ARK Survival Of The Fittest sur Steam


Derniers patch notes :
v475.33
Equilibrage :
Les caisses de ravitaillement tombent plus lentement, passant de 50 à 75 secondes.
Le coût d’apprivoisement d’un boss passe de 400 à 600
Dégâts de la Mantis : -10%.
Santé de la Mantis -10%.
Dégâts du rat des profondeurs -15%.
Changements sur le gameplay :
- Exploit corrigé : Les joueurs ne peuvent plus utiliser les crochets d’escalade sur le mur de la map.
- Exploit corrigé : Les joueurs ne peuvent plus tirer au lance-flammes, au lance-roquettes ou au lance filet lorsqu’ils sont montés sur une créature.
- Exploit corrigé : Les araignées de la Broodmother ne sont plus invincibles s’ils se retrouvent sous la carte.
- Réduction des risques d’empilement des caisses de ravitaillement au même endroit.
Patch notes ARK Survival Of The Fittest Steam
v475.33
Equilibrage :
Les caisses de ravitaillement tombent plus lentement, passant de 50 à 75 secondes.
Le coût d’apprivoisement d’un boss passe de 400 à 600
Dégâts de la Mantis : -10%.
Santé de la Mantis -10%.
Dégâts du rat des profondeurs -15%.
Changements sur le gameplay :
- Exploit corrigé : Les joueurs ne peuvent plus utiliser les crochets d’escalade sur le mur de la map.
- Exploit corrigé : Les joueurs ne peuvent plus tirer au lance-flammes, au lance-roquettes ou au lance filet lorsqu’ils sont montés sur une créature.
- Exploit corrigé : Les araignées de la Broodmother ne sont plus invincibles s’ils se retrouvent sous la carte.
- Réduction des risques d’empilement des caisses de ravitaillement au même endroit.
v474.13
Equilibrage :
- Les caisses de ravitaillement tombent plus rapidement, de 100 secondes à 50 secondes.
- Les caisses de dinosaures tombent plus rapidement, de 100 secondes à 75 secondes.
- Les roquettes ne peuvent plus être lancées lorsque le joueur est sur un dinosaure.
Modifications de la jouabilité :
- Correction du fait que les joueurs sautent du Quetz et restaient coincés en dehors de la frontière du monde.
- Correction du nouvel anneau se trouvant à l’extérieur de l’anneau actuel
- Correction des boss qui apparaissent au même endroit.
- Amélioration de l’anneau initial pour qu’il soit moins susceptible d’englober l’océan.
- Amélioration de l’emplacement de l’anneau final pour qu’il n’empiète pas sur la barrière du monde.
v474.3
Changements de gameplay :
- L’anneau de la mort couvre maintenant ~70% de la carte au départ.
- Le Quetz survole toujours le premier anneau
- Les boss apparaîtront toujours dans le premier anneau.
- Temps d’attente plus court entre les phases de l’anneau
- Le Quetz peut voler depuis n’importe quelle direction, et plus seulement depuis le Nord.
- La durée totale du match devrait être d’environ 25 minutes au lieu de 45 minutes.
- Les multiplicateurs spécifiques à chaque phase d’anneau augmenteront l’XP gagnée et la récompense en jetons au fur et à mesure de la progression du match.
- Pour les serveurs non officiels, le multiplicateur peut être modifié dans le fichier GameUserSittings.ini. Les serveurs officiels utiliseront les paramètres ci-dessous :
Phase0MultiplierTokenCost=1.0
Phase0MultiplierTokenReward=2.0
Phase1MultiplierEXP=2.0
Phase1MultiplierTokenCost=1.0
Phase1MultiplierTokenReward=2.0
Phase2MultiplierEXP=2.1
Phase2MultiplierTokenCost=1.0
Phase2MultiplierTokenReward=2.1
Phase3MultiplierEXP=2.3
Phase3MultiplierTokenCost=1.0
Phase3MultiplierTokenReward=2.3
Phase4MultiplierEXP=2.6
Phase4MultiplierTokenCost=1.0
Phase4MultiplierTokenReward=2.6
Phase5MultiplierEXP=3.0
Phase5MultiplierTokenCost=1.0
Phase5MultiplierTokenReward=3.0
Phase6MultiplierEXP=3.5
Phase6MultiplierTokenCost=1.0
Phase6MultiplierTokenReward=3.5
Remarque : la phase 0 est la phase de “préparation”, le Quetz volant à travers la carte. La phase 1 est l’anneau de départ de la même taille. La phase 6 est l’anneau final.
Le temps nécessaire pour commencer une partie une fois que le nombre de tribus a été atteint a été réduit (300 secondes (au lieu de 600 secondes).
[TSOTF] TimeToStartMatch=300Équilibrage et changements mineurs :
- Les packs de sang de départ ont été multipliés par deux pour augmenter la survie des joueurs en début de partie PVE.
- Les fusils de chasse sont maintenant looté avec 2 cartouches pour un rechargement complet.
- Les cartouches de fusil à pompe sont désormais fabriquées deux par deux pour gagner du temps.
- Les loups sinistres apprivoisés contrôlés par l’IA ne font plus de pause et ne hurlent plus avant d’attaquer une cible (les joueurs peuvent toujours les monter et hurler).
- Les rex contrôlés par une IA apprivoisée ne font plus de pause et ne rugissent plus avant d’attaquer une cible (les joueurs peuvent toujours les monter et rugir).
- Santé du Kentro réduite de -15%.
- Vitesse du Kentro augmentée de +15%.
- Santé de Daedon réduite de -15%.
- Vitesse de Daedon augmentée de +15%.
- Le multiplicateur de vitesse du Daedon lors de la guérison est passé de 0,65x à 0,85x.
- Santé du Procoptodon réduite de -10%.
- Le Titanosaure peut désormais briser la pierre avec son attaque de mêlée.
- Le Titanosaure peut désormais briser instantanément les rochers et les arbres lorsqu’il les traverse.
- La vitesse du Yutyrannus est réduite de 7%.
- Les dégâts du Yutyrannus sont réduits de 9%.
- La santé du Yutyrannus est réduite de 14%.
- Le Megaloceros ne s’affiche plus en tant que “cerf” lorsqu’il s’adresse à une femelle cerf. Les deux sexes apparaissent maintenant comme Megaloceros.
- La vitesse du Chalico est augmentée de +25%.
- Les dégâts des attaques acides de la Broodmother sont augmentés de +50%.
- La santé du Beelzebufo est augmentée de +100%.
- La vitesse du Paracer Vitesse augmentée de +25 %.
- La santé du Paracer est augmentée de +25%.
v472.13
Équilibrage :
Créatures
Changement global
Santé des créatures de niveau 3 réduite de 325% à 300%.
Bronto
- Vitesse augmentée de +25%.
- La récompense pour un kill est passée à 86 jetons
- Coût d’apprivoisement réduit à 68 jetons
Broodmother (Boss)
- Santé augmentée de +10%.
- Dégâts augmentés de +10%.
Carcha
- Subit +25% de dégâts supplémentaires avec les explosifs.
Daedon
- Santé réduite de -10%
Giganotosaurus
- Temps de récupération de l’endurance réduit de 20 à 15 secondes (-25%)
Megaloceros (Cerfs)
- Consomme désormais de l’endurance lors d’un sprint.
Megatherium
- La durée du buff de l’insecte est passée de 60 à 90 secondes (+50%).
Paracer
- Le coût d’apprivoisement a été réduit de 79 à 60 jetons.
Procoptodon
- Le coût de l’endurance pour sauter a été augmenté de +200% (auparavant, elle se régénérait en l’air).
- Le taux de récupération de l’endurance a diminué de -50% (6 secondes au lieu de 3 secondes pour une endurance complète).
Therizino
- Santé augmentée de +10%.
Triceratops
- Les récompenses en jetons de kill passent de 32 à 40 jetons.
Vélonosaure
- Vitesse augmentée de 10%.
Yutyrannus
- Les dégâts de mêlée de l’affaiblissement par la peur sont passés de -30% à -15%.
- Effarouchement des dégâts reçus réduit de 50% à 15%.
- La résistance aux dommages de Courage (buff) a diminué de -20% à -15%.
- Amélioration du courage pour les dégâts de mêlée réduite de +30% à +15%.
- La récompense pour les kills et le coût de l’apprivoisement ont été augmentés pour être équivalents à 550 poids de traînée (+55/-85).
Correction de bugs
- Le poids de traînée des Yuty est passé de 550 à 500 pour permettre à nouveau aux Yuty d’être attrapés avec un filet.
- Le Yuty ne peut plus craindre les Rex
- Le ping du Magmasaur n’apparaît plus comme LavaLizard.
- Le ping du Karkinos n’est plus affiché comme CaveCrab.
- L’apparition de la nuit sur certains serveurs en raison d’un problème de configuration devrait être résolue.
- L’augmentation des dégâts du Giga et du Carcha due à un problème de configuration devrait être résolue.
- Les filtres de mots manquants sur certains serveurs en raison d’un problème de configuration devraient être résolus.
v472.10
Équilibrage :
Créatures
Carcha
- Vitesse du Bloodlust réduite de 33%
Rex
- Endurance augmentée de 15%.Vitesse de déplacement augmentée de 6.8%.
Carno
- Dégâts de saignement augmentés de 100%.
Smilodon
- Consommation d’endurance d’attaque réduite de 20%.
Loup
- Consommation d’endurance à l’attaque réduite de 20%.
Mégathérium
- Vitesse de déplacement augmentée de 20%.
Triceratops
- Poids de la traînée réduit de 20 %.
Stego
- Vitesse de déplacement augmentée de 20%.
Titanosaure
- Vitesse de déplacement augmentée de 10%.
Mantis
- Santé réduite de 20%.
Cerf
- Santé réduite de 11%.
Faucheur
- Santé augmentée de 12
Yuty
- Poids de la traînée augmenté de 10%.
Armes
- Dégâts des grenades augmentés de 50%.
Caisses de ravitaillement
- Augmentation de 70 % des chances d’obtenir un fusil à filet
Utilitaires
- Durée du parachute augmentée de 67%.
v472.3
- Améliorations supplémentaires apportées au refactoring des mini-maps
v472.2
Equilibrage :
Broodmother :
- Augmente la vitesse de déplacement de 15%.
Araignées couveuses
- Augmentation de la santé de 300%.
- Augmentation des dégâts de 50%.
Megapithecus
- Augmentation des dégâts des jets de pierre de 100%.
- Augmentation des dégâts des coups de poing de 100%.
Microraptor
- Réduction de la durée de l’étourdissement à 1 seconde
T-Rex
- Augmentation de l’endurance de 10%.
- Augmentation de la régénération de l’endurance de 15%.
Megaloceros
- Réduction de la santé de 10%.
Kangourou
- Réduction de la santé de 15%.
- Réduction de l’impulsion du saut de 20%.
Raptor
- Augmentation de la vitesse de déplacement de 10%.
Carno
- Augmentation de la durée de l’hémorragie de 100% (les dégâts ont été divisés par deux pour être égaux).
- Augmentation des dégâts de 10%.
Yuty
- Diminution de la durée des buffs de peur et de courage de 33%.
- Augmentation du coût en stamina de la peur de 20%.
Giga
- Augmentation du coût d’apprivoisement des jetons à 120
- Réduction des dégâts de 30%.
- Augmentation de l’endurance de 10%.
Carcha
- Augmentation du coût du jeton d’apprivoisement à 130
- Réduction de la vitesse de déplacement de 10%.
- Réduction du bonus de vitesse de déplacement de 20%.
- Réduction de la santé de 15%.
- Réduction des dégâts de 30%.
- Réduction de l’endurance de 15%.
- Réduction du régénération de l’endurance de 20%.
Refonte de la mini-carte
- La mini-carte a désormais une taille fixe dans le jeu.
- Le zoom avant n’agrandit pas la mini-carte
- La mini-carte diminue son opacité lorsque votre personnage se déplace avec la carte ouverte.
Correction de bugs
- Correction d’un bug qui permettait aux cavaliers sur le Thylacoleo d’équiper des armes.
- Correction d’un bug qui empêchait d’équiper le pinceau en appuyant sur sa touche de raccourci.
Configuration :
GameUserSettings.ini[TSOTF] PreventRetameBoss=1 // La valeur par défaut est 1. Réglez-la sur 0 pour activer l’apprivoisement multiple des boss.
v471.17
Nous nous concentrons toujours sur la prochaine version pour console, mais nous avons également corrigé quelques bogues et apporté quelques modifications à l’équilibre.
Équilibre
- Suppression de la réduction des dégâts par défaut du Giga et du Carcha lors de l’apprivoisement (auparavant, après l’apprivoisement, leurs dégâts étaient réduits de 60%).
- Augmentation des dégâts du Giga de 15%.
- Réduction des dégâts du Carcha de 10%.
Faucheur
- Santé augmentée à 850
- Suppression de la résistance aux dégâts sans charge
- Réduction de l’impulsion du coup de queue de 700
- Dégâts réduits de 15%.
Mantis
- Santé de base augmentée à 750
- Augmentation de l’endurance de base à 250
- Augmentation de la régénération de l’endurance de 20%.
Vélonosaure
- Santé de base augmentée à 800
- Augmentation de l’endurance de base à 850
- Augmentation du régénération de l’endurance de 20%.
Corrections
- Correction d’un bug à cause duquel les boss ne pouvaient pas être re tamer après avoir été vaincus.
- Correction de plusieurs bugs liés au gamepad
- Correction de certains bogues qui provoquaient la désynchronisation lors de la possession d’autres personnages et du retour à votre joueur.
v470.1
Corrections
- Correction d’un bug où les joueurs ne laissaient pas tomber leur cache d’inventaire.
- Correction d’un bug où les dinos ne surgissaient pas des caisses de dinos.
- Correction d’un bug où les joueurs devaient ré-équiper le pinceau pour voir la teinture
- Correction d’un problème où le fait d’appuyer sur Ping avec le gamepad affichait toujours la roue, ce qui interférait avec le système de ping intelligent.
- Correction d’un bug à cause duquel la caméra pouvait se bloquer pendant la phase du Quetz lorsque vous utilisez le gamepad.
- Correction de certaines infobulles incorrectes sur le gamepad
Qualité de vie
- Le parachute est désormais lié au même raccourci clavier que la Guérison. Lorsqu’un joueur est en état de chute, le jeu ajustera dynamiquement le raccourci clavier pour passer de la guérison au déclenchement du parachute (puisque vous ne pouvez pas vous soigner lorsque vous êtes en état de chute). Ce changement nous permet également d’afficher le nombre de parachutes d’une personne en état de chute.
- Ajout d’infobulles sur les commandes du Magmasaur
- Itération supplémentaire sur le support du Gamepad
v469.1
Cette semaine (et la semaine prochaine), nous nous concentrerons principalement sur la préparation du mode de jeu pour son lancement prochain sur console. En conséquence, il n’y a pas beaucoup de changements dans le jeu en direct actuel. Cependant, nous avons un petit patch prêt à sortir aujourd’hui, incluant un nouveau point d’intérêt.
Nouveau point d’intérêt (POI) : Les caisses de dinosaures
Après l’effondrement du premier anneau, chaque anneau suivant fera apparaître une “Dino Crate” spéciale à un emplacement aléatoire de la caisse d’approvisionnement. Cette caisse contiendra une créature sauvage spéciale que l’on ne peut normalement pas trouver sur l’île. Elle peut être tuée pour obtenir des jetons ou apprivoisée pour rejoindre votre armée.
Liste des créatures disponibles dans l’implémentation initiale. Notez que ces créatures ont subi de légers ajustements d’équilibre pour les rendre plus viables pour TSOTF :
- Karkinos
- Faucheur
- Mantis
- Rollrat
- Golem de roche
- Magmasaure
- Velonasaure
Améliorations de la qualité de vie
- Amélioration des commandes du Gamepad pour les rendre plus conviviales.
- La touche de déploiement du parachute est passée de ‘double-tap jump’ à ‘C’ en cas de chute.
Config :
GameUserSettings.ini
[TSOTF]
PreventDinoSupplyCrates=0 // Valeur par défaut : 0. Réglez-la sur 1 pour désactiver le système de POI des caisses de dinosaures.
v468.1
Equilibrage
Gestion des loots des caisse des ravitaillement
- Avec l’ajout d’un tas de nouveaux objets, il est devenu de plus en plus rare d’obtenir certains des autres. Nous avons donc l’intention de faire une passe rapide sur les caisses pour les mettre à une meilleure place.
Flèches
- Collision de la hitbox ajustée pour les rendre plus fiables sur les serveurs.
- Le projectile est détruit à l’impact
Joueurs
- Augmentation de la collision contre les attaques de projectiles pour qu’ils aient plus de chances de toucher
Harpon
- Augmentation des dégâts de 30%.
- Réduction significative du coût de fabrication des munitions
Piège à ours
- Diminution du délai d’activation du piège à 5 secondes.
Lance-roquettes
- Réduction de la gravité des projectiles du lance-roquettes à un niveau proche de zéro.
- Augmentation de la vélocité du projecteur de fusée de 150%.
Triceratops – Nous voulons qu’il ait un rôle plus important en tant qu’herbivore de type combattant/briseur et qu’il soit un choix par rapport à certains carnos de la fin du jeu.
- Augmentation de la santé de 100%.
- Augmentation des dégâts de mêlée de 10%.
- Augmentation des dégâts maximums de bélier de 20%.
- Augmentation de l’endurance de 50%.
- Réduction de la vitesse maximale de 5 %.
Kentrosaurus
- Augmente la santé de 15%.
Modifications du poids de traînée
- Le poids de traînée affecte la quantité d’EXP dont une créature a besoin pour monter de niveau, le coût de son apprivoisement, le coût de sa guérison et le nombre de jetons qu’elle fournit à sa mort.
- Le poids de traînée du Carcha est réduit à 750
- Le poids de traînée du Giga est réduit à 750
- Poids du Titanosaure réduit à 850
- Poids du Bronto réduit à 650
- Poids de résistance Kapro réduit à 250
- Poids de traînée Gallimimus réduit à 200
- Poids du Procoptodon réduit à 250
- Poids du Tricaratops augmenté à 400
- Poids de résistance du Spino augmenté à 575
- L’expérience partagée par les créatures T3 a été augmentée à 75 % (contre 50 % auparavant).
Changements de conception
Dépenser des jetons pour mettre les créatures à niveau
- Dans le jeu actuel, quelle que soit la créature que vous possédiez, il fallait toujours dépenser le même nombre de jetons pour la faire évoluer. C’était une partie intentionnelle de la conception du lancement, afin d’empêcher le power-leveling. Cependant, avec l’ajout de l’EXP partagée, nous avons plus ou moins introduit ce facteur, donc nous avons voulu retravailler les coûts des jetons pour l’EXP afin qu’ils reflètent mieux le poids de traînée du Dino (en général une bonne métrique pour identifier la force d’une créature).
Pour passer de T0 à T1 : (((Poids de traînée*5) / 500) * 40)
Pour passer de T1 à T2 : (((Poids de traînée*10) / 500) * 40)
Pour passer de T2 à T3 : (((Poids de traînée*15) / 500) * 40)
Ce changement signifie qu’il sera plus facile de dépenser des jetons pour faire évoluer un Raptor par exemple, par rapport à un Rex. Avec les paramètres précédents, toutes les créatures nécessitaient 1200 jetons pour passer au niveau supérieur. Avec ce changement, un Raptor a besoin de 204 jetons pour le T3, alors qu’un Rex aurait besoin de 1320.
Changements de créatures instantanées de niveau 3
- Le Giga, le Carcha et le Titanosaure ont été rééquilibrés de sorte qu’ils commencent le match en tant que T0, comme tous les autres apprivoisés ordinaires. Cela signifie qu’ils seront moins forts lorsqu’ils seront rencontrés dans la nature et qu’ils seront plus faciles à apprivoiser, mais qu’ils nécessiteront un investissement plus important pour atteindre leur force finale. Cela remet en question la force des boss avec ce changement et nous évaluerons cela au fur et à mesure que nous avancerons dans ce patch, en faisant des changements si nécessaire. Notre objectif est toujours de faire en sorte que les boss soient un complément à l’arsenal plutôt que le composant principal. Nous avions du mal à trouver une place pour les créatures T3 qui n’étaient pas des boss, ou finalement décevantes. De plus, nous avions l’impression que c’était une mécanique confuse parce qu’elles sont acquises de la même manière que les apprivoisements normaux.
Ajustement des coûts de réapprentissage des niveaux 2 et 3
- Nous trouvions que l’acquisition d’apprivoisement T2 et T3 était un investissement trop faible par rapport à monter les niveaux d’une créature déjà existante. Nous voulons que ce soit moins cher car il faut un investissement pour tuer une de ces créatures, mais le calcul était trop orienté vers la facilité. Nous avons ajusté le calcul en conséquence :
Niveau 2
((Coût d’apprivoisement par défaut * 5 ) + 75)
Niveau 3
((Coût d’apprivoisement par défaut * 7,5 ) + 100)
Récompenses pour avoir tué des créatures apprivoisées
- Avec tous les autres changements apportés aux jetons, du ré-apprivoisage à la dépense pour l’EXP, nous avons pensé qu’il était nécessaire d’ajuster également les récompenses pour avoir tué des créatures apprivoisées.
(((Expérience totale / 500) * 10) + DefaultDinoTokenReward)
Changements concernant le pillage
- Lorsqu’un joueur ou un dino (apprivoisé ou sauvage) tue un autre joueur, le butin du joueur mort tombera sur le sol dans un cache de butin – vous aurez donc le choix de le piller (ceci a également résolu un problème que nous rencontrions où le butin se dupliquait à partir des décès de joueurs, un problème précédent où les décès de créatures non chevauchées (sauvages ou apprivoisées) ne fournissaient pas de récompenses aux joueurs, et un problème où les joueurs ne réalisaient pas qu’ils recevaient du butin de joueurs ennemis après les avoir tués.
- Les sacs de butin disparaissent immédiatement lorsqu’ils sont récoltés.
- Les joueurs recevront toujours automatiquement des ressources après avoir tué des dinos sauvages ou apprivoisés.
- Aucune ressource ne sera fournie lorsqu’une créature non chevauchée (apprivoisée ou sauvage) aura tué un dinosaure sauvage/non apprivoisé.
Corrections de bugs et qualité de vie
Piège à ours
- Amélioration de l’aspect visuel du placement
- Vous obtenez désormais le bon objet lorsque vous le pillez.
Les boucliers sont désormais automatiquement réapprovisionnés et équipés lors du pillage des sacs des joueurs morts.
Configs :
GameUserSettings.ini
[TSOTF]
TamedDinoDamageAgainstPlayer=1.0 // Multiplicateur des dégâts infligés par les créatures apprivoisées au joueur -- réglé sur 0.5 sur les serveurs officiels.
WildDinoDamageAgainstPlayer=1.0 // Multiplicateur des dégâts infligés par les créatures sauvages au joueur -- fixé à 0.85 sur les serveurs officiels.
v466.1
Nous prévoyons de publier ce patch plus tôt que prévu, afin de pouvoir diffuser plus tôt certains des changements de l’EXP. Il y a quelques nouveaux objets supplémentaires, des changements de qualité de vie, des changements d’équilibre et des corrections de bugs mineurs. Il est possible que nous prévoyions d’autres changements d’EXP/de coût de jeton par niveau dans un prochain patch, mais nous vous en dirons plus à ce sujet plus tard.
Equilibrage :
Triceratops
- Augmentation de la vitesse de déplacement de 30%.
Kentro
- Augmentation de la vitesse de déplacement de 30%.
Bronto
- Augmentation de la vitesse de déplacement de 30%.
Mammouth
- Augmentation de la vitesse de déplacement de 20%.
- Augmentation du taux de récupération de l’endurance de 300%.
- Augmentation du modificateur de sprint de 10%.
T-Rex
- Augmentation du taux de récupération de l’endurance de 33%.
- Augmentation du taux de récupération de l’endurance de mouvement de 20%.
Stego
- Augmentation de la vitesse de déplacement de 15%.
- Augmentation du modificateur de sprint de 10%.
Arbalète
- Augmentation des dégâts de 33%.
Lance-pierre
- Augmentation des dégâts de 100%.
Contenu :
Nouvelles armes à distance
- Fusil à pompe simple
- Pistolet harpon
- Épée (Peut être utilisée pour briser les pierres/rochers)
Nouvelles grenades
- Grenade fumigène
- Grenade Plant Z
Nouveau piège
- Piège à ours
Nouveaux objets défensifs
- Boucliers – ils fonctionnent de la même manière que les armures. Ils bloquent les dégâts, peuvent être détruits, rechargés ou remplacés par un meilleur bouclier. Si vous avez une arme, vous pouvez utiliser votre bouclier en la déséquipant (q).
- Bouclier en bois
- Bouclier en métal
- Bouclier anti-émeute
Correction de bugs
- L’interface de conversion en jetons prend désormais le focus, ce qui évite les démontages accidentels ou les déséquipements d’armes.
- Les piques cassent désormais les pierres
- Les boss ne peuvent plus farmer des piranhas pour obtenir des points.
- Nettoyage de certains messages de notification
- Suppression du sifflet lors de l’apprivoisement et du réapprivoisement pour éviter les bugs d’IA bizarres.
- Correction de certains bugs de caméra liés à la conversion de possession et de jeton.
- Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de déséquiper les armes à l’aide des touches de raccourci.
- Nettoyage de certaines configurations cassées
Changements concernant la mort
- Lorsqu’une créature non chevauchée (apprivoisée ou sauvage) tue un joueur qui possède des objets, elle laisse désormais tomber un cache de butin.
- Tuer un joueur fournit désormais une amélioration pour l’ensemble de l’équipe, plutôt qu’une amélioration en solo. Cela signifie que les créatures IA/possédées sont capables d’obtenir des buffs d’augmentation des dégâts des jetons/sauvages pour leur équipe.
Changements d’expérience
- Suppression du changement d’expérience de poids de traînée de 2x
- Réduction de 50% du partage de l’expérience des créatures T3.
Qualité de vie
- Ajout d’un délai de 2 secondes avant de pouvoir désactiver votre parachute pour éviter de le désactiver accidentellement.
- Vous pouvez désormais passer d’une arme à l’autre dans une catégorie en dehors de la roue. Pour ce faire, maintenez la touche Q enfoncé. Cela affichera un hud que vous pouvez faire défiler pour accéder rapidement aux armes.
v464.29
- Correction d’un bug où les coûts de guérison étaient trop élevés sur les dinos t1/t2/t3.
v464.28
Equilibrage :
- Thylacoleo – TLDR : toujours dans une position très forte et très versatile en tant que créature. Ce patch se concentrera davantage sur sa capacité de tank, sur la durée de son ascension et sur l’impact de son effet de saignement.
- Réduction de l’échelle de l’effet de saignement de 2x à 1,25x.
- Réduction de la quantité de saignement de 5% de la santé de la victime à 3% de la santé de la victime (sur la durée totale).
- Réduction de la santé de 600 à 450.
- Augmentation du coût de l’endurance nécessaire pour grimper de 20 à 40, et de l’utilisation de 10 à 20.
- Augmentation du coût d’endurance nécessaire pour sauter au mur de 10 à 20.
- Introduction d’un coût d’endurance pour s’accrocher à un mur, actuellement fixé à 6 stamina par seconde.
Rhino
- Augmentation de 15% du temps nécessaire au Rhino pour se recharger.
- Réduction de 15% du bonus de dégâts de la charge maximale.
Titanosaures
- Ne meurent plus de façon aléatoire
Archéoptéryx
- Ne peut plus être apprivoisé (nous avons ajouté les parachutes).
Triceratops
- Buff de rivalité
Ne fournit plus d’avantages en termes de santé car cela annulait les avantages en termes de santé des buffs de niveau, ce qui faisait que les Triceratops apprivoisés avaient beaucoup moins de santé que prévu. - Augmentation du bonus de résistance de 3 % à 15 %.
- Augmentation du bonus de dégâts de 15 % à 25 %.
Carcharadontosaurus
Hémorragie :
- Réduction de l’efficacité des soins de 50%.
C4 – Il est trop puissant à l’heure actuelle, nous introduisons donc quelques changements pour le rendre plus convivial.
- Activation des tirs amis.
- Réduction des dégâts de 15%.
- Lorsque du C4 a été attaché à un dino, le HUD s’affiche pour les ennemis et les alliés.
Flèche de feu
- Réduction du débit de santé drainé par seconde de 8% à 2,4% (avant de prendre en compte la résistance au feu de certaines créatures).
- Augmentation des dégâts maximum par seconde de 100 à 135 (de sorte que les flèches de feu soient toujours plus efficaces contre les cibles à haute santé (certains sauvages, boss, T3) mais moins efficaces contre les dinos apprivoisés réguliers (joueurs réguliers T3/2/1/0/)
- Diminution de la durée de l’affaiblissement du feu de 6 à 5 secondes.
- Les exigences de fabrication des munitions ont été ajustées.
- Propergol augmenté de 1 à 3
Dragon
- Réduction de la perte de santé des attaques de feu de 10% à 7,5%.
- Augmentation du coût en stamina des attaques de feu de 50%.
- Réduction de 30% des dégâts par coup du souffle de flamme du dragon.
Lance-flammes
- Réduction du nombre de munitions de 200 à 150.
- Réduction de la capacité maximale des cartouches à 5.Disponible uniquement dans les caisses rouges
- Les conditions de fabrication des munitions ont été ajustées
- Le besoin en peau est passé de 10 à 12
- La quantité de propergol est passée de 30 à 40
Dragon
- Joue maintenant une animation de sommeil lorsqu’il est inconscient
- Réduction de la santé de 20%.
- Ne s’essouffle plus à 30% d’endurance (empêchant la course et d’autres choses)
- Réduction de la régénération de l’endurance
- Augmentation de l’endurance de base de 50 à 600.
- Maintenant vulnérable à l’affaiblissement par le feu.
Mégapithèque
- Augmentation de la santé de 12,5%.
- Ne s’essouffle plus à 30% d’endurance (empêchant la course et d’autres choses)
- Réduction de la régénération de l’endurance
- Réduction de l’impulsion des attaques de mêlée de 20%.
- Augmentation des dégâts des attaques de mêlée de 10%.
- Maintenant vulnérable à l’affaiblissement par le feu.
Broodmother
- Réduction du nombre maximum d’araignées pouvant spawn à 18.
- Réduction du nombre maximum d’araignées pouvant apparaître en même temps à 6.
- Augmentation significative des statistiques des araignées qui se reproduisent.
- Désormais vulnérable à l’affaiblissement par le feu.
Piranhas
- Fournissent maintenant 3 jetons lorsqu’ils sont tués
Lance
- Les attaques de mêlée détruisent les pierres
Implémentation initiale du parachute :
- On ne peut en porter que 2 à la fois
- Ne peut pas être fabriqué, mais seulement récupéré lors des largages. Caisses bleues et plus.
- Commencez le jeu avec 1
- Actuellement placé dans la tranche des consommables avec la poche de sang.
- Peut être activé et désactivé en appuyant deux fois sur Sauter, lorsqu’il est en état de chute.
- Le grappin a été déplacé dans la même tranche que l’arbalète et la fronde.
Lance-roquettes
- Permet maintenant de faire des tirs amis
Engin explosif improvisé
- Permet désormais d’effectuer des tirs amis
Changements dans la qualité de vie :
Nouvelles combinaisons TSOTF :
- Temps total de match restant sur le HUD
- N’affichez que les POI (point d’interet) du monde entier qui se trouvent à moins de 2000 mètres.
- Optimisation de la mini-carte, de la boussole, du texte à l’écran et des IU/HUD des POI du monde entier.
- La conversion en jetons fait maintenant l’objet d’une demande de confirmation.
Correction de bugs et d’exploits
- Correction d’un exploit qui permettait aux joueurs d’obtenir des jetons facilement.
- Correction d’un exploit qui permettait aux joueurs de bénéficier de la protection du lobby en dehors du lobby.
- Certaines créatures possédées n’obtenaient pas les avantages liés à l’état de mouvement lorsqu’elles étaient possédées, ceci est maintenant corrigé.
Cela inclut, sans s’y limiter, les créatures suivantes Rhino, Direbear, et Terrorbird. - Les kills avec un C4 comptent désormais dans les kills de tribu/joueur.
- Les peintures ne sont plus décalées de 1. Cela va casser toutes les peintures TSOTF existantes, mais les peintures de ARK : Survival Evolved afficheront à nouveau les couleurs correctes.
- Correction d’un bug qui faisait que si une créature subissait trop de dégâts trop rapidement ou à partir d’un multiplicateur, elle mourait instantanément au lieu de perdre connaissance.
Panneaux d’affichage TSOTF :
- Les champions sont désormais mis en évidence en vert lors de leur victoire.
- Le drapeau de la tribu apparaît désormais sur les panneaux d’affichage
- Les styles de cheveux et de barbe, la couleur des cheveux et de la barbe s’affichent désormais sur les panneaux d’affichage.Expérience :
- Le nombre total de points d’expérience qu’un dinosaure peut obtenir en tuant un seul animal a été multiplié par deux.
- Lorsque vos dinos sont au maximum des points d’expérience et qu’ils tuent une créature, les points d’expérience gagnés seront partagés avec les créatures alliées proches.
- Les boss ne partagent pas les points d’expérience avec les créatures.
- Les créatures qui sont par défaut des T3 fourniront 4k d’expérience à leur mort, rappelez-vous que le montant maximum d’expérience qu’une créature unique peut gagner est basé sur son poids de traînée*2, donc pour obtenir une efficacité maximale, tuer un T3 avec un T3 et avoir des alliés à proximité pour qu’il soit partagé.
Anneau de la Mort :
- Après 600 secondes, l’anneau de la mort se refermera encore plus pendant la bataille finale.
- La dernière étape de l’anneau de la mort, la bataille finale, ne permet plus de régénérer l’endurance si l’on se trouve à l’extérieur.
- Suppression de certains points d’arrêt potentiels de l’anneau de la mort basés sur la montagne.
Kill :
- Les créatures de niveau 0 fournissent désormais 30% de leurs points d’expérience au tueur (ou aux alliés proches si la créature est T3).Vous recevez également un jeton supplémentaire.
- Les créatures de niveau 1 sont récompensées par 50 jetons et un jeton de récompense par défaut.
- Les morts de niveau 2 reçoivent 75 jetons + la récompense par défaut.
- Les créatures de niveau 3 donnent 100 jetons + récompense par défaut.
- Comme pour les créatures de niveau 0, tuer votre propre apprivoisement n’apporte aucun avantage supplémentaire.
- Les créatures et les Boss de niveau 3 par défaut coûteront leur montant par défaut/restent inchangés.
Apprivoisement :
- Vous pouvez désormais réapprivoiser les dinos de niveau 1 pour un coût en jetons. Les points d’expérience et les niveaux sont conservés.
- Le coût d’apprivoisement du niveau 1 est de (coût d’apprivoisement par défaut*2) + 50 %.
- Coût d’apprivoisement de niveau 2 (Coût d’apprivoisement par défaut*3,5) + 75
- Coût des dames de niveau 3 (Coût des dames par défaut*5) + 100
- Suppression du coût supplémentaire pour apprivoiser les créatures de niveau 0.
- Changements de gameplay pour les créatures de niveau 0
Configs :
GameUserSettings.ini
[ServerSettings]
RiderDinoCollision=false // Valeur par défaut : false. Nous sommes encore en train de bricoler la façon dont nous voulons que la collision fonctionne. Il s'agit d'une nouvelle configuration qui a été ajoutée au mode de jeu pour minimiser les créatures qui s'empilent ensemble lorsqu'elles suivent des armées, ce qui les rend plus faciles à tuer - cependant, cela signifie également qu'elles ne suivront pas aussi facilement en raison de la collision avec leurs alliés - d'où la raison pour laquelle nous sommes en train de bricoler pour trouver la meilleure façon/optimale. Pour l'instant, nous ne prévoyons pas d'activer cette fonction sur nos serveurs officiels. Si cette option est activée, il se produit ce qui suit :
Les créatures contrôlées et possédées peuvent traverser les cadavres, les créatures inconscientes et les alliés apprivoisés.
Les créatures pilotées par l'IA (c'est-à-dire en mode commandant, sans cavalier et sans possédé) ne peuvent pas traverser les apparitions des alliés.
Les créatures pilotées par l'IA (donc en mode commandant, sans cavalier et sans possesseur) peuvent traverser les créatures endormies et les cadavres.
bFilterTribeNames=True // Filtre les noms de tribus en se basant sur la liste des mauvais mots et des bons mots.
bFilterCharacterNames=True // Filtre les noms de personnages en fonction de la liste des mauvais mots et des bons mots.
bFilterChat=true // Filtre le tchat en fonction de la liste des mauvais mots et des bons mots.
BadWordListURL="URL GOES HERE" // Pour héberger votre propre liste de mauvais mots.
BadWordWhiteListURL="URLGOESHERE" // pour l'hébergement de votre propre liste de bons mots.
v463.1
Il s’agira probablement de notre dernière mise à jour de l’année, car nous prendrons quelques jours pour récupérer avant de commencer à travailler sur de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux systèmes dans TSOTF. Nous ne couvrirons pas toutes les informations pour l’instant, car il y a quelques détails que nous devons régler, mais voici quelques-unes des choses que nous prévoyons d’aborder.
Incitation au jeu agressif par le biais de récompenses. Nous avons remarqué que les joueurs qui jouent de manière agressive et qui choisissent les combats tôt se retrouvent le plus souvent à la traîne à la fin du jeu. Gagner des combats donne parfois l’impression de perdre parce que vous avez déjà dépensé vos jetons et perdu vos dinos en annihilant d’autres joueurs, ce qui vous rend plus vulnérable à ceux qui ont choisi d’éviter les conflits et de farmer jusqu’à la fin du jeu. Nos premières pensées à ce sujet avant le lancement étaient que nous voulions faire attention à ne pas introduire une mécanique de boule de neige lourde, où les tribus fortes deviennent de plus en plus fortes au point d’être imbattables, mais nous sommes allés trop loin dans cette direction, donc nous voulons juste égaliser un peu le terrain de jeu.
- Ajout de nouvelles armes/armes et ajustement de l’équilibre des armes/armes existantes.
- Diversité des stratégies
- Meilleur pvp au sol
- Plus de contre-jeu
- Un plafond de compétences plus élevé
- Rééquilibrer les boss. Pour l’instant, les boss ne donnent pas envie de jouer, le Dragon est fort (le Singe moins) mais il n’y a pas vraiment d’excitation ou de stratégie autour de leur utilisation. Nous voulons essayer de leur attribuer des rôles spécifiques dans le jeu, de sorte qu’ils existent pour compléter votre armée et non comme la seule force agissante primaire.
Les objectifs décrits ci-dessus seront notre priorité initiale axée sur le gameplay. Bien sûr, il y a d’autres choses sur lesquelles nous prévoyons de travailler, mais cela nous permettra de commencer. Nous apprécions vraiment les commentaires de chacun jusqu’à présent et nous espérons que vous prenez du plaisir à jouer. Et maintenant, les notes de mise à jour :
Général
- Augmentation de la vitesse de vol du Quetzal de départ (nous pourrons peut-être ajuster le temps d’apparition, mais pour l’instant, il traversera la carte plus rapidement).
- Le réticule est désormais affiché lorsque vous chevauchez ou possédez des créatures.
Créatures
Thylacoleo
- Réduction du taux de récupération de l’endurance de mouvement de 10%.
- Réduction du taux de récupération d’endurance de 20%.
Kapro
- Augmentation de la santé de 20%.
Amargasaurus
- Augmentation de la santé de 10%.
- Augmente l’endurance de 10%.
- Augmente la vitesse de déplacement de 5%.
Carnotaurus
- Augmente la vitesse de déplacement de 20%.
- Augmente le taux de récupération de l’endurance de 50%.
- Augmente le rayon d’attaque de 10%.
Smilodon
- Augmente le rayon d’attaque de 20%.
Loup Sinistre
- Modifications apportées au Hurlement du chef de meute
- Refroidissement réduit de 180 secondes à 90 secondes
- Durée réduite de 90 secondes à 45 secondes
Chef de la meute
- Réduction des dégâts augmentée de 25% à 50%.
- Bonus de dégâts augmenté de 50% à 100%.
En Meute
- Bonus de dégâts augmenté de 50% à 75%.
Oiseau de terreur
- Rayon d’attaque augmenté de 20%.
- Santé augmentée de 11%.
Sarco
- Augmente les points de vie de 10%.
- Augmente les dégâts de 15%.
Pièges
- Augmentation des dégâts de 255%.
Correction de bugs
- Correction d’un bug qui empêchait les créatures possédées d’être mises au filet.
Changements de configuration :
GameUserSettings.ini :
[TSOTF]
MaxPlayersPerTribe=4 // Définissez ce nombre entre 1 et 4 pour limiter les membres de la tribu.
Game.ini
[/script/shootergame.shootergamemode] (en anglais)
PreventDinoTameClassNames=Yutyrannus_Character_BP_TSOTF_C // PreventDinoTameClassNames est désormais pris en charge par TSOTF.
Les serveurs Duo ont été ajoutés :
- La limite de tribu est fixée à 2.
- Les changements de configuration suivants seront apportés aux Duos jusqu’à ce qu’un meilleur équilibre/redéfinition puisse avoir lieu l’année prochaine.
Game.ini
[/script/shootergame.shootergamemode]
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName="Dragon_Character_BP_TSOTF_C",Multiplier=0.75)
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName="Gorilla_Character_BP_TSOTF_C",Multiplier=0.80)
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName="Gigant_Character_BP_TSOTF_C",Multiplier=0.90)
TamedDinoClassResistanceMultipliers=(ClassName="Dragon_Character_BP_TSOTF_C",Multiplier=0.75)
TamedDinoClassResistanceMultipliers=(ClassName="Gorilla_Character_BP_TSOTF_C",Multiplier=0.80)
v462.7 – Serveur uniquement
- Correction de plusieurs crashs du serveur
v462.5
Avant d’entrer dans les détails de toutes les notes de mise à jour, nous aimerions expliquer où nous en sommes dans notre prise de décision. Une (oui, nous avons d’autres choses à faire, mais juste une) intention à long terme pour que la survie du plus fort est de s’assurer que nous avons beaucoup de variété dans les créatures utilisées dans chaque match. Nous aimerions essayer de créer des rôles pour des dinosaures spécifiques et faire en sorte que chacun ait sa place à un moment ou à un autre du jeu, que ce soit au début, au milieu ou à la fin, qu’elles soient utilisés pour le combat, qu’elles soient récompensés par des jetons ou du butin, ou qu’ils existent en tant que menace sur la carte. Pour aller plus loin, nous aimerions pouvoir redessiner et définir certaines des créatures pour les rendre plus intéressantes à jouer, ainsi qu’augmenter le plafond des compétences. En gardant cela à l’esprit, nous avons opté pour les changements d’équilibre rapides suivants, basés sur notre vision actuelle du jeu et sur ce que nous aimerions qu’il devienne.
Thylacoleo
- De tous les changements, celui-ci est le plus extrême. Le Thyla est incroyablement polyvalent. Il a une grande mobilité, peut grimper, a des dégâts solides, des saignements, porte une armure, a une réserve de santé solide, et une grande endurance (surtout avec les changements généraux d’endurance de TSOTF — et ce saut sans fin. Avec tout cela à l’esprit, nous avons trouver une meilleure place dans la méta. Il se peut que nous ne fournissions pas toujours ce contexte supplémentaire, mais comme il s’agit du premier *grand* changement que nous apportons en supprimant certaines fonctionnalités, nous avons voulu apporter quelques précisions, et comme toujours, ce n’est peut-être pas la dernière fois que nous modifions cette créature.
- Ne peut plus utiliser d’armes montées
- Réduction de la santé de 15%.
- Augmentation du coût de l’endurance de saut de 2x.
- Réduction de l’endurance de 45%.
- Augmentation des dégâts de 5%.
Smilodon
- Augmente le coût de l’endurance de saut de 2x.
- Augmente les dégâts de 15%.
Loup Sinistre
- Augmente la santé de 35%.
- Coût de l’endurance de saut multiplié par 2
- Augmente les dégâts de 20%.
Carcha
- Réduction des dégâts de 10%.
- Réduit la vitesse de déplacement de 15%.
Therizino
- Dégâts réduits de 20
- Réduit la santé de 20%.
- Réduit l’endurance de 10%.
- Réduction de la vitesse de déplacement de 10%.
Rex
- Augmentation de l’endurance de 40%.
Hesperonis
- Apprivoisement désactivé
Triceratops
- Augmente les dégâts de 25%.
- Augmentation de l’endurance de 25%.
Stego
- Augmente les points de vie de 7.5%.
- Augmente l’endurance de 17,5%.
- Augmente la vitesse de déplacement de 10%.
Kentro
- Augmente la santé de 10%.
- Augmente la vitesse de déplacement de 10%.
- Augmente l’endurance de 17,5%.
Crapaud
- Le poids de traînée a été réduit à 85. Cela correspond à celui d’un Raptor en ce qui concerne l’apprivoisement, la montée en niveau, les soins et les jetons gagnés en tuant.
Yutyrannus
- La durée de l’effet de peur est réduite de 25%.
- Durée du mouvement de fuite forcée par la peur réduite de 15%.
- Endurance augmentée de 20%.
Megatherium
- Buffet énergisant
- Durée réduite de 120 secondes à 60 secondes.
- Réduction des dégâts de 75% à 40%.
- Diminution du bonus de dégât de 250% à 200%.
Daeodon
- Ne peut plus soigner les boss
Bosses
- Suppression du soin ultra-passif hérité (vestige des combats de boss d’ARK).
Armes
- Le fusil à filet et le lance-flammes ne peuvent plus être utilisés lorsqu’on chevauche une créature.
Jetons
- Augmentation de 33% du coût pour soigner les créatures.
Armure :
- Augmentation de la valeur des boucliers de 30% à tous les niveaux
Système de rangs :
- Correction d’un bug où le système de niveaux des Dino utilisait les stats par défaut de la créature et les multipliait au lieu des stats TSOTF ; vous verrez quelques changements de stats sur certaines créatures maintenant que cela a été corrigé. Notamment en donnant à plus de créatures de l’endurance supplémentaire.
Augmentation du bonus de santé maximum pour les T1 de 175% à 215%. Auparavant, les créatures T1 avaient trop peu de santé, ce qui leur permettait de se faire écraser lorsqu’elles affrontaient un niveau supérieur ou des boss. Bien qu’elles ne soient toujours pas aussi fortes face aux T2 ou T3, elles auront de meilleures capacités défensives pour un investissement en jetons/expérience. Dans l’ensemble, ce changement vise à :
- Réduction de l’écart entre les créatures T1 et T3.
- Le T2 est maintenant moins gratifiant dans l’ensemble (ce qui pousse les joueurs à s’engager dans le T3).
- Incitation à avoir plus de créatures T1 pour aider à renforcer votre armée de dinosaures (les armées de dinosaures sont surclassées pour le moment et nous essayons de les amener à un endroit où elles pourraient être considérées comme une option).
- Correction d’un bug où, lors de la montée en niveau d’un niveau de Dino, les valeurs actuelles étaient réinitialisées par défaut, puis augmentées. Il en résultait que les joueurs avaient parfois plus ou moins de santé actuelle lors du passage de niveau (le maximum n’était pas affecté). Par exemple, s’il vous restait 100 points de vie et que vous montiez de niveau, votre santé serait augmentée à la valeur par défaut du niveau 0, puis votre maximum serait augmenté. Alternativement, si vous avez 2000 points de vie et que vous montez de niveau, vous serez réduit à votre niveau par défaut et votre maximum sera augmenté. Grâce à cette correction, votre santé actuelle sera respectée lors du passage de niveau.
- Nouvelle option/réglage côté client disponible :
Désactivation des peintures :
Empêche la réplication côté client de la peinture par pixel (sur les dinos, les humains et les joueurs) sur VOTRE ordinateur uniquement.
Nouvelle configuration disponible pour GameUserSettings.ini :
[TSOTF]- PreventBosses=0 // La valeur 1 désactive les boss.
Nouvelles configurations disponibles pour Game.ini
[/script/shootergame.shootergamemode] TamedDinoClassStaminaMultipliers=(ClassName=””,Multiplier=1) // La configuration permet de modifier l’endurance d’un dino apprivoisé.Exemple : TamedDinoClassStaminaMultipliers=(ClassName=”Spino_Character_BP_TSOTF_C”,Multiplier=50)
TamedDinoClassSpeedMultipliers=(ClassName=””,Multiplier=1) // La configuration permet de modifier la vitesse d’un dino apprivoisé.
Exemple : TamedDinoClassSpeedMultipliers=(ClassName=”Spino_Character_BP_TSOTF_C”,Multiplier=20)
DinoClassSpeedMultipliers=(ClassName=””,Multiplier=1) // La configuration permet de modifier la vitesse d’un dino sauvage.
Exemple : DinoClassSpeedMultipliers=(ClassName=”Spino_Character_BP_TSOTF_C”,Multiplier=20)
OFFICIEL UNIQUEMENT – CHANGEMENT DE CONFIGURATION
- Nous avons supprimé les valeurs de configuration sur les Tribus de 4 qui affectaient le Therizino et le Carcha suite à cet équilibrage.
- Nous avons supprimé la valeur de configuration en Solo qui affectait le Therizinio suite à cet équilibrage.
v458.7
- Ajustement du poids de traînée de certaines créatures. Le poids de traînée dans TSOTF est utilisé pour déterminer combien de jetons une créature fournit lorsqu’elle est tuée, combien de jetons elle a besoin pour être apprivoisée, combien de jetons elle coûte pour se soigner, et combien de points d’expérience sont nécessaires pour monter en grade.
- Le poids du Therizino a été augmenté à 500 (correspond au Yuty).
- Le poids du Thylacoleo a été augmenté à 400 (correspond à celui du Mammouth).
- Le poids du Daeodon a été augmenté à 200 (correspond à Pachyrhinosaurus).
- Le coût d’apprivoisement des jetons du Daeodon a été porté à 80 jetons en raison de son rôle de guérisseur .
OFFICIEL UNIQUEMENT – CHANGEMENT DE CONFIGURATION – Temporairement, les dégâts/résistance sur diverses créatures et boss dans les deux modes ont été réduits jusqu’à ce qu’un travail d’équilibrage supplémentaire puisse avoir lieu après les vacances.
Tribus des 4 :
- Réduction des dégâts du dragon de 25%.
- Réduction de la résistance du dragon de 15%.
- Réduction des dégâts du Therizino de 20%.
- Réduction des dégâts du Carcha de 10%.
- Augmentation de la résistance de Broodmother de 15%.
Ceci va à l’intérieur de Game.ini :
[/script/shootergame.shootergamemode] (en anglais)TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName= »Dragon_Character_BP_TSOTF_C_C »,Multiplier=0.75)
TamedDinoClassResistanceMultipliers=(ClassName= »Dragon_Character_BP_TSOTF_C_C »,Multiplier=0.85)
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName= »Therizino_Character_BP_TSOTF_C_C »,Multiplier=0.80)
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName= »Carcha_Character_BP_TSOTF_C »,Multiplier=0.90)
TamedDinoClassResistanceMultipliers=(ClassName= »SpiderL_Character_BP_TSOTF_C »,Multiplier=1.15)
Mode Solo :
Réduction des dégâts du dragon de 35%.
Réduction de la résistance des dragons de 35%.
Réduction des dégâts de Megapithecus de 30%.
Réduction de la résistance du Megapithecus de 30%.
Réduction des dégâts de Giga de 20%.
Réduction des dégâts de Carcha de 25%.
Réduction des dégâts de Therizino de 20%.
Ceci va dans le Game.ini :
[/script/shootergame.shootergamemode]
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName= »Dragon_Character_BP_TSOTF_C »,Multiplier=0.65)
TamedDinoClassResistanceMultipliers=(ClassName= »Dragon_Character_BP_TSOTF_C »,Multiplier=0.65)
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName= »Gorilla_Character_BP_TSOTF_C »,Multiplier=0.70)
TamedDinoClassResistanceMultipliers=(ClassName= »Gorilla_Character_BP_TSOTF_C »,Multiplier=0.70)
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName= »Therizino_Character_BP_TSOTF_C »,Multiplier=0.80)
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName= »Gigant_Character_BP_TSOTF_C »,Multiplier=0.80)
TamedDinoClassDamageMultipliers=(ClassName= »Carcha_Character_BP_TSOTF_C »,Multiplier=0.75)
v458.6
- Correction de quelques problèmes où les admins n’étaient pas correctement initialisés, ce qui les empêchait de faire fonctionner les commandants en tant que spectateurs.
v458.5
- Les serveurs de Matchs en cours sont maintenant triés automatiquement en bas de la liste des sessions.
v458.2
- Configurations disponibles pour GameUserSettings.ini :
[ServerSettings] AutoCreateTribes=true // force les joueurs à entrer dans une tribu automatiquement (bon pour les serveurs à tribu préventive (1 joueur)).
v458.1
- Configs disponibles pour GameUserSettings.ini :
[ServerSettings]
bEnablePlayerMoveThroughAlly=False // si activé, permet aux joueurs de traverser les dinos alliés.
bEnablePlayerMoveThroughSleeping=False // si cette option est activée, les joueurs peuvent traverser les dinos inconscients.
v458
- Sortie du jeu
- Configs disponibles pour GameUserSettings.ini :
[TSOTF]
PreventTribes=0 // réglé sur 1, il désactive les tribus.
PreventSpectator=0 // La valeur 1 désactive le spectateur en tant que joueur éliminé.
MinTribesToStartMatch=5 // combien de tribus il faut pour lancer le chronomètre normal ?
MinPlayersToQuickStartMatch=32 // combien de joueurs il faut pour lancer le chrono rapide.
TimeToStartMatch=600 // minuterie normale
TimeToQuickStartMatch=120 // minuterie rapide