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19 octobre 2021
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles

Patch notes ARK : Survival Evolved France

ARK FRANCE

PC Patch Notes : Client : 337.13 - Serveur : 338.29

338.29

  • Les dégâts infligés aux joueurs par le souffle du mana sont réduits de 20%.
  • L’amélioration de la santé des tourelles a été mise à jour et ne nécessite plus le remplacement des tourelles pour prendre effet.
  • Correction d’un exploit

338.23

Equilibrage :

Broodstalker : 

  • Réduction des dégâts perforants de 85% à 65%.
  • Les joueurs grappinés bénéficient désormais d’une immunité de 20 secondes lorsqu’ils sont à nouveau attrapés.
  • L’arme de mêlée d’un joueur n’est plus déséquipée lorsqu’il est pris dans une toile.

Wyverns

  • Réduction d’environ 20% des HP gagnés par niveau par les Wyverns.
  • Réduction de la pénétration d’armure sur l’attaque de faisceau de Wyvern de foudre d’environ 20%.
  • Amélioration d’environ 30% de l’attaque par clic droit de la Wyvern du feu.
  • La Wyvern du néant ne peut plus effectuer une attaque par clic droit à moins d’être montée par un cavalier.
  • Ajustement du poids de base de la Wyvern pour correspondre aux Wyverns de cristal afin qu’elles se comportent de la même manière contre les objets qui prennent cela en considération, comme le fillet. (Par conséquent, les Wyverns de feu, de foudre et de poison peuvent maintenant être mises dans un filet).

Noglin

  • Peut maintenant être ciblé par la plante X
  • Réduit les dégâts de la plante X lorsqu’elle est attachée à un joueur.

Munitions filet

  • Augmentation de la durabilité du canon harpon pour les munitions en filet. Le coût par filet tiré a augmenté d’environ 250%.
  • Augmentation du poids des munitions de 0,2 à 2,0.

Mammouth

Il n’est plus possible d’être démonté d’une créature lorsque vous êtes renforcé par le Mammouth.
Le batteur de guerre du Mammouth bénéficie désormais d’une atténuation des dégâts de 40% lorsqu’il joue du tambour.

Shadowmane

  • Réduction de 20% de la portée horizontale de l’attaque paralysante.
  • Augmentation de la distance de saut en maintenant la barre d’espacement enfoncée de 20%.
  • Le nombre de cibles que le Shadowmane peut étourdir en chaîne lorsque le clic droit est maintenu est réduit de 15 à 7 cibles.
  • Augmentation du temps de recharge de l’attaque de téléportation de 4,5 secondes à 15 secondes et chaque cible ajoutée augmente le temps de recharge de 2 secondes au lieu de 1 seconde
  • Augmentation de la durée du buff d’immunité après qu’un joueur ait été étourdi par de 30 secondes à 50 secondes.
  • Réduction de l’armure passive de 124 à 80 et réduction de l’armure gagnée par niveau de 35%.

Buff global d’immunité aux étourdissements

Les démontages suivants respecteront désormais un buff d’immunité de démontage prépondérant lorsque l’effet est créé par l’une des créatures et objets suivants :

  • Wyvern du néant
  • Shadowmane
  • Fusil à filet
  • Flash bang (Grenade végétale Z)

Équilibre divers :

  • Les Exo mek ne peuvent plus remplir les tourelles qui ont récemment tiré.
  • Augmentation des dégâts du Megalosaurus avec l’amélioration nocturne d’environ 25%.
  • Augmentation des HP des tourelles Tek de 100%.

Qualité de vie et divers :

  • Augmentation des emplacements sur le broyeur industriel de 60 à 120.
  • Augmentation de la portée du Cloneur Tek de 3x.
  • Réduction de la taille de la pile (stack) de la console de surveillance Tek de 100 à 5.
  • Affichage d’un HUD en tenant H avec le Gant Tek équipé, affichant la localisation du joueur et le temps de chargement.
  • Augmentation de 100 % de la production de fonte du Magmasaur.
  • Activation de la récolte automatique sur Ankylosaurus.
  • Activation de l’élevage du Dragon Rocheux.
  • Activation de l’élevage de l’Achatina 😉
  • Correction de certains exploits
  • Correction d’un bug où les TEK Stryders et MEKs ne récupéraient pas leur santé en stase.
  • Correction d’un bug où les modules MEK perdaient leur durabilité lorsqu’ils étaient libérés du cryopode.
  • Deux nouvelles commandes d’administration : cheat drainwater <number> et cheat drainfood <number>.
  • Correction d’un bug où la boîte de stockage dédiée ignorait les modificateurs de pile dans les fichiers de configuration du serveur.
  • Correction d’un bug à cause duquel la plante Z ne guérissait plus les dinos.
  • Correction d’un bug à cause duquel le savon supprimait les textures de certaines structures.
  • Correction d’un bug où les cosmétiques sur le Shadowmane ne conservaient pas leur couleur.

337.41

  • Informations supplémentaires sur la journalisation/débogage du serveur officiel
  • Correction d’un exploit

337.36

  • Informations supplémentaires sur la journalisation/débogage du serveur officiel

337.35

  • Informations supplémentaires sur la journalisation/débogage du serveur officiel
  • Correction d’un exploit

337.33

  • Informations supplémentaires sur la journalisation/débogage du serveur officiel

337.21

  • Désactivation temporaire du Noglin de pouvoir gagner de la torpeur.

337.20

  • Correction d’un exploit

337.17

  • Correction d’un exploit

337.16

  • Correction d’un exploit

337.15

  • Correction de plusieurs exploits
  • Correction d’un bug où l’appui sur la « barre d’espace » pour faire apparaître la liste des caméras réduisait l’interface à chaque fois.
  • Correction d’un bug où les armes sur le mannequin de chargement s’équipaient aux pieds.
  • Correction de quelques erreurs de frappe dans les chaînes de texte
  • Correction de la version du serveur
  • Les caméras de la console de sécurité TEK peuvent désormais être dissociées à distance.
  • Correction des serveurs qui ne s’affichaient pas lors d’une tentative de transfert entre serveurs sur Stadia.
  • Les paramètres vidéo par défaut de Stadia ont été ajustés afin d’augmenter la distance de vue et d’améliorer la qualité des textures. Les paramètres suivants peuvent également être ajustés dans les options : post-traitement et distance de vue.

678.51

  • Correction de plusieurs exploits.
  • Correction d’un bug où les notes d’exploration ne se déverrouillaient pas correctement sur Genesis Part 1 et Genesis Part 2. Toute note manquante de la partie 2 de Genesis peut être récupérée, et les notes de la partie 1 de Genesis devraient être corrigées rétroactivement, mais peuvent nécessiter un respawn sur la partie 1 de Genesis.
  • Correction d’un bug où les boîtes de stockage dédiées vides laissaient des sacs vides lorsqu’elles étaient détruites.
  • Ajout de 3 boutons supplémentaires aux boîtes de stockage dédiées pour retirer 1, 5 et 10 objets.

678.46

  • Correction d’un problème lié au placement de nouvelles boîtes de stockage dédiées qui ne conservaient pas les éléments après un redémarrage.

678.45

  • Correction d’un exploit
  • Mise à jour du TEK Dedicated Storage. Il s’agit d’un remaniement de la structure pour l’optimisation du serveur, il devrait améliorer la stabilité à raison d’énormes économies de mémoire sur les grands serveurs / actifs. Le fonctionnement sera généralement le même. Vous pouvez toujours déposer et retirer, mais il y a quelques changements à noter :

Vous pourrez désormais vous placer directement dans un slot en utilisant le bouton Transférer tout lors de l’utilisation du stockage dédié et il ignorera votre poids.

Vous ne verrez plus d’inventaire à l’intérieur de la boîte de stockage dédiée lorsque vous l’ouvrirez, ne vous inquiétez pas, vos objets y sont toujours.

Vous ne pourrez plus faire de popcorn (en tapant sur la touche ‘O’ pour faire tomber les objets) à partir du stockage dédié directement, (mais vous pouvez maintenant transférer un slot cap dans votre propre inventaire et faire du popcorn à partir de là).

678.37

  • Correction d’une incompatibilité de réseau qui provoquait la déconnexion des clients lors de l’interaction avec certaines structures.

678.32

  • Correction d’un problème avec un mauvais build qui entraînait la destruction du contenu du jeu. Si vous avez mis à jour votre serveur en .30, vous devrez effectuer le patch en .32, et peut-être même revenir en arrière dans votre fichier de sauvegarde.

678.30

  • Augmentation des récompenses de l’hexagone de la première partie de la mission Genesis
  • Correction de plusieurs exploits

678.20

  • Correction de certains volumes incorrects dans les zones de mission
  • Correction d’un bug où les émotes de Mini-HLNA ne fonctionnaient pas pour les personnages féminins.
  • Correction d’un bug à cause duquel Mantis ne pouvait pas récolter avec des outils.
  • Correction de certains exploits

678.13

  • Correction de certains cas où les joueurs ne parvenaient pas à se connecter aux serveurs.
  • Correction de certains crashs
  • Correction de certains cas où les dinos de mission pouvaient apparaître sous le maillage.
  • Correction de certains cas où le Mini-HLNA ne jouait plus ses emotes.
  • Correction d’un bug où l’amélioration de l’isolation de Ferox ne s’appliquait pas correctement.

678.10

  • Mise à jour de Vivox (chat vocal & backend)
  • Correction de certains exploits

336.23

  • Correction de plusieurs exploits
  • Correction d’un bug où les notifications de kill n’apparaissaient pas
  • Correction de plusieurs bogues liés à la conception des niveaux, tels que des trous, des feuillages flottants, des volumes incorrects, etc.

336.12

  • Correction de certains exploits

336.3

  • Correction de certains exploits
  • Correction d’un problème d’affichage de l’icône d’amélioration Mutagène à proximité.
  • Correction d’un bug où le radeau et le bateau à moteur ne fonctionnaient pas correctement dans certains volumes d’eau.
  • Correction d’un bug où le lit TEK Stryder se dupliquait sur l’interface de respawn.
  • Correction d’un bug où les batteries de charge ne se rechargeaient pas dans les Stryders TEK en stase.
  • Correction d’un problème où les créatures apparaissaient au-dessus de la carte à certains niveaux.
  • Correction d’un bug où la téléportion HLNA ne fonctionnait pas lorsque le jeu est exécuté dans différentes langues.
  • Correction d’un bug où certaines capacités de créatures ne fonctionnaient pas lorsque le jeu est exécuté dans différentes langues.
  • Correction d’un bug à cause duquel la barre d’outils du mannequin de chargement ne fonctionnait plus lors de l’utilisation de schéma.
  • Correction d’un bug à cause duquel les ampoules de mutagène tombaient à travers la carte dans certains cas.
  • Correction de plusieurs bogues avec le Noglin causant des problèmes lors de l’apprivoisement et de la possession.
  • Correction d’un bug où certaines missions ne démarraient pas correctement/ne pouvaient pas être terminées.
  • Correction d’un bug où certains sous-titres n’étaient pas lus lorsque le jeu est exécuté dans différentes langues.
  • Correction d’un bug où la VO de la note d’exploration se répétait constamment si vous reveniez à l’emplacement.
  • La boîte de stockage dédiée TEK prend désormais en charge l’affichage de sa quantité sur différents côtés de la structure et dispose de certaines fonctionnalités QOL permettant de les activer facilement sur plusieurs boîtes.

335.8

  • Correction de plusieurs bugs liés à la possession du Noglin.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs n’obtenaient pas de jumeaux ou de triplés lors de l’éclosion/la naissance de bébés sur PC.
  • Correction d’un bug à cause duquel les œufs n’étaient pas visibles dans l’incubateur d’œufs.
  • Correction d’un bug à cause duquel certaines capacités de créatures ne fonctionnaient pas lorsque le jeu est exécuté dans différentes langues.
  • Correction de certains exploits
  • Correction de certains bogues de localisation
  • Correction de certains bogues liés à la conception des niveaux, tels que les trous, le feuillage flottant, les volumes incorrects, les multiplicateurs de dégâts incorrects.

334.3

  • Correction de certains exploits.
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de réparer les objets dans les inventaires de dinosaures qui fonctionnaient comme des forges.
  • Correction d’un bug à cause duquel la lanterne de charge perdait de sa qualité lorsqu’elle était placée et ramassée.
  • Correction d’un bug qui empêchait le placement de certains drapeaux de boss.
  • Correction de quelques bugs de voix-off.
  • Correction de certains exploits PVE.
  • Correction de quelques spawns incorrects avec les Summoner.
  • Correction de certaines zones qui empêchaient le Mégachelon de construire.
  • Correction de certains lags client lors de l’utilisation de l’incubateur TEK.
  • Correction d’un bug qui pouvait entraîner la perte d’objets dans le mannequin de chargement lors de l’utilisation d’un derme non-survivant.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs étaient tués en entrant dans une mission montée sur un Stegosaurus.
  • Correction d’un bug où certaines notes d’explorateur se répétaient lors du déverrouillage.
  • Le saut de Shadowmane a été retravaillé pour qu’il fonctionne mieux sur les serveurs à faible framerate et a corrigé un bug où il sautait trop loin dans certains cas.
  • Suppression de certaines options redondantes dans la roue multi-usage de la plateforme de l’ascenseur métallique.
  • Les lits TEK Stryder portent désormais le nom du TEK Stryder lui-même.
  • Quelques modifications ont été apportées à l’équilibre des missions de piège et de chasse afin de réduire la difficulté générale.

333.15

  • Correction de certains crashs côté serveur

333.13

  • Correction de certaines erreurs de calcul concernant l’efficacité de l’apprivoisement du Noglin.
  • Correction de certains cas où certaines structures ne respectaient pas les règles de rang de la tribu.
  • Correction de certains bugs liés à la conception des niveaux, tels que les trous, le feuillage flottant, les volumes incorrects, les multiplicateurs de dégâts incorrects.
  • Correction d’un bug où l’incubateur d’oeufs n’affichait pas les statistiques de certains oeufs de créatures, comme la Bloodstalker et le Megachelon.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’interface utilisateur de Cryopod affichait incorrectement les régions de couleur cachées.
  • Correction d’un bug qui empêchait la fabrication des Skiffs TEK à cause de Voidwyrms proches.
  • Correction d’un bug qui empêchait les ressources de respawner à cause de Voidwyrms proches.
  • Correction d’un bug qui faisait que les Gacha fournissaient le mauvais bois fongique.
  • Correction de quelques cas limites supplémentaires où les Noglins pouvaient toujours faire voler certaines créatures volantes sous l’eau.
  • Correction de quelques cas où les données de mission pouvaient être perdues.
  • Il n’est plus possible de déposer des œufs dans les zones de mission hors du monde (comme Survivre à l’ARK).
  • Correction de certains exploits
  • Correction de quelques plantages du serveur et du client
  • Les non-officiels peuvent désormais activer une protection supplémentaire contre les doublons en utilisant la ligne de commande suivante :
  • -UseItemDupeCheck (Remarque : cela peut avoir un impact sur les mods, à utiliser avec précaution).

333.4

  • Correction d’un bug où la défaite de King Kaiju ne s’affichait pas sur votre implant.
  • Correction d’un bug où le Baryonyx ne régénérait pas sa santé en tuant des poissons.
  • Correction d’un bug avec le Brontosaurus IK
  • Correction de quelques bugs liés à la conception des niveaux, tels que des trous, du feuillage flottant, des volumes incorrects, des multiplicateurs de dégâts incorrects.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas remonter sur la Voidwyrm s’ils étaient tués pendant le processus d’apprivoisement.
  • Correction d’un bug provoquant des artefacts visuels dans l’eau
  • Correction d’un bug à cause duquel certaines créatures sauvages ne pouvaient pas s’endommager mutuellement.
  • Correction d’un bug où vous ne pouviez pas utiliser ‘0000’ comme un pin valide sur les plaques de pression et les capteurs TEK.
  • Correction d’un bug à cause duquel les options des Lamp Post, des Omni Lights et des TEK Lights étaient réinitialisées lorsque vous quittiez la distance de stase/rendu.
  • Correction d’un bug qui permettait au buff Zero G de persister en dehors du biome spatial.
  • Correction et protection contre de nombreux exploits
  • Correction et protection contre de nombreux crashs du serveur et du client.
  • Correction d’un bug à cause duquel les bébés dinos non réclamés tombaient à travers la carte lorsqu’ils étaient tués.
  • Correction d’un bug où le Shadowmane pouvait faire plus de dégâts que prévu dans certains cas.
  • Correction d’un bug à cause duquel les tourelles alimentées par la fonction « Copier les paramètres » ne se remettaient pas automatiquement en marche lorsque le générateur qui les alimentait était rechargé.
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’utiliser la capacité de charge de l’épée TEK lorsque le canon d’épaule était équipé.
  • Correction de quelques faux positifs de détection de maillage
  • Le délai de décomposition de l’espèce végétale R a été augmenté à 20 jours.
  • Le capteur et la toile TEK respectent désormais la portée des fondations ennemies
  • Quelques modifications ont été apportées à la course Starwing Strike afin qu’elle ne puisse plus être complétée sans déplacer l’Astrodelphis.
  • Les créatures engendrées par les missions de chasse ne peuvent plus être mises dans un filet.
  • Le Shadowmane ne peut plus sauter/téléporter lorsqu’il a du C4 attaché à lui (de la même manière que le Managarmr).
  • Mise à jour de certaines chaînes de texte pour être plus précises

Deux nouvelles commandes d’administration :

  • Cheat  AddChibiExp <nombre>
  • Cheat AddChibiExpToPlayer <ID du joueur> <nombre>

332.14

  • Correction d’un bug à cause duquel les armes à balayage (telle que le fusil de précision) étaient très imprécises et peu fiables, en particulier contre des cibles en mouvement ou lorsque vous vous déplaciez en tant que tireur.

Xbox Patch Notes : Client 939.17 - Server 939.23

939.17 (client)

  • Correction de plusieurs plantages clients
  • Correction de certains skins qui ne s’affichaient pas
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’obtenir leurs skins de dinosaures bioniques

939.23

  • Désactivation temporaire du Noglin de pouvoir gagner de la torpeur.

939.22

  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de se téléporter au combat de boss de la partie 1 de Genesis.
  • Correction d’un plantage du serveur

939.20

  • Correction d’un exploit

939.15

  • Correction d’un exploit

939.12

  • Refonte du Dedicated Storage. Il s’agit d’un remaniement de la structure pour l’optimisation du serveur, il devrait améliorer la stabilité à raison d’énormes économies de mémoire sur les grands serveurs / actifs. Le fonctionnement sera généralement le même. Vous pouvez toujours déposer et retirer, mais il y a quelques changements à noter :
  • Les boîtes de stockage dédiées afficheront désormais leur quantité en face de la boîte.
  • Vous pourrez désormais vous mettre en slot directement en utilisant le bouton « Tout transférer » lorsque vous utilisez le stockage dédié et il ignorera votre poids.
  • Vous ne verrez plus d’inventaire à l’intérieur de la boîte de stockage dédiée lorsque vous l’ouvrirez, ne vous inquiétez pas, vos objets y sont toujours.
  • Vous ne pourrez plus faire de popcorn (en utilisant la touche ‘O’ pour faire tomber des objets) à partir du stockage dédié directement, (mais vous pouvez maintenant transférer un stack d’emplacement dans votre propre inventaire et faire du popcorn à partir de là).
  • Ajout de 3 boutons supplémentaires aux boîtes de stockage dédiées pour retirer 1, 5 et 10 objets.
  • Correction d’un bug où les notes d’exploration ne se déverrouillaient pas correctement sur Genesis partie 1 et Genesis partie 2. Toute note manquante de la partie 2 de Genesis peut être récupérée, et les notes de la partie 1 de Genesis devraient être corrigées rétroactivement, mais vous devrez peut-être respawn sur la partie 1 de Genesis.
  • Correction d’un bug où certaines VO/sous-titres japonais ne s’affichaient pas.
  • Correction d’un bug dans le classement des tribus du stockage dédié TEK.
  • Correction d’un bug où les Shadowmanes sauvages n’utilisaient pas leur attaque de téléportation.
  • Correction d’un bug avec le saut du Shadowmane.
  • Correction d’un bug qui empêchait les objets d’être réparés dans les inventaires de dinosaures qui fonctionnaient comme des forges.
  • Correction d’un bug où les objets perdaient leur qualité lorsqu’ils étaient placés et ramassés.
  • Correction d’un bug à cause duquel certains objets de boss ne pouvaient pas être placés.
  • Correction d’un problème où HLNA ne jouait pas son dialogue.
  • Correction d’un bug avec certains buffs qui n’affichaient pas leurs icônes correctement.
  • Correction d’un bug à cause duquel le radeau et le bateau à moteur ne pouvaient pas être utilisés dans certaines zones aquatiques de Genesis Part 2.
  • Correction d’un bug où le nom du TEK Stryder n’était pas utilisé pour son lit.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas construire sur la plateforme du Mégachelon.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient perdre des objets sur le mannequin de chargement lorsqu’ils utilisaient un derme non humain.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs sur Stegos mouraient lorsqu’ils étaient téléportés dans une mission de la partie 2 de Genesis.
  • Correction d’un bug à cause duquel le lit du Stryder était dupliqué sur la carte du client à chaque redémarrage du serveur.
  • Correction d’un bug où la batterie de charge ne se rechargeait pas lorsqu’elle était en stase.
  • Correction d’un bug à cause duquel les œufs à l’intérieur d’une couveuse disparaissaient visuellement lorsqu’ils n’étaient pas rendus.
  • Correction d’un bug qui permettait de faire tomber les caisses de butin Genesis.
  • Correction d’un bug à cause duquel le mannequin de chargement se cassait lors de l’utilisation de bleus.
  • Correction d’un bug à cause duquel les ampoules de mutagène tombaient à travers la carte.
  • Correction d’un bug à cause duquel les armes placées pouvaient parfois être invisibles sur les plateformes.
  • Correction de quelques bugs de localisation
  • Correction de quelques bugs liés à la conception des niveaux, tels que des trous, des feuillages flottants, des volumes incorrects, etc.
  • Correction de plusieurs exploits
  • Correction de plusieurs plantages du serveur et du client
  • Correction de plusieurs blocages du serveur
  • Correction de plusieurs bugs avec le Noglin liés à la possession d’un personnage ou d’un dinosaure.
  • Quelques ajustements d’équilibre dans les missions de chasse sur Genesis Part 2.
  • Suppression de certaines options redondantes dans la roue à usages multiples de la plateforme de l’ascenseur métallique.

935.27

  • Correction d’un exploit

935.24

  • Augmentation des récompenses de l’Hexagone de la première partie de la mission Genesis
  • Correction de plusieurs exploits

935.18

  • Correction de certains exploits

935.5

  • Transferts et désintégration réactivés

935.3

Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas rejoindre les serveurs qui étaient ciblés de manière malveillante du côté du matchmaking (« offlisted »).

935.1

  • Retravail des sessions et matchmaking

934.7

  • Correction d’un exploit

934.5

  • Correction d’un exploit

934.3

  • Correction d’un bug pour lequel vous pouviez obtenir une efficacité d’apprivoisement inexacte sur certaines créatures.
  • Correction du temps de gestation du Megalodon (correspond à nouveau au Megaloceros)
  • Correction de certains problèmes de placement de certains trophées
  • Correction de certains cas où certaines notes d’exploration ne pouvaient pas être lues lorsqu’elles étaient accessibles via l’interface utilisateur des notes d’exploration.
  • Correction d’un bug où les Explorer Notes d’artisanat HLNA ne se déverrouillaient pas lors de l’utilisation de différents personnages sur le même compte.
  • Correction de certains cas sur Genesis Part 1 où les Explorer Notes ne se débloquaient pas correctement sur le serveur.
  • Correction d’un cas où les harfangs des neiges sauvages ne pouvaient pas attaquer.
  • Correction des paramètres d’opacité de HLNA qui n’affectaient pas les SFX de ses mouvements.
  • Correction d’un bug à cause duquel vous ne pouviez pas fabriquer le réplicateur TEK sur la partie 1 de Genesis.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient déplacer les créatures dans un filet.
  • Correction de certains cas où le Noglin pouvait s’attacher dans des cas où il ne devrait pas, et de certains cas où après qu’un Noglin se soit attaché, il était dans un état cassé.
  • Correction d’un bug dans la mission Starwing Strike où votre caméra pouvait se bloquer en utilisant la manette.
  • Correction d’un bug où certains engrammes de selle étaient absents de leurs stations d’artisanat respectives.
  • Correction d’un problème où certains objets avec des superpositions causaient de sérieux problèmes visuels en écran partagé.
  • Correction d’un bug où la défaite du Roi Kaiju ne s’affichait pas sur votre implant.
  • Correction d’un bug où le Baryonyx ne régénérait pas sa santé lorsqu’il tuait des poissons.
  • Correction d’un bug avec le Brontosaurus IK
  • Correction de quelques bugs liés à la conception des niveaux, tels que des trous, du feuillage flottant, des volumes incorrects, des multiplicateurs de dégâts incorrects.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas remonter sur la Wyverne du Néant s’ils étaient tués pendant le processus d’apprivoisement.
  • Correction d’un bug provoquant des artefacts visuels dans l’eau
  • Correction d’un bug à cause duquel certaines créatures sauvages ne pouvaient pas s’endommager mutuellement.
  • Correction d’un bug où vous ne pouviez pas utiliser ‘0000’ comme un pin valide sur les plaques de pression et les capteurs TEK.
  • Correction d’un bug à cause duquel les options des Lamp Post, des Omni Lights et des TEK Lights étaient réinitialisées lorsque vous quittiez la distance de stase/rendu.
  • Correction d’un bug qui permettait au buff Zero G de persister en dehors du biome spatial.
  • Correction et protection contre de nombreux exploits
  • Correction et protection contre de nombreux crashs du serveur et du client.
  • Correction de certains lags du serveur
  • Correction de certains cas où les joueurs pouvaient se retrouver en état de désynchronisation.
  • Correction d’un bug à cause duquel les bébés dino non réclamés tombaient à travers la carte lorsqu’ils étaient tués.
  • Correction d’un bug où le Shadowmane pouvait faire plus de dégâts que prévu dans certains cas.
  • Correction d’un bug à cause duquel les tourelles alimentées par la fonction « Copier les paramètres » ne se remettaient pas automatiquement en marche lorsque le générateur qui les alimentait était rechargé.
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’utiliser la capacité de charge de l’épée TEK lorsque le canon d’épaule était équipé.
  • Correction de quelques détections anti-maillage faussement positives
  • Correction de certains cas où certaines structures ne respectaient pas les règles de rang de la tribu.
  • Correction d’un bug où l’incubateur d’oeufs n’affichait pas les statistiques de certains oeufs de créatures, comme la Bloodstalker et le Megachelon.
  • Correction d’un bug où l’interface utilisateur du Cryopode affichait incorrectement les régions de couleur cachées
  • Correction d’un bug qui empêchait la fabrication des Skiffs TEK à cause de Wyverne du Néant proches.
  • Correction d’un bug qui empêchait les ressources de respawner à cause de Wyverne du Néant proches.
  • Correction d’un bug qui faisait que les Gacha fournissaient le mauvais bois fongique.
  • Correction de quelques cas limites supplémentaires où les Noglins pouvaient toujours faire voler certaines créatures volantes sous l’eau.
  • Correction de quelques cas où les données de mission pouvaient être perdues.
  • Il n’était plus possible de déposer des œufs dans les zones de mission hors du monde (comme Survivre à l’ARK).
  • Correction de certains exploits
  • Correction de quelques plantages du serveur et du client
  • Correction de quelques bugs de VO
  • Correction de certains exploits PVE
  • Correction d’un bug où le chibi Noglin était toujours dans son animation par défaut.
  • Correction d’un bug où les missions de la partie 1 de Genesis ne pouvaient pas être suivies.
  • Correction d’un bug à cause duquel le mini-gun se réinitialisait en qualité primitive après le redémarrage du serveur.
  • Les serveurs non officiels peuvent désormais activer une protection supplémentaire contre les doublons à l’aide de la ligne de commande suivante : -UseItemDupeCheck (Remarque : cela peut avoir un impact sur les mods, à utiliser avec précaution).
  • Les dommages de structure x6 ont été supprimés des évents sur Genesis Part 2.
  • La note n° 21 de l’explorateur a été déplacée et ne se trouve plus dans le maillage.
  • Il n’était plus possible de construire à travers les répartiteurs de mission sur Genesis Part 2.
  • Réduction significative du délai lors du transfert d’objets entre inventaires ou lors du dépôt d’objets sur le sol (effet secondaire d’un correctif lié au crash et au décrochage dans le patch précédent).
  • Le temps de recharge de l’immunité au filet est passé de 10 à 30 secondes.
  • Lors de la libération d’un dino d’un cryopode sur les serveurs utilisant bEnableCryopodNerf, la créature ne pourra pas être mise dans un filet. En JcJ officiel, cette durée est fixée à 10 secondes.
  • Le délai de décomposition des espèces végétales R a été augmenté à 20 jours.
  • Le capteur et la toile de peinture respectent désormais la portée des fondations ennemies.
  • Quelques modifications ont été apportées à la course Starwing Strike afin qu’elle ne puisse plus être terminée sans déplacer l’Astrodelphis.
  • Les créatures générées par les missions de chasse ne peuvent plus être mises dans un filet.
  • Des modifications ont été apportées aux missions de piège et de chasse afin de réduire la difficulté générale.
  • Le temps de préparation des missions de course a été doublé
  • Le Shadowmane ne peut plus sauter/téléporter lorsque du C4 lui est attaché (comme pour le Managarmr).
  • Mise à jour de certaines chaînes de texte pour être plus précises
  • Deux nouvelles commandes d’administration :

Cheat AddChibiExp <HowMuch>
Cheat AddChibiExpToPlayer <PlayerID> <HowMuch>

933.3

  • Correction de certains crashs du serveur

933.2

  • Correction de certains exploits
  • Correction de certains crashs du serveur
  • Il n’est plus possible de faire tomber des œufs dans les zones de mission hors du monde (comme Survivre à l’ARK).
  • Les noglins peuvent s’attacher aux créatures volantes et les utiliser dans les zones non aériennes, mais pas sous l’eau.
  • Les serveurs non officiels peuvent désormais activer une protection supplémentaire contre les doublons à l’aide de la ligne de commande suivante :

-UseItemDupeCheck

933.1

  • Fin du summer bash
  • Correction de certains cas où certaines notes d’exploration ne pouvaient pas être jouées lorsqu’elles étaient accessibles via l’interface utilisateur des notes d’exploration.
  • Correction d’un bug pour lequel les Explorer Notes d’artisanat de HLNA ne se déverrouillaient pas lorsque des personnages différents étaient utilisés sur le même compte.
  • Correction des paramètres d’opacité de HLNA qui n’affectaient pas les SFX de ses mouvements.
  • Correction d’un bug qui empêchait l’artisanat du réplicateur TEK dans la partie 1 de Genesis.
  • Correction d’un bug où certains objets avec des superpositions causaient de sérieux problèmes visuels en écran partagé.
  • Correction de quelques bugs liés à la conception des niveaux, tels que des trous, des feuillages flottants, des volumes incorrects, des multiplicateurs de dégâts incorrects.
  • Correction d’un bug provoquant des artefacts visuels dans l’eau
  • Correction et protection contre de nombreux exploits
  • Correction et protection contre de nombreux crashs du serveur et du client.
  • Correction de certains blocages du serveur
  • Les dégâts de structure 6x ont été supprimés des évents sur Genesis Part 2.
  • La note n° 21 de l’explorateur d’extinctions a été déplacée et ne se trouve plus dans le maillage.
  • Il n’est plus possible de construire à travers les répartiteurs de missions sur Genesis Part 2.
  • Réduction significative du délai lors du transfert d’objets entre inventaires ou lors de la chute d’objets sur le sol (effet secondaire d’un correctif lié au crash et au lag dans le patch précédent).
  • Quelques modifications ont été apportées à la course Starwing Strike afin qu’elle ne puisse plus être achevée sans déplacer l’Astrodelphis.

931.8

  • Correction de certains exploits
  • Correction de certains exploits de maillage
  • Correction de quelques plantages serveur
  • Correction de quelques lags serveur
  • Correction d’un bug où l’Hoverskiff ne décollait pas dans la mission Genesis Part 1 : Tokyo Skiff.
  • Correction d’un bug où l’inventaire de l’émetteur TEK Stryder était effacé lors du chargement du serveur.
  • Correction d’un bug où les notes de l’explorateur d’artisanat HLNA ne se déverrouillaient pas lors de l’utilisation de différents personnages sur le même compte.

PS4/PS5 Patch Notes : Client 695.17 - Server 695.26

695.26

  • Correction d’un exploit

695.10 (client)

  • Correction de plusieurs plantages clients
  • Correction de certains skins qui ne s’affichaient pas
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’obtenir leurs skins de dinosaures bioniques

695.23

  • Désactivation temporaire du Noglin de pouvoir gagner de la torpeur.

695.22

  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de se téléporter au combat de boss de la partie 1 de Genesis.
  • Correction d’un plantage du serveur

695.20

  • Correction d’un exploit

695.17

  • Correction d’un exploit

695.13

  • Refonte du Dedicated Storage. Il s’agit d’un remaniement de la structure pour l’optimisation du serveur, il devrait améliorer la stabilité à raison d’énormes économies de mémoire sur les grands serveurs / actifs. Le fonctionnement sera généralement le même. Vous pouvez toujours déposer et retirer, mais il y a quelques changements à noter :
  • Les boîtes de stockage dédiées afficheront désormais leur quantité en face de la boîte.
  • Vous pourrez désormais vous mettre en slot directement en utilisant le bouton « Tout transférer » lorsque vous utilisez le stockage dédié et il ignorera votre poids.
  • Vous ne verrez plus d’inventaire à l’intérieur de la boîte de stockage dédiée lorsque vous l’ouvrirez, ne vous inquiétez pas, vos objets y sont toujours.
  • Vous ne pourrez plus faire de popcorn (en utilisant la touche ‘O’ pour faire tomber des objets) à partir du stockage dédié directement, (mais vous pouvez maintenant transférer un stack d’emplacement dans votre propre inventaire et faire du popcorn à partir de là).
  • Ajout de 3 boutons supplémentaires aux boîtes de stockage dédiées pour retirer 1, 5 et 10 objets.
  • Correction d’un bug où les notes d’exploration ne se déverrouillaient pas correctement sur Genesis partie 1 et Genesis partie 2. Toute note manquante de la partie 2 de Genesis peut être récupérée, et les notes de la partie 1 de Genesis devraient être corrigées rétroactivement, mais vous devrez peut-être respawn sur la partie 1 de Genesis.
  • Correction d’un bug où certaines VO/sous-titres japonais ne s’affichaient pas.
  • Correction d’un bug dans le classement des tribus du stockage dédié TEK.
  • Correction d’un bug où les Shadowmanes sauvages n’utilisaient pas leur attaque de téléportation.
  • Correction d’un bug avec le saut du Shadowmane.
  • Correction d’un bug qui empêchait les objets d’être réparés dans les inventaires de dinosaures qui fonctionnaient comme des forges.
  • Correction d’un bug où les objets perdaient leur qualité lorsqu’ils étaient placés et ramassés.
  • Correction d’un bug à cause duquel certains objets de boss ne pouvaient pas être placés.
  • Correction d’un problème où HLNA ne jouait pas son dialogue.
  • Correction d’un bug avec certains buffs qui n’affichaient pas leurs icônes correctement.
  • Correction d’un bug à cause duquel le radeau et le bateau à moteur ne pouvaient pas être utilisés dans certaines zones aquatiques de Genesis Part 2.
  • Correction d’un bug où le nom du TEK Stryder n’était pas utilisé pour son lit.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas construire sur la plateforme du Mégachelon.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient perdre des objets sur le mannequin de chargement lorsqu’ils utilisaient un derme non humain.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs sur Stegos mouraient lorsqu’ils étaient téléportés dans une mission de la partie 2 de Genesis.
  • Correction d’un bug à cause duquel le lit du Stryder était dupliqué sur la carte du client à chaque redémarrage du serveur.
  • Correction d’un bug où la batterie de charge ne se rechargeait pas lorsqu’elle était en stase.
  • Correction d’un bug à cause duquel les œufs à l’intérieur d’une couveuse disparaissaient visuellement lorsqu’ils n’étaient pas rendus.
  • Correction d’un bug qui permettait de faire tomber les caisses de butin Genesis.
  • Correction d’un bug à cause duquel le mannequin de chargement se cassait lors de l’utilisation de bleus.
  • Correction d’un bug à cause duquel les ampoules de mutagène tombaient à travers la carte.
  • Correction d’un bug à cause duquel les armes placées pouvaient parfois être invisibles sur les plateformes.
  • Correction de quelques bugs de localisation
  • Correction de quelques bugs liés à la conception des niveaux, tels que des trous, des feuillages flottants, des volumes incorrects, etc.
  • Correction de plusieurs exploits
  • Correction de plusieurs plantages du serveur et du client
  • Correction de plusieurs blocages du serveur
  • Correction de plusieurs bugs avec le Noglin liés à la possession d’un personnage ou d’un dinosaure.
  • Quelques ajustements d’équilibre dans les missions de chasse sur Genesis Part 2.
  • Suppression de certaines options redondantes dans la roue à usages multiples de la plateforme de l’ascenseur métallique.

694.37

  • Correction d’un exploit

694.34

  • Augmentation des récompenses de l’Hexagone de la première partie de la mission Genesis
  • Correction de plusieurs exploits

694.27

  • Correction d’un exploit

694.15

  • Correction d’un exploit

694.11

  • Correction d’un exploit

694.9

  • Correction d’un exploit

694.4

  • Correction d’un bug pour lequel vous pouviez obtenir une efficacité d’apprivoisement inexacte sur certaines créatures.
  • Correction du temps de gestation du Megalodon (correspond à nouveau au Megaloceros)
  • Correction de certains problèmes de placement de certains trophées
  • Correction de certains cas où certaines notes d’exploration ne pouvaient pas être lues lorsqu’elles étaient accessibles via l’interface utilisateur des notes d’exploration.
  • Correction d’un bug où les Explorer Notes d’artisanat HLNA ne se déverrouillaient pas lors de l’utilisation de différents personnages sur le même compte.
  • Correction de certains cas sur Genesis Part 1 où les Explorer Notes ne se débloquaient pas correctement sur le serveur.
  • Correction d’un cas où les harfangs des neiges sauvages ne pouvaient pas attaquer.
  • Correction des paramètres d’opacité de HLNA qui n’affectaient pas les SFX de ses mouvements.
  • Correction d’un bug à cause duquel vous ne pouviez pas fabriquer le réplicateur TEK sur la partie 1 de Genesis.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient déplacer les créatures dans un filet.
  • Correction de certains cas où le Noglin pouvait s’attacher dans des cas où il ne devrait pas, et de certains cas où après qu’un Noglin se soit attaché, il était dans un état cassé.
  • Correction d’un bug dans la mission Starwing Strike où votre caméra pouvait se bloquer en utilisant la manette.
  • Correction d’un bug où certains engrammes de selle étaient absents de leurs stations d’artisanat respectives.
  • Correction d’un problème où certains objets avec des superpositions causaient de sérieux problèmes visuels en écran partagé.
  • Correction d’un bug où la défaite du Roi Kaiju ne s’affichait pas sur votre implant.
  • Correction d’un bug où le Baryonyx ne régénérait pas sa santé lorsqu’il tuait des poissons.
  • Correction d’un bug avec le Brontosaurus IK
  • Correction de quelques bugs liés à la conception des niveaux, tels que des trous, du feuillage flottant, des volumes incorrects, des multiplicateurs de dégâts incorrects.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas remonter sur la Wyverne du Néant s’ils étaient tués pendant le processus d’apprivoisement.
  • Correction d’un bug provoquant des artefacts visuels dans l’eau
  • Correction d’un bug à cause duquel certaines créatures sauvages ne pouvaient pas s’endommager mutuellement.
  • Correction d’un bug où vous ne pouviez pas utiliser ‘0000’ comme un pin valide sur les plaques de pression et les capteurs TEK.
  • Correction d’un bug à cause duquel les options des Lamp Post, des Omni Lights et des TEK Lights étaient réinitialisées lorsque vous quittiez la distance de stase/rendu.
  • Correction d’un bug qui permettait au buff Zero G de persister en dehors du biome spatial.
  • Correction et protection contre de nombreux exploits
  • Correction et protection contre de nombreux crashs du serveur et du client.
  • Correction de certains lags du serveur
  • Correction de certains cas où les joueurs pouvaient se retrouver en état de désynchronisation.
  • Correction d’un bug à cause duquel les bébés dino non réclamés tombaient à travers la carte lorsqu’ils étaient tués.
  • Correction d’un bug où le Shadowmane pouvait faire plus de dégâts que prévu dans certains cas.
  • Correction d’un bug à cause duquel les tourelles alimentées par la fonction « Copier les paramètres » ne se remettaient pas automatiquement en marche lorsque le générateur qui les alimentait était rechargé.
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’utiliser la capacité de charge de l’épée TEK lorsque le canon d’épaule était équipé.
  • Correction de quelques détections anti-maillage faussement positives
  • Correction de certains cas où certaines structures ne respectaient pas les règles de rang de la tribu.
  • Correction d’un bug où l’incubateur d’oeufs n’affichait pas les statistiques de certains oeufs de créatures, comme la Bloodstalker et le Megachelon.
  • Correction d’un bug où l’interface utilisateur du Cryopode affichait incorrectement les régions de couleur cachées
  • Correction d’un bug qui empêchait la fabrication des Skiffs TEK à cause de Wyverne du Néant proches.
  • Correction d’un bug qui empêchait les ressources de respawner à cause de Wyverne du Néant proches.
  • Correction d’un bug qui faisait que les Gacha fournissaient le mauvais bois fongique.
  • Correction de quelques cas limites supplémentaires où les Noglins pouvaient toujours faire voler certaines créatures volantes sous l’eau.
  • Correction de quelques cas où les données de mission pouvaient être perdues.
  • Il n’était plus possible de déposer des œufs dans les zones de mission hors du monde (comme Survivre à l’ARK).
  • Correction de certains exploits
  • Correction de quelques plantages du serveur et du client
  • Correction de quelques bugs de VO
  • Correction de certains exploits PVE
  • Correction d’un bug où le chibi Noglin était toujours dans son animation par défaut.
  • Correction d’un bug où les missions de la partie 1 de Genesis ne pouvaient pas être suivies.
  • Correction d’un bug à cause duquel le mini-gun se réinitialisait en qualité primitive après le redémarrage du serveur.
  • Les serveurs non officiels peuvent désormais activer une protection supplémentaire contre les doublons à l’aide de la ligne de commande suivante : -UseItemDupeCheck (Remarque : cela peut avoir un impact sur les mods, à utiliser avec précaution).
  • Les dommages de structure x6 ont été supprimés des évents sur Genesis Part 2.
  • La note n° 21 de l’explorateur a été déplacée et ne se trouve plus dans le maillage.
  • Il n’était plus possible de construire à travers les répartiteurs de mission sur Genesis Part 2.
  • Réduction significative du délai lors du transfert d’objets entre inventaires ou lors du dépôt d’objets sur le sol (effet secondaire d’un correctif lié au crash et au décrochage dans le patch précédent).
  • Le temps de recharge de l’immunité au filet est passé de 10 à 30 secondes.
  • Lors de la libération d’un dino d’un cryopode sur les serveurs utilisant bEnableCryopodNerf, la créature ne pourra pas être mise dans un filet. En JcJ officiel, cette durée est fixée à 10 secondes.
  • Le délai de décomposition des espèces végétales R a été augmenté à 20 jours.
  • Le capteur et la toile de peinture respectent désormais la portée des fondations ennemies.
  • Quelques modifications ont été apportées à la course Starwing Strike afin qu’elle ne puisse plus être terminée sans déplacer l’Astrodelphis.
  • Les créatures générées par les missions de chasse ne peuvent plus être mises dans un filet.
  • Des modifications ont été apportées aux missions de piège et de chasse afin de réduire la difficulté générale.
  • Le temps de préparation des missions de course a été doublé
  • Le Shadowmane ne peut plus sauter/téléporter lorsque du C4 lui est attaché (comme pour le Managarmr).
  • Mise à jour de certaines chaînes de texte pour être plus précises
  • Deux nouvelles commandes d’administration :

Cheat AddChibiExp <HowMuch>
Cheat AddChibiExpToPlayer <PlayerID> <HowMuch>

693.3

  • Correction de certains crashs du serveur

693.2

  • Correction de certains exploits
  • Correction de certains crashs du serveur
  • Il n’est plus possible de faire tomber des œufs dans les zones de mission hors du monde (comme Survivre à l’ARK).
  • Les noglins peuvent s’attacher aux créatures volantes et les utiliser dans les zones non aériennes, mais pas sous l’eau.
  • Les serveurs non officiels peuvent désormais activer une protection supplémentaire contre les doublons à l’aide de la ligne de commande suivante :

-UseItemDupeCheck

693.1

  • Fin du summer bash
  • Correction de certains cas où certaines notes d’exploration ne pouvaient pas être jouées lorsqu’elles étaient accessibles via l’interface utilisateur des notes d’exploration.
  • Correction d’un bug pour lequel les Explorer Notes d’artisanat de HLNA ne se déverrouillaient pas lorsque des personnages différents étaient utilisés sur le même compte.
  • Correction des paramètres d’opacité de HLNA qui n’affectaient pas les SFX de ses mouvements.
  • Correction d’un bug qui empêchait l’artisanat du réplicateur TEK dans la partie 1 de Genesis.
  • Correction d’un bug où certains objets avec des superpositions causaient de sérieux problèmes visuels en écran partagé.
  • Correction de quelques bugs liés à la conception des niveaux, tels que des trous, des feuillages flottants, des volumes incorrects, des multiplicateurs de dégâts incorrects.
  • Correction d’un bug provoquant des artefacts visuels dans l’eau
  • Correction et protection contre de nombreux exploits
  • Correction et protection contre de nombreux crashs du serveur et du client.
  • Correction de certains blocages du serveur
  • Les dégâts de structure 6x ont été supprimés des évents sur Genesis Part 2.
  • La note n° 21 de l’explorateur d’extinctions a été déplacée et ne se trouve plus dans le maillage.
  • Il n’est plus possible de construire à travers les répartiteurs de missions sur Genesis Part 2.
  • Réduction significative du délai lors du transfert d’objets entre inventaires ou lors de la chute d’objets sur le sol (effet secondaire d’un correctif lié au crash et au lag dans le patch précédent).
  • Quelques modifications ont été apportées à la course Starwing Strike afin qu’elle ne puisse plus être achevée sans déplacer l’Astrodelphis.

692.7

  • Correction de certains exploits
  • Correction de certains exploits de maillage
  • Correction de quelques plantages serveur
  • Correction de quelques lags serveur
  • Correction d’un bug où l’Hoverskiff ne décollait pas dans la mission Genesis Part 1 : Tokyo Skiff.
  • Correction d’un bug où l’inventaire de l’émetteur TEK Stryder était effacé lors du chargement du serveur.
  • Correction d’un bug où les notes de l’explorateur d’artisanat HLNA ne se déverrouillaient pas lors de l’utilisation de différents personnages sur le même compte.

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