite pierre précieuse faite de lumière solaire, flottant à sa place. Le reste était-il simplement une coquille ?

Heureusement, Helena n’a pas été blessée, mais mon insouciance était toujours inexcusable. J’ai juré que je la protégerais et j’ai déjà failli échouer. J’aurais dû être plus minutieuse.

Je ne suis pas du genre à répéter mes erreurs. Avant qu’Helena puisse atteindre la gemme, je l’ai saisie en l’air. Je ne la laisserai pas la toucher sauf si je suis certaine que c’est sans danger.

Note de Mei-Yin #7 – Extinction

71F5CC8164107AFD73E302160986C6CECCE2C674

Mei-Yin Li a écrit :

Je suis tentée de briser cette pierre précieuse en morceaux, bien que je ne sois pas certaine de comment le faire. Lorsque je la tiens, je peux sentir sa texture et son poids, mais elle ne jette aucune ombre ni aucun son lorsque je tape sur ses côtés. C’est comme si c’était à la fois ici et quelque part au loin.

Mais Helena insiste sur le fait que c’est la clé pour répondre à ses nombreuses questions. Je lui ai donc demandé de l’étudier à distance. Au début, mes précautions m’avaient valu sa colère, même s’il manquait de véritable venin, et avec le temps, elle a admis que mon jugement était prudent.

Elle dit que la gemme pourrait être capable de grands changements. Je ne pouvais pas suivre tout ce qu’elle avait décrit, mais elle est plus prudente à ce sujet maintenant. Cela me suffit.

Malheureusement, le joyau pourrait bientôt être le cadet de nos soucis.

Note de Mei-Yin #8 – Extinction

092E8EA99143F14B54378B50EABD3EED1A993D34

Mei-Yin Li a écrit :

Une horde grandit à l’horizon, plus grosse que jamais et dirigée par un démon si haut que les montagnes se prélassent de son ombre. Lorsque nous nous sommes rendu compte qu’il se dirigeait vers nous, nous avons ramassé notre campement et nous nous sommes dirigés vers les ruines. Pourtant, alors que nous nous déplacions, la horde suivait. Ce n’est pas un simple malheur, c’est une chasse et nous sommes la proie.

Helena a prétendu que la pierre précieuse pourrait peut-être nous aider, mais je lui ai quand même interdit de la toucher. Lorsque nous nous battons dos à dos, je peux la surveiller, mais je ne peux pas la protéger de quelque chose que je ne comprends pas.

Non, si les combats devaient arriver, nous les rencontrerons de front. Peu importe la taille de nos ennemis, je vais me battre avec tout ce que j’ai et, dans l’intérêt de tous, je vais gagner. Je le dois.

Note de Mei-Yin #9 – Extinction

A8BBC7D23F3CF349963A18688FC64255636597DF

Mei-Yin Li a écrit :

Ceci est mon échec. Au début, nous avons forcé l’ennemi à se replier. Alors, lorsque leur maître a finalement mis les pieds sur le champ de bataille, j’ai essayé de le tuer moi-même. Ce fut notre perte. Même dans mon géant blindé, je ne pouvais même pas gratter sa peau. Une telle faiblesse dégoûtante.

Sans ma deuxième erreur, je serais sûrement morte, mais Helena m’avait volé la gemme de lumière avant la bataille. Avant que le démon ne puisse m’écraser, elle ouvrit la coquille de son géant, retint la gemme en l’air et la plaça dans la marque de métal sur son poignet.

Un cri terrible a résonné dans mon esprit, mais cela devait être pire pour les monstres. Ils ont reculé dans la confusion et je savais que ce serait notre seule chance. Tous sauf Helena et moi gisions morts ou mourants, et Helena elle-même manquait de force pour se tenir debout. Alors je l’ai recueilli dans les mains de mon géant et j’ai couru.

Dans la honte et la défaite, j’ai couru.

Note de Mei-Yin #10 – Extinction

AB1B4D4719B48EB6D2CF2392626FBA6E6DBF7E2A

Mei-Yin Li a écrit :

Je suis la honte d’un protecteur. C’était le peuple de Diana, un souvenir vivant d’elle. Elle me les a confiés et je ne les ai pas tous sauvés, tout comme je n’ai pas sauvé, Santiago, Wuzhui et Diana elle-même. Une vraie guerrière devrait mourir en défendant ce qu’elle aime et ce dont elle prend soin, et pourtant j’ai tout laissé devenir cendres pendant que j’échappais aux flammes. À chaque fois.

Même maintenant, la seule personne que j’ai pu à peine sauver s’accroche à la vie. Des veines de lumière se glissent sur la peau d’Helena et elle ne se réveille que quelques minutes à la fois. Quand elle le fait, elle parle dans des poèmes qui n’ont aucun sens. Elle dit qu’un tombeau lointain porte son nom et qu’il faut y aller. J’ai demandé si la tombe la guérirait, mais elle n’a répondu que par des énigmes. Chaque fois qu’elle se réveille, sa voix sonne plus loin.

Helena, tu dois rester avec moi. Ton battement de cœur et ton souffle court, ils sont tout ce qui me reste.

Note de Mei-Yin #11 – Extinction

C1E201D81A84D2406CFBAF40437B278859A84DAA

Mei-Yin Li a écrit :

Helena tremble et transpire dans son sommeil et elle n’ouvre plus les yeux. Tout ce qui me reste pour me guider, ce sont les notes et les cartes qu’elle a gribouillé dans une frénésie délirante.

Parfois, elle marmonne une absurdité ou gémit de douleur. Je dois écraser des morceaux de nourriture en une poudre fine et les verser dans la gorge avec de l’eau. Lorsque nous avons bougé, je l’ai attachée dans un coin de la salle de contrôle de mon géant et je m’arrêtais fréquemment pour m’assurer qu’elle aille bien.

C’est uniquement à cause de mes erreurs qu’elle est dans cet état et je crains qu’elle ne s’efface. Si je la perds aussi, mes échecs seront complets. Je ne sais pas ce que je ferais.

S’il vous plaît, laissez-la tenir. Ne la prenez pas aussi. S’il vous plaît.

Note de Mei-Yin #12 – Extinction

61E751A7A9239759A993F81D780D142A05E4C5A5

Mei-Yin Li a écrit :

Je fais peu confiance aux prophètes ou aux visions, mais je crains que la tombe dont Helena a parlé ne soit sa seule chance. Elle ne répond plus à ma présence. Rien de ce que je fais ne la réveille. J’espère seulement que ses cartes sont exactes.

Pourtant, même si elles le sont, il nous reste encore beaucoup à faire. Bien que nous ayons quitté les ruines empoisonnés, nous avons devant nous un pays de glace et de ♥♥♥♥♥. Une tempête fait rage au-dessus et même dans le géant blindé, les progrès sont lents. Chaque étape est un travail et je sens que le géant s’affaiblit. Il faudra qu’il se nourrisse dans le feu violet, l’Élément, comme l’appelait Diana, si nous espérons continuer.

Je vais devoir affronter le froid seule.

Note de Mei-Yin #13 – Extinction

BA9540B4B63D51B1FB65944F5544910DED3AAF12

Mei-Yin Li a écrit :

Il y a une douleur lancinante dans mon bras gauche. Je pense qu’il est cassé. C’est arrivé quand je cherchais de l’Élément. La tempête et le voyage avaient épuisé mes forces et le groupe de bêtes m’a pris au dépourvu. Après une bataille acharnée, ceux que je n’ai pas réussi à tuer ont finalement pris la fuite, mais le combat avait fait des victimes.

Il m’a fallu une demi-journée pour rentrer au camp. Je n’arrêtais pas de glisser et de tomber dans la ♥♥♥♥♥. À chaque fois, mon corps m’a dit de ne pas me lever et quelques fois, j’ai presque écouté. Je le voulais tellement désespérément. La douleur. Le froid. L’épuisement. Je voulais juste que ça se termine.

