17.3 C
Paris
19 octobre 2021
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Dino dossiers

DINO DOSSIER FR : AMARGASAURUS

De toutes les créatures de la famille des sauropodes, l’Amargasaurus titanicus est probablement celle qui a l’aspect le plus unique. Il arbore deux rangées parallèles d’épines dorsales sur toute la longueur de son cou, de son dos et de sa queue, bien que les épines du cou soient nettement plus longues que celles du dos ou de la queue.  Ces épines sont une adaptation remarquable, donnant à l’Amargasaurus un contrôle inégalé de sa température corporelle. Rendues encore plus incroyables par le temps passé sur ARK, ces épines stockent à la fois la chaleur extrême ET le froid extrême, ce qui permet à l’Amargasaurus de vivre confortablement dans n’importe quel environnement. Sa crète fait également de lui un nageur anormalement compétent, pour un sauropode.

Contrairement à la plupart des sauropodes, l’Amargasaurus est très enclin à la violence, attaquant la plupart des prédateurs (et les humains !) à vue. Je soupçonne que ce comportement s’est développé en même temps que les dangereuses épines qu’il utilise comme armes.


Une fois finalement apprivoisé, il n’est pas surprenant que les épines de l’Amargasaurus soient sa meilleure caractéristique. Si elles sont retirées tôt, leur stockage thermique devient erratique, ce qui est parfait pour catalyser le développement de la sève dans de nombreux arbres.

Certaines tribus, bien sûr, ont adapté cette particularité thermique au combat. En faisant en sorte que l’Amargasaurus éjecte une colonne vertébrale avant qu’elle ne se détache naturellement, les ondes de gel et de réchauffement qui émanent de la pointe font des ravages sur les armures de la zone. Il est intéressant de noter que les armures simples sont à peine affectées, alors que les armures plus complexes le sont plus lourdement.

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies