Nom commun : Oasisaur
Espèce : Oasisaur zurzura
Époque : Inconnue
Régime alimentaire : Herbivore
Tempérament : Amical : Amical

A l’état sauvage :

Par où commencer avec l’Oasisaur zurzura ? Comme la plupart des animaux uniques que j’ai rencontrés ici, cette île volante semble sortir d’un imaginaire légendaire. Elle est aussi grosse qu’un titanosaure, mais elle parvient à défier la gravité !

J’ai l’impression que l’Oasisaur consomme de grandes quantités de végétation en une seule fois, et qu’une poignée de baies ne serait pas une offre assez alléchante. Vous aurez plus de chance de lui faire la cour avec une topiaire ou un arbuste en pot, à condition d’être prêt à chasser les prétendants rivaux du dos du mastodonte.

Cette oasis itinérante porte sur son dos un sol si fertile que tout ce qui y est planté s’épanouira, même s’il est pratiquement ignoré. Et ce dos semble avoir assez de place pour un petit quartier…

Apprivoisé :

Cette masse terrestre vivante nourrira ses habitants à long terme. Cette amitié vaut l’investissement en temps, car les résidents privilégiés ont accès à une piscine aux propriétés véritablement miraculeuses. Tout d’abord, ses eaux réparatrices guériront les baigneurs de presque toutes les maladies ou afflictions.

Plus incroyable encore, la source d’un Oasisaur peut réincarner vos amis animaux perdus ! Que ce soit par magie transcendantale ou par accès aux mystérieuses technologies de ces ARK, j’ai vu un animal tombé au combat revenir à la vie en déposant son essence dans ce bassin rajeunissant.