ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie ARK

L’Encyclopédie d’ARK : Le Castoroïde

  Dernière mise à jour le 9 novembre 2021 à 14h37

Le Castoroïde sur la planète bleue

1920px-Giant-beaver-fieldmuseum.thumb.jpg.e3bee877095c2003a75349c94581402b.jpg

Squelette de Castoroïde ohioensis.

     Le Castoroïde est plus communément appelé le castor géant du Nebraska. Cette espèce pouvait mesurer jusqu’à 3 mètres de long et peuplait l’Amérique du Nord ! Elle a été contemporaine de l’être humain puisqu’elle n’a disparu qu’il y a environ 12 000 ans au Pléistocène. Du fait de son impressionnante carrure, le Castoroïde ne construisait sans doute pas de barrage. D’après les paléontologues, le Castor géant du Nebraska était en revanche très dépendant de son milieu favori, les grands marécages. À la disparition de son biotope, il n’aurait pas réussi à s’adapter contrairement à ses cousins plus petits, constructeurs de barrages. L’arrivée des êtres humains en Amérique lui aurait également été préjudiciable, et il a disparu comme ses contemporains le Mammouth ou encore les Equus. 

     Comparé aux castors actuels, c’était un véritable mastodonte à la queue arrondie. À sa longueur s’ajoutait une hauteur pouvant s’élever jusqu’à 2,5 mètres ! Ainsi, le Castoroïde pouvait parfaitement tenir la comparaison avec les ours déjà présents dans ces régions. Ses incisives pointues lui permettaient de se nourrir de fruits durs et de petits animaux, c’était donc un omnivore. Une autre espace de Castoroïde a vécu en Amérique du Nord au Pléistocène : il s’agit du Castor géant de Floride, qui a existé il y a environ 1,8 à 0,3 million d’années. Un peu plus petit que celui du Nebraska, il atteignait une longueur de 2,5 mètres.

Le Castoroïde dans ARK: Survival Evolved

castoroides.png.4587a107ec60bd22fd0f7a0dc47be8e0.png

Un herbivore tenace et efficace !

        Les Castors géants d’ARK : Survival Evolved sont une espèce bien particulière, dont la taille et la morphologie sont plutôt fidèles à celles de ceux du Nebraska. L’habitat se concentre sur quelques zones marécageuses, quelques bras de rivières et quelques lacs des diverses îles de l’Arche. Les Castoroïdes sont assez faciles à repérer en raison de leur capacité unique à construire des barrages ! Ci-dessous, vous pourrez observer un de leurs barrages à la forme conique bien caractéristique ! Qui dit barrage dit Castor géant dans les parages. Ces constructions organiques sont extrêmement précieuses, puisque vous pouvez y récolter régulièrement diverses ressources précieuses (ciment, fleurs rares, champignons rares, perles de silice et bois).

      Mais attention ! Dès que vous avez mis le nez dans leurs barrages, tous les Castors du coin débarqueront pour vous coller la dérouillée du siècle ! Leur agressivité est extrême si vous touchez à leur habitat. Il convient donc d’être très prudent, notamment si vous vous trouvez dans l’eau. Effectivement, leur mobilité dans l’eau leur donnera le dessus. La meilleure technique consiste donc à utiliser une monture volante pour voler les ressources et immédiatement vous envoler. Le must reste évidemment la Wyverne, puisque vous pourrez tranquillement cramer les pauvres Castors avant de récupérer le butin. À noter : les barrages ne se remplissent pas une fois pillés, il faut donc les détruire pour avoir à nouveau des ressources (il suffit pour cela de vider le barrage). D’autre part, Ragnarok est doté de spots de Castoroïdes particulièrement prolifiques, qui produisent des formes de barrages originales, avec l’escorte supplémentaire en conséquence. En revanche, vous n’avez rien à craindre de ces bêtes à fourrure tant que vous n’attaquez par leurs nids ou eux-mêmes. 

Les différentes apparitions du Castoroïde

L'apparition du Castoroïde sur The Island

1222274275_CastorTheIsland.jpg.718c6d0941d43e7196c50b9f6f887f4a.jpg

L'apparition du Castoroïde sur The Center

1962017179_CastorTheCenter.jpg.67b9f4b5dc5770099cd579906c70dfc6.jpg

L'apparition du Castoroïde sur Ragnarok

964640034_CastorRagnarok.jpg.fddf75641a3c6ab6f23151bcabaaea7b.jpg

L'apparition du Castoroïde sur Extinction

1521839275_CastorExtinction.jpg.1f5436a36edc0caffde7d97e2326eb27.jpg

L'apparition du Castoroïde sur Valguero

375414774_CastorValguero.jpg.c5cf372ca1d85bfed3f42c6b5e3e0791.jpg

Comment apprivoiser ce fidèle compagnon ?

1835586575_Castor1.thumb.jpg.800eb62e7c3a830ae6f718e04eeb2992.jpg

Un animal facilement repérable grâce à ses barrages. Il vous sera aussi utile sauvage qu’apprivoisé !
Ci-dessus, au premier plan sur la gauche : un Castoroïde. Au second plan au centre : un barrage typique.

        Un groupe de Castors peut rapidement vous tuer si vous êtes à pied, doté d’un équipement rudimentaire. De plus, ils sont souvent entourés de prédateurs. Il vous faut donc dans un premier temps faire le ménage autour de vous avant de vous occuper de votre proie. Il est aussi possible tout simplement de transporter le Castoroïde avec un Argentavis, le déposer dans un piège pour ensuite l’apprivoiser tranquillement. L’apprivoisement est assez simple et classique, puisqu’il vous faut décocher des flèches tranquillisantes (de préférence dans la tête) jusqu’à ce que la bête s’endorme et que vous puissiez la nourrir avec ses nourritures favorites …

     Petite précision : la torpeur du Castor baisse rapidement : il vous faut donc décocher vos flèches sans discontinuer pour plus d’efficacité. Étant donné l’information que nous venons de vous transmettre, vous l’aurez compris : il va falloir vous doter de beaucoup de narcotiques pour être sûr de réussir votre tame ! Pour un Castor niveau 150, vous devrez utiliser la bagatelle de 1420 narcotiques pour 213 légumes ! Préférez donc des Superior Kibbles, elles diviseront votre temps de tame par 7 et réduiront l’utilisation de narcotiques à 159.

   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

215623711_Castor2.thumb.jpg.f08d90b5c85d5ff3b096f294ac9a2a9c.jpg

Une monture fort utile pour récolter du bois !

       Les Castoroïdes ont de multiples utilités une fois apprivoisés, mais il faut tout d’abord avoir conscience qu‘ils perdent du même coup leur capacité à construire des barrages (et donc les ressources qui vont avec). En premier lieu, ce sont d’excellents collecteurs de bois : ils peuvent à la fois le récolter passivement (en promenade dans une zone boisée) et activement quand vous vous tenez sur leur selle. De plus, ils disposent d’une réduction de 50% du poids en bois. Augmentez leur capacité de poids et leurs dégâts pour ce genre d’utilisation.

     Ce sont également d’assez bons transporteurs puisque le bois, les branchages, les fibres et la pierre pèsent moins sur eux. Ils voyagent bien plus vite dans l’eau, nous vous conseillons donc de suivre les voies fluviales. Augmentez donc leur poids et leur endurance. Par ailleurs, leur selle vous permet de bénéficier d’un atelier mobile dans lequel fabriquer vos objets. Les Castoroïdes ont d’autres usages moins fréquents : ils sont capables d’aller dans les grandes profondeurs grâce à leur nage rapide et au faible écoulement de leur oxygène. 

Conclusion

Points positifs

  • Un des meilleurs collecteurs de bois.
  • Rapide dans l’eau. 
  • Un atelier mobile ainsi qu’un bon transporteur.
  • Des barrages plein de ressources à l’état sauvage.

Point négatif

  • Assez inutiles en PvP.
  • Relativement lents sur voie terrestre.

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies