Espèce : Dreadnoughtus recalcitrans
Époque : Crétacé tardif
Régime alimentaire : Herbivore
Tempérament : Territorial

A l’état sauvage :

Le Dreadnoughtus était un genre de fossile nouvellement décrit à mon époque, nommé ainsi parce qu’il était si grand qu’il n’avait rien à craindre en son temps. L’espèce actuelle fait honneur à son homonyme et pourrait même être capable de défier les Titans qui règnent sur notre monde post-apocalyptique.

Le Dreadnoughtus s’attaque aux créatures de sa taille et ignore tout ce qui est plus petit qu’un Spinosaure pour se concentrer sur les menaces plus importantes. Il absorbe la fureur des attaques qui lui parviennent pour charger son étrange mugissement qui perturbe les éléments. Malgré cela, il fait preuve d’une patience extraordinaire, attendant le dernier moment pour revenir à la charge.

Apprivoisé :

Une fois apprivoisé, la Dreadnoughtus se fera un plaisir d’endosser votre artillerie la plus lourde et de la transporter – ainsi que vous – dans la bataille, sur une plateforme suffisamment grande pour mériter le nom de « dreadnought ». Votre machine de guerre ambulante avalera des rochers (ou des boulets de canon !) pour les recracher sous forme de munitions enduites d’acide.

Si vous partez en guerre contre les Titans, il est logique de recruter une créature titanesque qui leur en veut. Votre allié tombera peut-être au combat, mais pas avant d’avoir ramolli l’adversaire pour lui asséner un coup fatal. Bonne chance, et faites-leur vivre l’enfer de ma part !