Peut-être que c’est ce que c’est. Ma limite. Ma fin.

Note de Mei-Yin #14 – Extinction

9D8DE21B0799FCD64E79E7575E2F10CDE43418E6

Mei-Yin Li a écrit :

Alors que je dormais dans le ventre du géant blindé et que la tempête hurlait dehors, j’ai rêvé. J’étais chez moi, dans notre petit village de la province de Yi. C’était pendant la rébellion. Tout le monde était regroupé dans une salle vide, discutant de la capitulation. Les arguments ont fait des va-et-vient jusqu’à ce que je sois enfin debout, que je saisisse une lance et que je me dirige vers la sortie.

“Vous voyez ? Même cette fille préférerait mourir pour son empereur que de céder face à cette racaille”, a déclaré un homme.

“Vous avez tort”, répondis-je en me tournant vers lui. “Je n’ai aucune intention de mourir. Je vais survivre.”

Les autres ont expliqué que nos souvenirs n’étaient pas les nôtres et que la maison que je cherchais depuis si longtemps n’avait peut-être jamais existé. C’est peut-être vrai, mais ces mots sont les miens, plus que tout au monde. Ce n’est pas la fin. Ce n’est pas là que je tombe.

Je vais survivre !

Note de Mei-Yin #15 – Extinction

C2108A2E828142AE4BC6C3DB4E301E7BE4847963

Mei-Yin Li a écrit :

Les bêtes qui m’ont attaqué sont à moi. Je suis revenue sur mes pas pour m’assurer d’avoir trouvé la même meute, puis je les ai pliées à ma volonté.

Ils bougeaient comme s’ils pouvaient marcher dans les airs, sautant d’un tremplin invisible à un autre avant de se jeter sur moi. Cela rendait leurs mouvements difficiles à prévoir, mais une fois que je pouvais les piéger dans un piège en acier, leur avantage disparut. Bien qu’ils aient lancé des flèches de glace sur moi de loin, cela ne suffisait pas à me dissuader.

Une fois endormi, je les ai convaincus d’obéir et ils m’ont accepté comme chef de leur meute. Leur force m’aidera dans mon cheminement, mais il m’en faudra encore plus. Ce n’est que le début.

Note de Mei-Yin #16 – Extinction

7BF63D36C817D13A0F9D50353EBCDBF03DD2A14D

Mei-Yin Li a écrit :

Mon bras est presque guéri. Je peux contrôler le géant blindé sans douleur et il ne proteste plus lorsque je l’utilise pour porter du poids ou pour frapper. Le timing ne pourrait pas être meilleur, car je viens d’apporter plus de bêtes dans nos rangs.

Les grands-ducs avec des plumes aussi blanches que la ♥♥♥♥♥ sur laquelle ils survolent ont plongé sur moi, mais j’ai évité leurs serres et je les ai abattus. Maintenant, leur grande vision m’aide à progresser facilement.

Avec ma meute de plus en plus nombreuse et ma force revenue, il est temps de partir. Continue à te battre encore un peu, Helena. Je t’amènerai à cette tombe, je le jure.

Note de Mei-Yin #17 – Extinction

9F8883C775A5560B9D409A030F8615DF7127FE9F

Mei-Yin Li a écrit :

Alors que nous voyageons, je continue d’entraîner plus de bêtes à mes côtés. Parmi les palais envahis par la végétation, j’ai apprivoisé des lézards qui tirent des épines comme des flèches, des chenilles flottantes qui transportent facilement mes provisions et une douzaine d’autres.

Ils n’ont pas le même lien ni la même discipline que mon premier groupe, mais leur force est formidable. Combinés, ils forment une force avec laquelle il faut compter, marchant à l’ombre de mon géant en armure et prêt à combattre tous les monstres qui se dresseraient devant moi.

Il est temps que je rappelle à ce monde qui je suis. Je vais le graver sur la terre en marchant vers la tombe, afin qu’elle ne l’oublie jamais. Je suis toujours la Reine des Bêtes et rien ne m’arrêtera.

Note de Mei-Yin #18 – Extinction

CDBEC546475E157D77AD92E595FA1933ADA78124

Mei-Yin Li a écrit :

Selon les cartes, nous nous rapprochons de l’emplacement de la tombe. Je n’ai fait qu’une bouchée des monstres et des bêtes défigurées qui se sont opposés à nous, et le chemin à parcourir semble dégagé. Cependant, quelque chose menace derrière nous, de plus en plus grand et proche.

C’est une autre horde, et s’il manque le démon montagneux qui nous a déjà attaqués, il y a d’autres diables de moindre importance à sa place. Bien qu’ils soient plus petits que leur maître, ils sont encore beaucoup plus grands que n’importe quelle bête normale et leur puissance sera considérable.

Heureusement, mon groupe les dépasse. Nous devrions arriver à la tombe bien avant la horde, et si je peux soigner rapidement Helena, nous pourrons peut-être l’éviter tous ensemble.

Note de Mei-Yin #19 – Extinction

0313C4CB8AED6E247B3B9AF3E60D9D66EE2F814A

Mei-Yin Li a écrit :

Il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver l’entrée de la grotte et quand nous l’avons atteinte, Helena s’est mise à s’agiter. Bien qu’elle ne se soit pas complètement réveillée, je pouvais l’entendre me parler.

“La tombe de l’Ascension. Trouve l’autel.”

Il n’y a pas de temps a perdre. J’ai laissé la plupart de mes bêtes pour garder l’entrée tandis que j’emmène quelques unes de confiance pour nettoyer la grotte. Il y a une poignée de créatures déformées ici, et avant que je ne puisse aller voir Helena, je vais devoir débarrasser la tombe de ces bêtes contre nature et de leur sang empoisonné.

Je touche au but, une goutte supplémentaire de fureur coule dans mes veines et tous les ennemis qui bloquent mon chemin aujourd’hui seront rapidement lacérés.

Note de Mei-Yin #20 – Extinction

5FD06DE778DEDB25ACBFA36890C5177D289C3F1C

Mei-Yin Li a écrit :

Les dernières bêtes sauvages ont été exterminées et je me trouvé le chemin vers le cœur de la caverne. Cela semble beaucoup trop beau pour une tombe, même celle d’un empereur. Le nom a sûrement une signification différente.

Les cristaux se développent le long des murs comme des fleurs, poussant à partir de vignes d’or. Ils baignent doucement la pièce, mais au centre de la chambre, ils sont étouffés par une lumière d’en haut qui brille sur un autel fleuri.

Au sommet de cet autel, il y a une sorte de dispositif. Cela me rappelle les lits que les gens de Diana utilisaient, mais plus grands en échelle et en art. Ce doit être là que je suis censée amener Helena, et une fois que je l’aurai fait, cette machine la guérira. Elle le doit.

Note de Mei-Yin #21 – Extinction

EABED5D9D1BB0420F3CDA319EE7912EC5799A4FB

Mei-Yin Li a écrit :

Ça marche, j’en suis certaine. Quand j’ai placé Helena sur l’autel central et que je me suis éloignée, la machine a bourdonné et a chanté en réponse. La lumière des cristaux brûlait elle aussi beaucoup plus fort, et l’air autrefois fétide de la caverne devenait chaud et apaisant.

L’état d’Helena s’est immédiatement amélioré. Elle a cessé de transpirer et sa respiration est stable. Des points dorés clignotants flottent autour d’elle comme des lucioles pendant son sommeil, aussi paisible que je l’ai vue. Toute la chambre a cet effet. Même si je veille sur elle, je peux sentir mon cœur ralentir pour devenir un battement serein et régulier.

Malheureusement, le processus est progressif et la horde se rapproche à chaque instant. J’ai besoin de gagner du temps.

Note de Mei-Yin #22 – Extinction

1C9C1305DDF9000E682C4C75B85687FAEA4CF6DF

Mei-Yin Li a écrit :

J’ai scellé la chambre et laissé une paire de mes bêtes pour la garder, juste au cas où l’un des plus petits monstres passerait derrière moi. Il faudra du temps pour l’ouvrir à nouveau, mais après cette bataille, je pourrais être patiente.

J’ai rassemblé le reste de mes bêtes et mon géant blindé en formation défensive au-delà de l’entrée de la grotte. Au loin, je peux voir la horde s’approcher. Ils sont plus nombreux que ma horde, et ils ne tarderont pas à arriver.

Sur ce terrain, je prendrai position, sans retraite ni pitié dans mon cœur. À la fin, tous ces monstres seront morts, ou ce sera moi.

Laissons-les venir. Nous serons prêts, d’accord, Diana ?

Note de Mei-Yin #23 – Extinction

30F40D71AF69188219A8E080493D76A2743FF9AF

Mei-Yin Li a écrit :

J’ai repoussé la première vague, mais non sans coût. Bien que mes propres bêtes se battent avec plus de férocité que ces monstres indomptables, mes rangs ont commencé à s’amincir et les immenses démons doivent encore se lancer dans la mêlée. Cela m’a permis de démolir plus facilement les petites créatures avec mon géant en armure, mais leur patience me rend méfiante.

Sous moi, je peux sentir quelque chose sortir de la tombe. La machine continue à fonctionner. Si je peux retenir la horde encore un moment, Helena se réveillera et nous pourrons quitter cet endroit.

Mais d’abord, je dois tenir.

Note de Mei-Yin #24 – Extinction

92E031063466352D5F4F9D4043B8FB96870A345B

Mei-Yin Li a écrit :

Les monstres arrivent encore et encore. Il semble qu’il n’y ait pas de limite à leur nombre, mais je sais que cela ne peut pas être vrai. Je dois continuer à me battre.

Pourtant, à mesure que le temps passe, cela devient de plus en plus difficile. Une à une, mes bêtes sont en train de tomber et je ne peux me reposer que dans des moments comme ceux-ci, entre les assauts. Mes paupières sont lourdes, mes muscles sont douloureux et seule cette écriture empêche mon esprit de se troubler.

Les gigantesques démons sont toujours inactifs, laissant leurs membres épuiser mes forces pour pouvoir me frapper quand je suis au plus faible. Pourtant, ils ne peuvent pas attendre éternellement, car la tombe continue de gronder dessous. Leur patience finira par s’épuiser et à ce moment-là, la bataille sera décidée.

Note de Mei-Yin #25 – Extinction

27D7888C97DB81A9E12D43BC6F68DF6F9995BCAC

Mei-Yin Li a écrit :

Enfin, le moment est proche. Les immenses démons ont commencé à s’agiter. Bien que mes bêtes soient mortes et que mon géant blindé soit endommagé, j’ai tué le dernier de leurs sbires. C’est à eux, et à moi, comme cela a toujours été censé finir.

Alors, viens ! Je suis Li Mei-Yin de Yi, Reine des Bêtes de la Jungle, des Profondeurs et des Ruines ! Si vous osez me défier, alors venez et battons nous à la mort !

Note de Mei-Yin #26 – Extinction

E47DE79BA1D5F7A0AC74279B35E3D22F83E5E69A

Mei-Yin Li a écrit :

Je suis victorieuse. Bien que mon géant en armure gémit et jette des étincelles, et que le sang tache mes lèvres et coule sur mon armure, je suis victorieuse.

Ce fut une longue et pénible bataille. Je n’avais aucun avantage en puissance, alors j’ai poussé mes immenses ennemis à frapper, puis j’ai contre-attaqués au niveau de leurs articulations. Une fois que j’ai ralenti leurs mouvements un peu plus, j’ai choisi leurs points les plus faibles, je les ai usés avant de finalement les tuer. Cependant, c’était loin d’être facile, et il y avait des moments où j’étais presque coincée.

Mais à la fin, les grands démons gisent morts alors que je suis encore debout. Maintenant, dès que j’ai la force non seulement de rester debout, mais de bouger, je devrais aller voir Helena.

Note de Mei-Yin #27 – Extinction

FADBCE6A48561A201636A135625EF6021CD384AA

Mei-Yin Li a écrit :

Je suis arrivée dans la tombe au chœur de lumière. Les machines et les cristaux pulsaient avec un rythme divin et des centaines de ces lucioles dorées dansaient autour d’Helena sur la même mélodie. Son corps lui-même brillait comme le soleil, flottant au-dessus de l’autel.

J’étais tellement impressionnée que lorsque toute la chambre a étincelé et que la chair d’Héléna s’est éclaircie, je ne pouvais que regarder. Ce n’est que lorsque le rayonnement d’Helena a flotté vers le ciel que j’ai pu trouver ma voix et l’appeler par son nom. À ce moment-là, la lumière des cristaux avait commencé à faiblir et il ne restait aucune trace d’elle.

D’une manière ou d’une autre, je sais que c’est la fin qu’elle cherchait et que, où que son âme se trouve, elle est en sécurité et heureuse. Pourtant, je ne peux m’empêcher de pleurer, maintenant je suis laissée seule.

Note de Mei-Yin #28 – Extinction

3C70131EB2FC2F93F98A352086FD70C61EF85E9C

Mei-Yin Li a écrit :

Je suis certaine d’avoir réussi et pourtant mes mains et mon cœur sont vides. Pour la première fois depuis si longtemps, je suis sans but. Il n’y a rien pour se battre ou fuir. Est-ce ce que la paix fait ressentir ?

Quand je suis sortie de la grotte, je suis simplement entrée dans mon géant blindé et je suis parti. Je n’avais pas de destination en tête, juste un léger instinct que je devais peut-être aller dans cette direction. Et maintenant, je me promène, seul dans un pays empoisonné et avec des palais vides, sans fin sauf celle que je choisis.

C’est regrettable. Le ciel est si clair aujourd’hui. C’était le moment idéal pour tenir la promesse autour de mon cou.

Note de Mei-Yin #29 – Extinction

A0D8420BCF615D2C886C8FE5605955ABDE3FF3EF

Mei-Yin Li a écrit :

Mon géant blindé a cessé de bouger et je ne sais pas comment le réparer. Je suppose que j’ai eu la chance que cela dure aussi longtemps. S’il était tombé en panne avant d’arriver à la tombe, je n’aurais peut-être pas pu protéger Helena.

Si je veux continuer sans lui, il va vite falloir que je me mette au travail. Je manque de vivre et quand on survit seul, il y a toujours beaucoup à faire. Nourriture. Abri. Sécurité. Peut-être que je trouverai même le temps de nettoyer le sang de mon visage.

Pourtant, pour l’instant, tout ce que je veux vraiment faire, c’est dormir. Peut-être que je rêverai de voler.

Note de Mei-Yin #30 – Extinction

3BEB736EFBCAD548C5FBC0D42259F112C1B79464

Mei-Yin Li a écrit :

Je me suis réveillée aux sons de pas qui faisaient trembler la terre. Un immense démon était sur moi et, bien que je me sois battue contre ses sbires à pied, ma situation était désespérée.

Soudainement, un géant blindé s’est écrasé au sol. Il abattit le démon, dispersa ses bêtes et s’agenouilla devant moi. De l’intérieur, une femme aux cheveux couleur de crépuscule, ou peut-être plus justement, de mandarine. Ma Juzi, mon amour, Diana.

Pendant un moment, je pensais que j’étais morte ou que je rêvais, mais elle était trop réelle pour la nier. J’ai laissé des larmes et du sang sur ses lèvres, mais elle ne m’a pas laissé m’excuser. C’est aussi bien. Je n’étais pas si désolée.

Je ne sais pas comment ni pourquoi c’est possible, mais je ne m’en soucie pas. Tout ce que je sais, c’est que je vais garder ce sentiment et ne jamais le laisser partir. Plus jamais.

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies