Nom commun : Andrewsarchus
Espèce : Andrewsarchus mongoliensis
Epoque : Eocène moyen
Régime alimentaire : Omnivore
Tempérament : Opportuniste

A l’état sauvage :

Les Andrewsarchus sont pleins de surprises. Ces créatures disgracieuses semblent léthargiques lorsqu’elles sont à la recherche d’un repas, mais elles peuvent se déplacer à une vitesse inattendue lorsqu’elles sont provoquées. Comme certains autres whippomorphes, les Andrewsarchus défendent agressivement leur territoire contre les intrus de leur taille ou plus petits.

Avec un peu de distance entre vous, il est possible d’esquiver un Andrewsarchus qui charge, car ils ne se retournent pas sur un dixième de seconde. Ne vous attendez pas à ce qu’une rivière ou un lac vous protège contre lui. Si ses pieds peuvent toucher le fond, l’Andrewsarchus sera à peine ralenti par les eaux profondes.

Ces charognards sont prêts à dévorer n’importe quoi s’ils ont faim, mais ils semblent avoir un penchant pour le sucré. J’ai vu des Andrewsarchus apaisés par du miel et des fruits sucrés.

Apprivoisé :

Une fois apprivoisé, l’Andrewsarchus est une bête fiable et rapide, pour autant que vous n’ayez pas besoin qu’il prenne des virages à pleine vitesse. Sa densité dans l’eau le rend également idéal pour fouiller les fonds marins à la recherche de perles.

L’Andrewsarchus est probablement plus utile pour la reconnaissance légère, une fois que vous avez monté un minigun à l’arrière de sa selle. Il ne peut pas absorber autant de dégâts que certaines des plus grandes créatures de l’ARK, mais il est parfait pour les harceler.

Certains disent qu’un Andrewsarchus sellé d’un fusil leur rappelle un puma, un morse ou même un phacochère, mais je ne vois pas.