22.7 C
Paris
28 juin 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Guides et tutoriels

LES CAPSULES DE RAVITAILLEMENT

  Dernière mise à jour le 16 septembre 2021 à 18h50

La Capsule de ravitaillement est une structure temporaire avec butin qui apparaît par le biais d’une météorite (visible de l’air), qui peut détruire tout ce qui se trouve en dessous ou même tuer tout ce qui se trouve sous sa zone d’atterrissage. Elle remplace les caisses de ravitaillement des cartes précédentes. Différentes de celles qui existaient auparavant, elles peuvent et seront endommagées par des vagues de créatures corrompues apparaissant autour de la capsule. Pour sécuriser son contenu précieux, le survivant doit combattre 5 vagues de créatures corrompues, chaque vague apparaissant en plus grand nombre. La capsule a une santé (HP) allant de 25 000 à 100 000 PV. Le champ de force autour du ravitaillement commence avec 20 000 PV.

Les niveaux sont de facile à légendaire. Lorsqu’elle est déclenchée, la capsule crée un champ de force protecteur qui apparaît sous forme de dôme. Le champ de force arrête les créatures corrompues, mais les créatures non corrompues peuvent vous attaquer à l’intérieur. Les créatures corrompues commenceront à attaquer le champ de force et la capsule. Le champ de force, une fois endommagé, commencera à rétrécir vers l’extérieur sans possibilité de régénération, pour s’éteindre éventuellement. Le champ de force n’existe qu’une fois par capsule et une fois détruit, il ne réapparaîtra pas.

Lorsque la capsule a atteint un certain niveau de santé, elle va commencer à émettre des étincelles, puis à fumer et enfin à se détruire en fonction de son état. Si la santé diminue jusqu’à 0, elle disparaîtra et tout son contenu sera perdu. La capsule affiche le nombre de PNJ qu’il reste à tuer dans une vague donnée et le nombre de vagues en cours (à partir d’une vague initiale de 0). Une fois que tous les PNJ ont été tués dans une vague, il reste un court laps de temps avant le début de la prochaine vague.

Si la capsule a été défendue avec succès, vous pourrez éjecter le contenu. En mode multijoueur, n’importe qui, pas seulement le membre de la tribu qui a activé la capsule après la défense, peut récupérer les objets une fois la défense finie.

Stratégies

  • Une bonne stratégie est d’apporter un troupeau de créatures volantes haut niveau en “Agressif”, ou “Attaquer ma cible” pour combattre les créatures corrompues.
  • Alternativement, le Enforcer inflige 4 fois les dégâts aux créatures corrompues.
  • Une autre créature recommandée est le Megatherium, qui obtient le buff de tueur d’insectes en tuant les Araneos, les Arthopleuras et les Pumonoscorpius.
  • Si vous n’avez pas de créature volante comme le Pteranodon, vous seriez avisé d’apporter une collection d’armes à distance avec vous. Chaque capsule contiendra des créatures corrompues volantes quelque soit la difficulté des vagues.
  • Comme de nombreux Arthopleuras corrompus attaqueront, il est conseillé d’apporter des tonnes d’armures de rechange.
  • Pour éviter que les inventaires de vos créatures apprivoisées ne soient plein, réglez leur récolte de façon à ce qu’elle ne soit pas autorisée.

En mode solo

  • Fabriquez un groupe d’Enforcers.
  • Laissez-les vous suivre sur une créature volante rapide, comme un Pteranodon ou un Tapejara, idéalement avec une scelle Tek de Tapejara, et ayez d’autres volants vous suivant également.
  • Ayez un troupeau de Dimorphodons agressifs de haut niveau prêts au cas où.
  • Quand vous atteignez une capsule de ravitaillement, positionnez les Enforcers dans un cercle autour de la capsule, paramétrez-les en “agressif”.

En multijoueurs

  • Assurez-vous que tous les membres de tribus et les créatures puissantes aient des objets de soin dans l’inventaire.
  • A la fin de la 5ème vague, quand toutes les créatures corrompues sont défaites, en mode PvP, il est important de prendre la capsule de ravitaillement avec rapidité pour sécuriser son contenu.

Dangers

  • Les capsules de ravitaillement subissent les dommages comme les structures en bois, mais toutes les créatures corrompues peuvent les endommager quelque soit leur espèce. Cela s’applique aussi à vous quand vous essayez de tuer lesdites créatures avec votre créature apprivoisée ou un lance-roquette. Cela s’applique aussi aux dinosaures alliés. Gardez les dinosaures alliés et non montés loin de la capsule pour éviter des dégâts excessifs. Les dinosaures apprivoisés ne semblent pas être capables d’endommager le champ de force. Les armes comme l’arbalète et le fusil d’assaut endommagent la capsule. 
  • L’Arthopleura corrompu peut être dévastateur pour la capsule et le champ de force. Visez-les en priorité (ils apparaissent seulement en difficulté moyenne (jaune) ou au-dessus).
  • Les Triceratops enragés sont plus dangereux que les Triceratops classiques. Non seulement ils ont des statistiques semblables aux prédateurs Alpha, mais aussi ils distraient les survivants des autres créatures corrompues attaquant la capsule.
  • Les Rex corrompus enragés sont encore plus puissants. Ils buffent la horde corrompue, considérez-les comme une autre cible prioritaire sans oublier les autres !

Les créatures 

  • Capsule facile (bleue) : Dilophosaure, Pteranodon, Raptor, Stegosaure et Rex corrompus.
  • Capsule normale (jaune) : Carnotaure, Raptor, Dilophosaure, Pteranodon, Stegosaure, Triceratops, Arthopleura, Rex, Titanoboa, Paraceratherium, Spinosaur corrompus, Triceratops enragé.
  • Capsule difficile (rouge) : Spinosaur, Chalicotherium, Dimorphodon, Stegosaure, Paraceratherium, Pteranodon, Rex, Wyverne, Triceratops, Ver des sables, Giganotosaure corrompus, Triceratops enragé.
  • Capsule légendaire (violette) : Carnotaur, Wyverne, Paraceratherium, Rex, Spinosaur, Dragon des rochers, Triceratops, Ver des sables, Giganotosaure corrompus et Rex et Triceratops enragés.

Remarques

  • Attention, l’apparition de dinosaures est à un plus haut niveau que d’habitude !
  • C’est la première fois qu’un Tekgram ou qu’un objet Tek peut être obtenu comme loot ; précédemment vous pouviez seulement combattre les boss correspondant aux Tekgrams.
  • Les capsules de ravitaillement ne peuvent pas être détruites par le souffle gelé de Managarmr.

Butins

Facile

Moyen

Difficile

Légendaire

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies