Nous sommes prêts à dévoiler la feuille de route d’ARK pour l’année prochaine, qui couvre diverses initiatives liées au jeu, aux nouvelles plateformes et aux médias. Le soutien de la communauté continue d’être une source d’inspiration et d’humilité pour l’équipe, et cet enthousiasme nous aide à créer la franchise de survie ultime. Ce que nous avons planifié a changé en raison de nombreux facteurs changeants, mais nous pensons qu’au bout du compte, c’est ce qui apportera le plus de plaisir et d’enthousiasme à tous ceux qui apprécient ARK.

Nous savons que vous êtes impatients de connaître nos plans et d’avoir plus de transparence sur ce qui se cache derrière le rideau, ce qui a évolué et ce qui a surgi, et nous sommes prêts à partager cela avec vous… Mais avant de commencer, nous voulons que vous rencontriez notre nouvel ami !

Smilodon

Road map ARK 2 :

Raptor ARK 2

Après mûre réflexion, nous avons décidé de retarder le lancement jusqu’au printemps 2025, date à laquelle le jeu sera toujours lancé exclusivement sur Xbox, Game Pass et les plateformes de distribution Windows (Steam/PC). Nous avons beaucoup réfléchi au report d’ARK 2 pour améliorer le produit final et le bien-être de l’équipe. Cette nouvelle en décevra plus d’un – nous le ressentons aussi – mais nous sommes convaincus que cette lourde décision est la bonne.

Pourquoi ce retard ? Notre objectif est de faire d’ARK 2 le meilleur jeu possible et d’offrir aux joueurs une expérience vraiment exceptionnelle et gratifiante. L’Unreal Engine 5 est une technologie incroyablement nouvelle pour nous (et pour tous les développeurs), et nous souhaitons utiliser cette technologie de pointe au maximum de son potentiel tout en créant un jeu d’une ampleur inégalée au Studio Wildcard. Au fur et à mesure que nous en apprenons plus sur le moteur et que nous développons la suite, nous avons adapté nos flux de travail et ajusté nos pipelines pour nous adapter à ce nouveau paradigme de nouvelle génération, et à cause de tout ce que cela implique, nous avons besoin de plus de temps pour le développement.

Nous nous excusons sincèrement pour ce retard et vous remercions de votre compréhension. Votre soutien et votre passion sont essentiels pour nous, et nous continuerons à travailler intensément pour offrir l’expérience ultime de survie en milieu dinosaurien sur la prochaine génération. Dans cette optique, nous ne prévoyons pas de présenter de gameplay/captures d’écran/vidéos d’ARK 2 cette année. Cependant, nous avons l’intention de vous tenir informés et de vous impliquer dans le processus de développement en présentant régulièrement d’autres éléments d’ARK 2 dans les mois à venir, jusqu’à ce que nous dévoilions notre gameplay l’année prochaine.

Mais notre désir de repousser les limites d’ARK 2 sur une plateforme de nouvelle génération nous a amenés à prendre la décision de créer un produit ARK intermédiaire Unreal Engine 5 utilisant une partie de la nouvelle technologie que nous sommes en train de construire, ce qui nous permettra d’approfondir notre maîtrise du nouveau moteur et, au final, de tester certaines de nos avancées techniques les plus risquées. Nous pourrons ainsi mieux comprendre comment les techniques de rendu et d’éclairage fonctionnent sur console, quelles seront les performances, si nous pouvons optimiser et fournir de l’eau et du feuillage interactifs à grande échelle, et bien d’autres choses encore. Nous proposerons le modding multiplateforme, le multijoueur multiplateforme et un nouveau système de compte, ce qui nous informera sur les autres changements à envisager pour ARK 2. En raison de l’ampleur des changements techniques et de qualité de vie requis pour une telle expérience next-gen, il n’est pas possible de rendre cette nouvelle version d’ARK rétrocompatible, ce qui nous a amenés à conclure qu’il s’agirait d’un jeu distinct.

Nous sommes également conscients que ARK 2 présente des changements de conception assez importants par rapport au jeu original, ce qui ne le rendra peut-être pas aussi attrayant pour tout le monde (les combats de type Souls, l’armement primitif unique, les mécanismes stricts à la troisième personne et le ton général « très sérieux »). C’est pourquoi nous pensons qu’il est essentiel de fournir aux joueurs une version entièrement next-gen de l’expérience originale afin de garantir que les fans puissent continuer à profiter de ARK qu’ils connaissent pendant les années à venir.

Nous sommes ravis de partager cette nouvelle aventure ARK avec vous cette année, en réunissant les joueurs sur PC, Xbox et PlayStation dans une version nouvelle génération du jeu que vous aimez, avec en prime un système de modélisation multiplateforme révolutionnaire.

ARK : Survival Ascended

ARK survival ascended

ARK : Survival Ascended est une version remasterisée nouvelle génération de notre bien-aimé ARK : Survival Evolved, exploitant la puissance du moteur d’Unreal Engine 5. Il sortira sur Xbox Series S/X, PC (Windows/Steam) et PlayStation 5 avant la fin du mois d’octobre 2023.

ARK : Survival Ascended sera désormais un pack autonome disponible sur toutes les plateformes (PC Windows/Steam, Xbox Series S/X et PlayStation 5)  au prix de 44,99 $ en accès anticipé avec une remise de lancement qui le ramènera à 39,99 $.. Le pack comprendra les éléments de contenu suivants (non vendus séparément), chacun étant remastérisé et modifié pour la nouvelle génération :

  • The Island (disponible au lancement)
  • Ragnarok (premier trimestre 2024)
  • Survival of the Fittest : Variantes des cartes The Island et Scorched Earth (sortie au lancement)
  • Scorched Earth (Decembre 2023)
  • Aberration (premier trimestre 2024)
  • Extinction (2024)
  • Genesis, partie 1 (2024)
  • Genesis Part 2 (2024)
  • Toutes les cartes créées par la communauté seront également disponibles en 2024 (Fjordur, The Center, Lost Island, Valguero, Crystal Isles).

En plus de nombreuses autres nouveautés, ARK : Survival Ascended proposera les améliorations suivantes :

  • Révision du moteur Unreal 5 avec Nanite, Lumen et RTXDI
  • Eau dynamique
  • Feuillage interactif
  • Amélioration des performances de l’Unreal Engine 5 : rendu instancié (grandes bases, etc.), réseau de serveurs threadés et moteur physique natif.
  • Multijoueur multiplateforme
  • Révision du maillage de navigation dynamique et de l’orientation des créatures (orientation de l’IA)
  • Mode photo
  • Nvidia DLSS
  • Gestion des dinoïdes et des bébés (QOL)
  • Bébés sauvages
  • Amélioration des points d’accroches (nouveaux points d’accroche, amélioration de la logique)
  • Amélioration de la création et de la personnalisation des personnages

Cela inclut les comptes multiplateformes et la progression croisée, le chat vocal et les amis croisés, etc. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous commencez à jouer, vous pouvez accéder à votre compte, votre personnage, vos dinos et vos objets sur une autre plateforme pour une expérience multiplateforme ultime.

  • Mods multiplateformes

Nous reconnaissons l’importance de donner aux joueurs les outils et la capacité de définir leur expérience de survie, c’est pourquoi nous voulons aller encore plus loin en travaillant avec Overwolf pour introduire une expérience de modding multiplateforme inédite, où les mods créés sur PC sont livrés directement sur les consoles des utilisateurs finaux à partir d’un backend de modding personnalisé.
La capacité de modding inclura la prise en charge de FULL blueprinting ;), des mods empilés et des cartes. Tout ce qui est actuellement possible sur la version Steam d’ARK : Survival Evolved et plus encore sera possible sur le nouveau système et sera disponible pour les utilisateurs finaux sur consoles dans tous les modes.

Mods Premium : Après examen par Overwolf et Wildcard pour le contrôle de la qualité et de la valeur, les auteurs de mods pourront optionnellement spécifier des prix pour leurs mods (50 % du prix étant reversé à l’auteur du mod). Ceci est nécessaire pour payer l’infrastructure personnalisée requise par Overwolf pour supporter, administrer et livrer les Mods à la console.
Nous prévoyons de rationaliser le processus de mise à jour des anciens mods ARK : Survival Evolved vers la plateforme de nouvelle génération. Nous prévoyons de fournir aux moddeurs sponsorisés actuels et anciens, en préparation du lancement de l’ASA, les outils dont ils ont besoin pour préparer leurs mods avant le lancement.

  • Anti-Cheat multiplateforme

Survival Of the Fittest : 

sotf2023

SOTF sera intégré au produit principal en tant que nouveau mode de jeu entièrement pris en charge. Il disposera d’une équipe dédiée qui continuera à travailler sur des changements de gameplay, des améliorations mécaniques, la qualité de vie, des cartes et des ajustements d’équilibre. Le mode initial sera remanié grâce à une mise à jour exclusive d’ARK : Survival Ascended :
Mise à jour vers l’Unreal Engine 5 avec un support multiplateforme et cross-modding complet (le contenu source UE5 de SOTF sera publié pour que les moddeurs puissent l’utiliser comme ils le souhaitent au sein de l’ASA)

  • Carte SOTF sur Scorched Earth
  • File d’attente pour le matchmaking
  • Personnalisation des personnages et des créatures avec des cosmétiques
  • Lobby local où vous pouvez vous regrouper avec vos amis, configurer l’apparence de vos survivants et dinos, et faire la queue pour les lobbies ensemble.
  • De nombreuses corrections de bugs et améliorations de l’équilibre et des fonctionnalités.
  • Les ressources artistiques sont améliorées dans l’ensemble du jeu.
  • De nouveaux événements de vacances tirent parti du pipeline next-gen et sont publiés sous forme de mods, afin d’être toujours disponibles !
  • Du nouveau contenu, des améliorations de la qualité de vie, de l’équilibre et des changements de gameplay
  • Mise à jour de la mini-carte (pan, zoom, pings, etc – similaire à la mini-carte de SOTF)
  • Nouvelles structures (vitrines, téléporteurs TEK plus petits) et améliorations de la qualité de vie des bâtiments (correction des craquements, augmentation du support des fondations, ajustement de la hauteur des fondations, etc.)
  • Nouvelle caméra à la troisième personne (avec la possibilité de la désactiver)

 

Quelques réponses aux questions fréquemment posées :

FAQ ARK FRANCE

Nous comprenons qu’il y aura des questions concernant les LiveOps pour le produit, nous allons donc passer en revue quelques domaines clés maintenant.

  • Dernière mise à jour du contenu : en juin, pour le 8e anniversaire d’ARK, nous publierons la dernière mise à jour du contenu d’ARK : Survival Evolved, qui inclura la Rhyniognatha, plébiscitée par les fans !

 

  • Multiplateforme : Il est important de noter qu’ARK : Survival Evolved (ARK:SE) et ARK : Survival Ascended (ASA) coexisteront mais ne supporteront pas le crossplay entre les deux jeux. ASA aura subi de profonds changements fonctionnels qui l’empêcheront d’être compatible avec le jeu précédent.

 

  • Événements des fêtes de fin d’année : Nous prévoyons de développer et de sortir du contenu de vacances exclusif à ASA qui tire parti du pipeline next-gen publié dans les mods, afin qu’ils soient toujours disponibles pour jouer !

 

  • Serveurs officiels : Avec le lancement de l’ASA en octobre, nous mettrons en hors ligne tous les serveurs officiels sur Xbox, PlayStation et PC pour ARK : Survival Evolved le 30 septembre À ce moment-là, les dernières sauvegardes des serveurs officiels d’ARK : Survival Evolved seront téléchargées pour que les joueurs puissent les ré-héberger sur leurs propres serveurs ou jouer en mode solo/non-dédié, ainsi que des instantanés un peu plus anciens. Vous pourrez toujours jouer sur les serveurs solo, non dédiés, dédiés aux joueurs et non officiels.

 

  • Primitive + : Avec le lancement d’ASA, nous mettrons fin à la prise en charge officielle de Primitive+, de l’écran partagé et des cartes générées de manière procédurale. Ces aspects du jeu ne seront pas portés sur la nouvelle version de l’Unreal Engine 5.
    Nous envisagerons de publier les fichiers sources de Primitive+ pour ceux qui souhaitent en réutiliser certains aspects dans des mods.

 

  • Mises à jour de ARK : Survival Ascended : Le jeu sera régulièrement mis à jour pour résoudre les bugs, introduire du nouveau contenu, des changements d’équilibrage et des améliorations de la qualité de vie pour les années à venir.

 

  • Mises à jour d’ARK : Survival Evolved : elles seront limitées aux crashs et aux corrections de bugs critiques.

Nouvelle extension : 

serveurarkisland

Nous prévoyons de sortir un nouveau pack d’extension d’histoire pour ARK : Survival Ascended qui sera disponible au quatrième trimestre 2023. Ce DLC payant proposera quatre nouvelles créatures, dont nous vous donnerons plus de détails dans le courant de l’année !

La suite des sorties des DLC ARK sur Switch

arksurswitchfr

ARK : Ultimate Survivor Edition a pris un excellent départ sur Nintendo Switch. L’équipe perspicace de Digital Foundry l’a qualifié de « l’une des améliorations les plus radicales de la qualité du jeu (qu’elle) ait jamais vue ».

Jusqu’à présent, nous avons lancé Scorched Earth, Aberration et Ragnarok, et Extinction arrivera le 11 avril. Nous estimons actuellement que le calendrier des autres sorties importantes est le suivant :

  • Avril 2023 – Extinction
  • Mai 2023 – Serveurs Small Tribes
  • Juin 2023 – Genesis Part 1
  • Octobre 2023 – Genesis Part 2
  • Hiver 2023 à 2024 – Cartes communautaires restantes

Le printemps a été une période passionnante sur la plateforme, avec la sortie du Carcharodontosaure qui se promène maintenant sur The Island et Ragnarok. Eggcellent Adventure débute le 3 avril, apportant cet événement complet aux joueurs sur Nintendo Switch pour la première fois. N’oublions pas ARK : Dinosaur Discovery, qui a également bénéficié d’une mise à jour de contenu vers la v1.5, ajoutant récemment une carte en jeu complète et de nombreuses améliorations de gameplay. Pour rappel, ARK : Dinosaur Discovery est un téléchargement séparé disponible GRATUITEMENT pour tous les possesseurs numériques d’ARK sur Nintendo Switch.

Enfin, nous sommes heureux d’accueillir une nuée de nouveaux joueurs en provenance du Japon, de Hong Kong, de Taïwan et de la Corée du Sud. Les deux titres sont désormais disponibles localement sur Nintendo Switch dans ces régions auprès de nos partenaires de Spike Chunsoft.

ARK sur mobile

Nous avons d’importantes nouvelles pour les survivants mobiles ! À la fin de l’année, nous prévoyons de relancer ARK : Mobile en tant que produit complètement remanié. Il sera basé sur une version graphiquement améliorée de la base de code Switch en raison de la puissance accrue généralement disponible sur les appareils mobiles et inclura de nouvelles fonctionnalités et du contenu Switch ainsi que des changements spécifiques aux mobiles. Nous prévoyons de publier tous les packs d’extension et les cartes au fil du temps dans cette version remaniée, et à partir de là, ARK : Mobile aura son propre cycle de vie et sa propre feuille de route.

ARK : The Animated Series

ARK: The Animated Series

ARK : The Animated Series a terminé l’animation et les enregistrements des acteurs de ses 14 épisodes initiaux, qui sont actuellement en post-production (VFX, mixage sonore, etc.). Nous sommes ravis du résultat – c’est une lettre d’amour épique et mélodramatique aux dinosaures, à la fantasy/sci-fi et, bien sûr, à ARK lui-même – mais nous ne l’avons encore placé sur aucune plateforme, d’où l’absence de nouvelles dans ce domaine. Dès qu’il y aura du nouveau, nous vous le ferons savoir !

Nouvelle saison pour les serveurs de Conquête

pvpclassic

Les serveurs de Conquête sont réintroduits pour une nouvelle saison par Snail Games. Pour commencer, la saison JcJ classique se terminera et les serveurs seront effacés peu avant le début de la nouvelle saison de Conquête, le 25 avril. Les serveurs JcJ classiques seront effacés le 25 avril à 17h, heure du Pacifique.

Nouveautés pour cette saison :

Le gain d’expérience, l’apprivoisement et la cueillette ont été triplés par rapport à nos serveurs officiels standard (3x).
Les taux de reproduction, d’éclosion et d’élevage ont été triplés par rapport à nos serveurs officiels standard (3x).
Pas de limite de tribu
Les alliances entre tribus sont désactivées, mais les alliances informelles sont autorisées.
Le nombre maximum de joueurs sur les serveurs est de 100.
Seule la carte Fjordur sera initialement disponible sur 13 serveurs en Amérique du Nord et 13 serveurs en Europe.
Toutes les autres cartes, à l’exception de Gen1&2 et Extinction, seront disponibles après 90 jours.
Les engrammes/items TEK suivants seront disponibles dans la version initiale de Fjordur. D’autres seront disponibles après 90 jours lorsque d’autres cartes seront débloquées :
TEK Hatchframe
Porte TEK
Fondation TEK
Échelle TEK
Pilier TEK
TEK Rampe
TEK Trappe
TEK Mur
TEK Cadre de porte
TEK Cadre de fenêtre
Fenêtre TEK
TEK Mur incliné gauche
Mur TEK incliné à droite
TEK Escalier
Toit TEK incliné
TEK Garde-corps
TEK Clôture Fondation
TEK Générateur
TEK Abreuvoir
Téléporteur TEK
Selle Megalodon TEK
Compartiment à vide
Compartiment à vide Moonpool
Chambre de clonage
Selle Tapejara TEK
Support de clôture TEK
Grand mur TEK
TEK Escalier
TEK Plafond triangulaire
TEK Triangle fondation